|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux |
---|
Zanskar03 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-06-2010 à 22:51:51 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
scrobe | les derniers bequiet en 140mm sont exellent et fond très peu de bruit |
Ill Nino Love | drapal. --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
PitOnFourm, suite à ce genre d'interrogations, je viens de réaliser l'expérience suivante :
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 15-06-2010 à 21:14:07 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Ill Nino Love | Au final ils sont bien les XK1/2/3 ? J'arrive pas a savoir quelle techno c'est ? Ca passe pour de l'horizontal ? --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Je ne sais pas si tu as vu, mais je donne mon impression en première page de ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2001271
C'est du Sleeve, comme toute la série X Noiseblocker...
J'ai lu quelque dans la section silence qu'un forumeur en avait monté à plat...
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
kendor |
--------------- Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert |
Publicité | Posté le 16-06-2010 à 11:52:03 |
kendor |
--------------- Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert |
Ce sont les caractéristiques physiques des ventilateurs et tout ceci définit au final leur pression statique, non ? Et c'est ce qui nous intéresse. Après oui cela dépend de son utilisation.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
kendor |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je viens justement de recevoir mon PK1 que j'avais commandé. C'est du Sleeve (pas de maintient magnétique). Peut-être que le palier est de meilleure qualité, mais à part la couleur, on dirait un XK1.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 28-08-2010 à 05:41:24 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Ill Nino Love | Arf, et le be quiet! Silentwings USC 140mm il donne quoi au final ?
Message cité 2 fois Message édité par Ill Nino le 18-06-2010 à 11:29:23 --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Ces vibrations sont très infimes et ne causent aucune nuisance sonore. C'est juste que leur présence avec le ventilateur à l'horizontale soufflant vers le haut ne m'inspire aucune confiance quand à la durée de vie de la mécanique dans cette position. Mais cela n'a peut-être aucun lien de cause à effet.
Un seul ventilateur en basse vitesse fera moins de bruit que 2, et ce par rapport aux débits cumulés.
Et Kendor avait ensuite donné ce lien vers un test complet :
Et on y trouve cet intéressant tableau faisant mentir Noiseblocker à propose des vitesses du PK1 lors de sous-voltages. Il s'agit peut-être d'une nouvelle révision :
Alors pour le Silentwings, je le trouve de bonne qualité, joli, et fait peu de bruits...
Tu me fais découvrir cet Enermax.
Qui dit ça ? Message cité 1 fois Message édité par bibir le 04-10-2011 à 22:41:59 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bomberm4n grumpf ? | Ok merci --------------- graaah ! |
Ill Nino Love |
bibir Chasse au bruit non mélodique | As-tu lu ma remarque ?
bibir Chasse au bruit non mélodique | Attention aux frais de port. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Ill Nino Love | J'irais sur place... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
lauleg |
|
bomberm4n grumpf ? |
--------------- graaah ! |
Ill Nino Love | Sur le Be Quiet on visse a travers les patins gris pour le fixer au boitier c'est ca ?
hazzelthorn Payday vador | exactement j'en possède 2*140 comme ca et le systeme de fixation est tout simplement le meilleur du monde juste des barres en plastique a enfoncer ds le caoutchouc |
hazzelthorn Payday vador | inaudible et ca s'enfonce juste rien a visser et c'est adaptable a tout boitier Message édité par hazzelthorn le 21-06-2010 à 10:33:20 |
lauleg |
|
scrobe | je confirme 2 (Bequiet 140mm) sur un IFX14 |
Ill Nino Love | Merci les gars. --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
hazzelthorn Payday vador |
Ill Nino Love | C'est quoi comme boitier ? --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
hazzelthorn Payday vador | fractal design R2 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
ventilateur + cable usb comment assembler? Pour Freebox | Ventilateur bruyant ? changement des roulements ! |
Ventilateur: sous volter | ventilateur? |
Besoin conseil Ventilateur boitier X1900 GT | ventilateur |
quel ventilateur pour socket am2 | ventilateur du boitier |
Quel ventilateur fin pour une jetway 1950 pro?? | ventilateur bruyant au démarrage |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux |