scriabin a écrit :
Salut tout le monde,
j'étais l'heureux possesseur d'une config très très peu bruyante : boitier antec super lanboy avec 2*120@3V, alim 330 Tagan, 2 HHD seagate 7200.8 200Go, NF7 + NB47J, XP2400+ + XP-97 NBSE2@12V (le 2400 chauffe incroyablement: 60°C avec le ventilo à fond il y a quelques jours.). Bref, je pouvais dormir avec tout ça allumé sans trop de problème.
Hier j'ai reçu le colis de ce que j'avais remporté sur ebay: A8N SLI DELUXE (et pas premium malheureusement...et qui en plus fait des groooosssses etincelles au demarrages pas loin du proco, c'est assez flippant, j'ai mis des bouts de cartons pour réduire la choses.... mais enfin, le mec s'est foutu de ma gueule...), Leadtek 6600GT, Maxtor sata 200Go, Athlon 64 3500+ (ventirad origine). Et Là, je suis en train de devenir sourd, c'est l'horreur !! Alors ouais, maintenant je peux jouer à BF2 (avant j'avais une radeon 7000 rad passif, mais je pouvais quand meme jouer à HL2 ), mais je suis obligé de mettre le son à donf !
Donc voila, dans un premier temps, je vais enlever le ventilo de la cg pour mettre un s2 dessus à 5V, je pense que ça devrait suffir sans acheter de trucs Zalman de la mort qui tue le bruit... non ? Et puis pour le chipset (8000Trmin, c'est ce qui fait le plus de bruit), je voulais récuperer le NB47J de ma NF7, mais je viens de lire les comments sur mongallet à ce sujet, et tout le monde dit que ça dissipe pas assez et qu'il faut rajouter un ventilo dessus.... ? Même avec deux 120 qui ventilent le boitier vous pensez que ça chauffera trop ? Et quelle autre alternative sinon ? (à part acheter une premium ;-))
J'attend vos conseils d'expert pour me sortir un peu de cette galère metasonore transchaotique postsonique !
Bisous,
Ava.
|