Bon ben si ca peut vous aider j'ai du Dynamat dans ma tour (cf config pour + d'infos) et je vous confirme que ca marche assez bien, je trouve en effet qu'il y a une réelle différence entre l'avant et l'après
En fait il n'y a quasiment plus de vibrations et on n'entend plus tous les petits bruits désagréables que font les disques durs ou encore certains ventilos
Mais attention, si vous avez à la base un PC bien bruyant genre avec des ventilo Delta ou des trucs du genre ce n'est pas la peine, ca ne changera rien pour vous
En fait le truc c'est que, cf ma config, je fais tout pour rendre mon PC silencieux et je dois dire qu'il l'est, notament comparé à 99.9% des autres PC mais maintenant ce qui "me dérange" c'est le bruit de l'air en lui-même
En effet si ce n'est pas vraiment un bruit "bruyant" et donc dérangeant c'est comme même le dernier obstacle pour avoir un PC 100% silencieux. Or je ne possède que des ventilos dit silencieux, c'est à dire à 19dB et donc ils ne sont pas vraiment en cause, c'est tout simplement le souffle de l'air qui lui reste "bruyant"
Enfin bref, je crois que le seul moyen qu'il me reste dans ma quête du PC 100% silencieux serait de passer au watercooling mais là aussi attention, à un watercooling hyper silencieux c'est à dire sans ventilo si possible, avec pompe ultra-silencieuse voir même immergé,...
Mais bon, voilà j'ai la flemme
---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...