Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Peindre du Gédicoustic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peindre du Gédicoustic

n°723375
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 11-02-2003 à 16:21:31  profilanswer
 

Voilà, j'ai un Antec 1030 "gédicoustisée" par mes soins et je me demandais si il était possible de peindre le gédicoustic sans altérer ses qualités. Il ne faudrait pas que la peinture le fasse fondre (bon, comme c'est du Latex ya pas trop de risques) mais auss que la peinture soit bien uniforme et qu'elle ne se craquelle pas.
 
J'avais pensé une couche de primer pour plastique puis le nombre de couche suffisant de la couleur choisie...
 
Des idées, qualqu'un?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 16:21:31  profilanswer
 

n°725547
raistlin72
Posté le 13-02-2003 à 15:54:01  profilanswer
 

Tu risques effectivement de compromettre les qualités insonorisantes du gédicoustique.
Le pricnipe reposant sur l'agglomération de particule de différentes densités pour absorber les ondes sonores, tes couches de peinture risquent de créer une sorte de paroi rigide qui va donc renvoyer le son.
 
 

n°725817
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 13-02-2003 à 21:04:10  profilanswer
 

+1 une surface lisse de peinture risque de réverberer le son au lieux de l'absorber.
 
Essaye plutot un colorant inpreignant genre peinture a l'eau dilué ou pour du noir de l'encre de chine legerement dilué et impreignes en ton gedicoustic au lieu de faire des couches...
 
Jamais essaye mais pourkoi pas  :whistle:


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°725929
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 13-02-2003 à 22:10:12  profilanswer
 

arofarn a écrit :

+1 une surface lisse de peinture risque de réverberer le son au lieux de l'absorber.
 
Essaye plutot un colorant inpreignant genre peinture a l'eau dilué ou pour du noir de l'encre de chine legerement dilué et impreignes en ton gedicoustic au lieu de faire des couches...
 
Jamais essaye mais pourkoi pas  :whistle:  


 
j'ai un peu peur que ça se déteingne :sweat:
 
J'avais aussi pensé à du simple tissu (noir par exemple) collé avec de la colle spéciale :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Peindre du Gédicoustic

 

Sujets relatifs
Quel info sur la mousse Gedicoustic, sisi j'ai constasté :)Peindre sa Carte mère....
gedicoustic ca brule?Dois-je peindre ce boitier ? (tof inside)"mass delet detected"
où trouver du gédicoustic en RPgedicoustic(ou autre) utile pour tour pourri+wc+alim s2???
Silence : Akasa,Coolermaster,Dynamat ou Gédicoustic ?installer le gedicoustic
Le gédicoustic dans un Antec SX1035BIIgédicoustic, alaska, mousse phonique & Co .....
Plus de sujets relatifs à : Peindre du Gédicoustic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR