|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Modifier PC pour moins de bruit |
Nycoo_ | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 10-05-2012 à 22:50:44 |
- gab | Un X3 455 sera 50% plus puissant que ton proc actuel selon le test hfr. Il est indiqué comme compatible avec ta carte mère, assure-toi d'avoir le bon BIOS (version 2603). Pas de crossfire possible sur ta carte mère (il n'y a qu'un seul port PCI Express 16x), mais deux des trois cartes que tu indiques seront déjà plus puissantes que ta 9800 actuelle. Par ailleurs si tu cherches le silence il vaut mieux une seule carte plus puissante que deux moins puissantes en crossfire. Choisis bien ton modèle et ne cherche pas à doubler les problèmes/nuisances sonores/ventirads à remplacer. La HD 5750 a à peu près les mêmes perfs que la HD 4850, qui elle-même était au même niveau que la 9800. Une 6850 sera par contre largement 50% plus puissante. Pour les nuisances sonores, un changement de ces composants n'apportera rien à lui seul, il faut l'accompagner de ventirads bien dimensionnés et y associer des ventilateurs capables d'assurer une ventilation silencieuse mais toujours efficace. Sachant que de toute façon, des disques durs ni isolés (bruits aériens) ni découplés (bruits solidiens) dans un boitier premier prix t'empêcheront d'avoir un pc réellement silencieux ou discret. Pour ta carte graphique, la Sapphire Vapor-X est meilleure que les modèles de référence il me semble, et elle est capable de rester discrète. Par contre, je doute que le ventirad livré avec le processeur puisse être réellement silencieux. Pour changer ton ventilo de boitier, regarde la liste de ventilos silencieux en 80mm : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5441_1.htm Restera la question des disques durs, peut-être que simplement faire taire les ventilateurs te suffira. Message édité par - gab le 11-05-2012 à 17:58:11 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Pour la carte graphique, Arctic Cooling Accelero S1 Plus avec un Scythe Kama Flow 2 900 tours/min dessus. Vérifie la compatibilité avec ta carte sur le site d'Arctic Cooling, mais en principe ça passe sans problème. Et le S1 Plus est compatible avec un paquet de modèles si jamais tu changes ta carte graphique plus tard. Pour le processeur, j'ai tendance à voir toujours gros (Thermalright IFX/Silver Arrow), et ça dépend de ton budget, mais tu peux déjà jeter un oeil aux tests de Marc (10 ventirads haut de gamme, 15 ventirads abordables). Pour le ventilateur boitier, je te renvoie au topic dont j'ai déjà donné le lien, mais peut-être que ta configuration profiterait d'un changement de boitier avec une ventilation en 120mm (plus efficace, et on trouve les meilleurs compromis ventilation/silence dans cette dimension). Message édité par - gab le 11-05-2012 à 21:34:12 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Nycoo_ | Ouahou, super les infos, je vais aller regarder.
|
Nycoo_ | Merci - gab.
Message édité par Nycoo_ le 11-05-2012 à 23:02:19 |
- gab | Parmi tous les ventilateurs 120mm disponibles, il n'y en a pas beaucoup qui sont efficaces tout en restant silencieux, le Kama Flow 2 est de ceux-là; par rapport à d'autres qui remplissent également ces critères, il a l'avantage de ne faire aucun bruit de roulement lorsqu'il est utilisé à l'horizontale (donc pour refroidir une carte graphique). D'où le fait qu'on le recommande quand on veut ventiler en silence à l'horizontale. Autrement, les Arctic Cooling F12 conviennent également dans cette configuration, ils sont moins chers (mais le KF2 ne l'est pas tant non plus) et il est peu probable que tu remarques la différence si tes disques durs ne sont pas isolés. Le Turbo module doit être pas mal, je ne l'ai jamais essayé moi-même, mais vu que pour moins cher on a un ventilo plus grand (donc qui a besoin de tourner moins vite pour brasser la même quantité d'air) dont on est sûr qu'il est silencieux... le seul avantage du Turbo module, c'est que la fixation à l'Accelero doit être prévue d'origine, alors qu'il faut bricoler un peu (avec des vis longues, ou des attache-cables) avec tout autre ventilo. Mais c'est un inconvénient très mineur. Pour un budget restreint, l'A50 de Corsair semble effectivement un bon choix. Si tu veur monter un peu plus en gamme, il y a le Thermalright Macho, autour de 40€, qui offre des performances de premier ordre. Il faut juste t'assurer qu'il tient dans ta tour (qui ne doit pas être très large, si elle a des 80mm en ventilateurs de boitier). Que tu choisisses le Corsair ou un autre, oui, ça sera un investissement durable qui pourra survivre à quelques changements de carte mère/processeur/carte graphique Message édité par - gab le 11-05-2012 à 23:15:20 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Nycoo_ | Merci pour ces précisions.
Message cité 1 fois Message édité par Nycoo_ le 03-06-2012 à 13:09:39 |
Nycoo_ | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Nycoo_ le 12-08-2012 à 15:52:44 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Tu peux développer ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 13-08-2012 à 01:42:20 |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Il ne vaut mieux pas la retourner. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Nycoo_ |
Message édité par Nycoo_ le 13-08-2012 à 18:07:38 |