|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : lisser une tension hachée par un rhéobus |
Le_Touriste56 | bonjour,
|
![]() Publicité | Posté le 30-05-2007 à 13:56:35 ![]() ![]() |
Le_Touriste56 | pourquoi pas, mais ton atténuateur n'existe plus, donc j'essaie de trouver une solution, et ca doit pô être si dur que ca... |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | effectivement, je vois que les sites OpenJL, PC Look,... n'ont plus de référence mCubed |
Le_Touriste56 |
Bilbo248 | Le principe de la pwm est de régulé la valeur moyenne d'une tension, donc |
Gigathlon Quad-neurones natif | Sauf qu'en pratique ça te donne 12v fixe un passe-bas |
Bilbo248 | ben c'est pas un passe bas ou alors tes valeur de c et r sont mauvaise.
|
Bilbo248 | La |
Bilbo248 | La fréquence de coupure haute w0 est 1/RC , il faut que w0 soit >> inférieur à la fréquence du signal à moyenné.
|
![]() Publicité | Posté le 03-06-2007 à 17:58:50 ![]() ![]() |
Gigathlon Quad-neurones natif | A vrai dire c'était ptet tout bonnement un condo seul dans le fanmate |
rosco | Un fanmate dispose d'un régulateur linéaire (type LM) qu'on peut régler avec les 2-3 autres composants dedans (potard, R). Vu le peu de puissance demandée, ça suffit, même si ça a un rendement pas terrible.
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Tu oublies la régulation PWM par la prise 3 pins de la mobo Rosco Message édité par Gigathlon le 04-06-2007 à 00:25:40 |
rosco | Le PWM sur 3 pins est aussi du hachage basse fréquence, qui a des inconvénients sur la tacho d'ailleurs pour la régulation car son signal est perturbé du fait du hachage, d'où la mise en place du système 4 pins qui est très légèrement différent et mieux. Pour le coût des diodes et régulo, les diodes sont moins chères, mais ça doit être kif-kif quand tu multiplies par 3. Regarde sur Conrad ou un autre mag de composants, j'ai pas du tout les prix en tête... |
Gigathlon Quad-neurones natif | Je parlais d'un point de vue consommation électrique inutile en fait |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 10-06-2007 à 16:17:05 |
rosco | Je ne sais pas quels modèles sont bien ou pas vu que rien n'est précisé en général, faut regarder l'allure du hachage à l'oscillo ou au frequencemètre pour avoir une idée précise. Message édité par rosco le 04-06-2007 à 14:32:01 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tu t'es un peu amusé avec les produits mCubed, non?
Message édité par PitOnForum le 10-06-2007 à 16:17:57 |
rosco | Nop |
Sen2o | Salut, sur le tbalancer on peut regler la fréquence de hachage de 5 hz à 850 hz, mais, bien que faisant varié les sifflements ou autre, aucune valeur n'éliminait suffisamment les bruits parasites de mes 12cm, par ex le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est 166 hz, ce qui est relativement bas. Message édité par Sen2o le 10-06-2007 à 08:12:07 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Rhéobus cooldrive 4 | [Rhéobus] Branchements |
choix d'un rhéobus | choix rhéobus |
Tensions bizarres | Branchement Ventilateurs/Rhéobus |
probleme rheobus et ventilo que si coupe | [AVIS] Rheobus sunbeam windmill |
Quels ventillos / neons / rhéobus choisir ? | QUel est pour vous le meilleur Rhéobus???? |
Plus de sujets relatifs à : lisser une tension hachée par un rhéobus |