J'utilise le LIS2 dont tu as mis le lien.
J'en suis plus que satisfait, car il me permet d'avoir une gestion dynamique des ventilateurs : au mini ou arrêtés en idle, ils se mettent progressivement en route au fur et à mesurent que chauffent les composants (CPU/GPU ...)
C'est une vraie merveille, à tel point qu'après en avoir eu 1 pendant deux ans sur mon PC, j'en ai acheté un autre récemment pour l'autre PC.
Je te conseille avant de te lancer sur ce modèle de vérifier tout de même les points suivants :
- install Speedfan et voit si tu peux monitorer sans erreur/plantage/problème les températures que tu voudras ensuite utiliser pour faire varier tes ventilos
- complète l'installation avec :
-> au moins des clips caoutchouc pour les ventilos
-> au mieux en plus des régulateurs de tension mCubed atténuator. En effet, ce rhéobus est un rhéobus à hachage, et comme tout ceux du même type (la majorité des rhéobus en fait), il génère des à-coup qui selon les ventilos utilisés peuvent produire des vibrations et du bruit.
Avec tout ça, tu seras ruiné, mais tu auras une config formidablement silencieuse.
Enfin dernier point, ce rhéobus n'est pas du genre "je branche et c'est nickel" : il faut en effet passer du temps à le régler, définir en fonction de quelles températures les ventilos doivent varier, choisir les seuils de démarrage, les rotations mini ...
Mais une fois que ce sera fait, tu l'oublies, il bosse tout seul définitivement.
A part ça, il fait aussi des tas d'autres choses, plus ou moins utiles. La fonction d'affichage est en revanche parfaite pour suivre l'évolution de températures en ventilo en temps réel (ça aide pour le réglage).
Message édité par LoDeNo le 06-04-2007 à 09:25:28