Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Danger boitier en plexi ?

n°855737
thieuma
Posté le 27-07-2003 à 11:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
arretez, c laid vos truc plexi dans le salon  :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 11:56:04  profilanswer

n°855754
phenxdesig​n
Posté le 27-07-2003 à 12:36:05  profilanswer

Thieuma a écrit :

on ne discute pas d'égouts (lol)
 :whistle:

n°855815
sebkom
Come and get it !
Posté le 27-07-2003 à 14:37:28  profilanswer

Si l'alim est dans une boite en plexi :
- Est-ce que ça la protège des ondes ?
- Est-ce que ça protège les appareils alentours des ondes émises par l'alim ?

n°855916
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-07-2003 à 18:35:12  profilanswer

sebkom a écrit :

Si l'alim est dans une boite en plexi :
- Est-ce que ça la protège des ondes ?
- Est-ce que ça protège les appareils alentours des ondes émises par l'alim ?

absolument pas.

pour proteger des ondes électromagnétiques : boitier en métal fermé relié a la terre . C'est l'alim qui emmet des ondes, et elles sont assez violentes .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°855946
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 27-07-2003 à 19:07:39  profilanswer

Thieuma a écrit :

c sur k un boitier alu c un peu + bo  :p

n°856034
sebkom
Come and get it !
Posté le 27-07-2003 à 21:12:13  profilanswer

gurumeditation a écrit :

absolument pas.

pour proteger des ondes électromagnétiques : boitier en métal fermé relié a la terre . C'est l'alim qui emmet des ondes, et elles sont assez violentes .

Ok, je pense que je vais garder l'alim telle qu'elle était d'origine.
Merci pour les réponses.

n°856036
Pentier
Posté le 27-07-2003 à 21:16:10  profilanswer

je viens de monter une config dans un boitier en acrylique (transparent quoi), y a réellemenbt un danger pour mes composants?  :??:  

C'est un boîtier akasa et à part l'arrière pour les slots pci, y a rien en métal. La mobo est montée sur des vis, elles-mêmes montée sur une paroi entièrement en acrylique.

Par contre c'est beau  :D

n°856041
Plam
Bear Metal
Posté le 27-07-2003 à 21:27:44  profilanswer

moi j'ai un PC (serveur) qui est posé a meme du bois (bon l'alim dans sa cage de fer, mais la CM posé comme ça.
C'est quoi les dangers ?

n°856073
dark
Posté le 27-07-2003 à 21:46:08  profilanswer

VW Seb a écrit :

moi g monter ma divBox ds un boitier de lecteur CD (tout en plastic) avec alim desossé juste a coté de la cm et je n ai aucun blem !
http://vwseb.free.fr/photos/divbox/final/matosbox3.JPG

t'as aussi TOUTES les masses reliées ensemble... Pas sur un boitier en plexi

n°856097
newbie01
Posté le 27-07-2003 à 22:11:02  profilanswer

DARK a écrit :

t'as aussi TOUTES les masses reliées ensemble... Pas sur un boitier en plexi  

Comment ça il a aussi toutes les masses reliées ensemble ??

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 22:11:02  profilanswer

n°856102
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-07-2003 à 22:33:41  profilanswer

c'est pas dangereux pour le matos, c'est juste que vis a vis des lois sur les montages électroniques, c'est illégal. Si un jour un monsieur s'amene en te disant qu'ils ont trouvé que la source des interférences radios a été déterminée, et que cette source c'est ton pc, tu peux lui dire adieu, c'est saisie/destruction d'office .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°856113
Pentier
Posté le 27-07-2003 à 22:50:15  profilanswer

gurumeditation a écrit :

c'est pas dangereux pour le matos, c'est juste que vis a vis des lois sur les montages électroniques, c'est illégal. Si un jour un monsieur s'amene en te disant qu'ils ont trouvé que la source des interférences radios a été déterminée, et que cette source c'est ton pc, tu peux lui dire adieu, c'est saisie/destruction d'office .

c'est quoi ces histoires?  :heink:  

Moi je suis en belgique, c'est les mêmes lois?

n°856134
sebkom
Come and get it !
Posté le 27-07-2003 à 23:09:22  profilanswer

A partir de quelle distance les ondes sont elles "inofensives" ?

n°856142
dark
Posté le 27-07-2003 à 23:25:02  profilanswer

Newbie01 a écrit :

Comment ça il a aussi toutes les masses reliées ensemble ??

dans son boitier en métal la masse de la mobo et relier avec cd dd et tout le bordel...

Par contre c'est une histoire de loi mais il se peut qu'il y ait des problèmes [:spamafote]

n°856150
newbie01
Posté le 27-07-2003 à 23:38:15  profilanswer

DARK a écrit :

dans son boitier en métal la masse de la mobo et relier avec cd dd et tout le bordel...

Par contre c'est une histoire de loi mais il se peut qu'il y ait des problèmes [:spamafote]

:non:  
Non, il a bien cité que son boitier de vieux lecteur CD était bien en plastique, donc rien relié à la masse.

Moi si je monte ma mobo sur une plaque métallique reliée à l'alim j'aurais aussi ma masse

n°856191
205croco
Posté le 28-07-2003 à 00:27:47  profilanswer

la mobo est déja reliée a la masse par le connecteur principal sinon  :ange: ça fonctionne pô

n°856193
205croco
Posté le 28-07-2003 à 00:29:10  profilanswer

et tous les perifs aussi  
ya un fil noir pour ça, et même des fois 2 au cas ou  :ange:

Message édité par -Golgotor- le 28-07-2003 à 00:31:00
n°856195
Pentier
Posté le 28-07-2003 à 00:32:25  profilanswer

donc un boitier plexi est sans danger? Parce que je compte bien faire de ce boitier mon boitier principal :)

n°856203
205croco
Posté le 28-07-2003 à 00:43:23  profilanswer

sauf pour l'alim  
m^m débranchée depuis des heures il reste de la tension dans les condos, j'en ai fait encorre récement la douloureuse expérience  :lol:  
pour le reste je ne voit pas de probs particuliers

n°856205
Pentier
Posté le 28-07-2003 à 00:46:12  profilanswer

205croco a écrit :

sauf pour l'alim  
m^m débranchée depuis des heures il reste de la tension dans les condos, j'en ai fait encorre récement la douloureuse expérience  :lol:  
pour le reste je ne voit pas de probs particuliers

et quelle solution alors pour l'alim?
quel est le danger une fois l'alim éteinte?

n°856209
205croco
Posté le 28-07-2003 à 00:52:47  profilanswer

bin l'alim tu la laisse tel quel  
le danger? bin tu la débranche tu la démonte et tu tripote en dessous pour enlever la poussiere  :) si tu n'est pas cardiaque ou avec un pace maker tu pourra te prendre une bonne bourre
car les condos sont là pour stocker de l'énergie et rappeler aux imprudents que "faut pô jouer avec "
sinon c vrais les alims a découpages émettent des ondes electro mais les nuisances pour le voisinage ? je n'en ais pas entendu parler a part vce soir

n°856214
Pentier
Posté le 28-07-2003 à 00:56:46  profilanswer

ok, donc no soucis

n°856215
205croco
Posté le 28-07-2003 à 00:59:31  profilanswer

mouaip :jap:

n°856258
Gabet13
bah rien...
Posté le 28-07-2003 à 09:46:29  profilanswer

Si tu habites en appart, pour les ondes ça peut gener, mais en maison avec un terrain de 1000m2, c'est pas grâve  :D  

Et puis, je ne pense pas qu'ils vont se déplacer pour un petit PC qui emet un peu plus d'ondes que le reste...

---------------
Feedback
n°856441
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2003 à 15:15:09  profilanswer

je peux te garantir que si ton pc brouille des fréquences réservées aux stations FM ou a l'armée, ils vont venir plus que rapidement (sans compter les fréquences des tels portables a 900 et 1800MHZ ... )

---------------
n°856489
Pentier
Posté le 28-07-2003 à 16:19:17  profilanswer

gurumeditation a écrit :

je peux te garantir que si ton pc brouille des fréquences réservées aux stations FM ou a l'armée, ils vont venir plus que rapidement (sans compter les fréquences des tels portables a 900 et 1800MHZ ... )

je pige pas tout, un boîtier plexi est susceptible d'engendrer de telles perturbations?  :??:

n°856510
phenxdesig​n
Posté le 28-07-2003 à 17:01:37  profilanswer

pentier a écrit :

je pige pas tout, un boîtier plexi est susceptible d'engendrer de telles perturbations?  :??:  

si ya pas de blindage magnétique (plaque / grillage en metal), oui, mais c'est pas dit que les ondes emises soient dans ces plages de ferquence non plus, et si sa étéiat deja arrivé a kk1 ki a deja fait l'experience, sa se saurait, elle doivent etres de l'ordre du 50Hz ou 100Hz (frequence secteur ou secteur*2) pour l'alim si elle est plus blindée et a la frequence des differents elements de ton pc, mais ds ce cas la , c'est dans des proportions petites, donc de petite amplitude ...

Message édité par phenxdesign le 28-07-2003 à 17:02:55
n°856750
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2003 à 21:36:21  profilanswer

PhenXDesign a écrit :

si ya pas de blindage magnétique (plaque / grillage en metal), oui, mais c'est pas dit que les ondes emises soient dans ces plages de ferquence non plus, et si sa étéiat deja arrivé a kk1 ki a deja fait l'experience, sa se saurait, elle doivent etres de l'ordre du 50Hz ou 100Hz (frequence secteur ou secteur*2) pour l'alim si elle est plus blindée et a la frequence des differents elements de ton pc, mais ds ce cas la , c'est dans des proportions petites, donc de petite amplitude ...

et le cpu a 1800MHZ tu en fais quoi ? Y'a le pll aux alentours de 15 aussi.

La différence entre un boitier classique et un boitier plexi, c'est que sur le boitier en métal, tu as une carcasse qui entoure toutes les sources d'ondes électromagnétiques, et cette carcasse est reliée a la terre, ce qui fait que la majorité des ondes est absorbée.

Le plexi, ca n'a jamais été conducteur, donc ca protege rien du tout.  

En gros, tout ce qui est bobine, cpu, quartz(donc pll) engendre des ondes électromagnétiques . Ton alim en est la plus grosse source, mais elle émet effectivement aux alentours du 50Hz . tu as le pll aux alentours de 13/14MHz, tu as un quartz sur la carte son aussi si je me trompe pas, tu as ta fréquence de FSB qui est aussi émise, et la fréquence de ton cpu .

---------------
n°856760
Gabet13
bah rien...
Posté le 28-07-2003 à 21:53:50  profilanswer

Il suffit donc de mettre la plaque alu derrière la mobo. Et c'est + facile pour la fixer  :D  

Je pense quand même que les ondes sont relativement ralenties par les murs.  
Pour l'alim, 50Hz ça va, les principaux appareils emettent tous dans cette fréquence (ex : ma pompe à eau WC  :whistle:  - qui n'a pas de fil de terre-, TV, etc.)

A moins de brancher une antenne pour émettre les fréquences du PC, je pense qu'il n'y a pas trop de pb.
J'ai fait tourner à nu un PC pendant 2 mois (tout à plat sur le bureau) j'ai jamais eu de pb. Et je suis en ville, avec la sécurité civile pas loin, etc.  [:twixy]  

Pour les autres, je sais pas.

---------------
Feedback
n°856803
phenxdesig​n
Posté le 28-07-2003 à 22:55:25  profilanswer

gurumeditation a écrit :

et le cpu a 1800MHZ tu en fais quoi ? Y'a le pll aux alentours de 15 aussi.

La différence entre un boitier classique et un boitier plexi, c'est que sur le boitier en métal, tu as une carcasse qui entoure toutes les sources d'ondes électromagnétiques, et cette carcasse est reliée a la terre, ce qui fait que la majorité des ondes est absorbée.

Le plexi, ca n'a jamais été conducteur, donc ca protege rien du tout.  

En gros, tout ce qui est bobine, cpu, quartz(donc pll) engendre des ondes électromagnétiques . Ton alim en est la plus grosse source, mais elle émet effectivement aux alentours du 50Hz . tu as le pll aux alentours de 13/14MHz, tu as un quartz sur la carte son aussi si je me trompe pas, tu as ta fréquence de FSB qui est aussi émise, et la fréquence de ton cpu .

c'est de sa dont je parlais, mais l'amplitude est faible, et puis dans la bios, ya une option "spread spectrum" qui permet de reduire les emissions du proc et parfois d'autres composants ...

n°859941
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 04-08-2003 à 13:36:02  profilanswer

sebkom a écrit :

Est-ce que la disposition suivante pose des problèmes ?

http://perso.club-internet.fr/muri [...] planpc.JPG
merci d'avance.

c'est quel soft que tu as utilisé pour faire ce plan???
ca minteresse BCP!!!

Message édité par Csvop le 04-08-2003 à 13:39:47
n°866412
sebkom
Come and get it !
Posté le 18-08-2003 à 13:00:26  profilanswer

csvop a écrit :

c'est quel soft que tu as utilisé pour faire ce plan???
ca minteresse BCP!!!

Le soft s'appelle Paint  :sol: .

n°866413
thieuma
Posté le 18-08-2003 à 13:01:09  profilanswer

:lol:

n°866646
NWI_Stab
Posté le 18-08-2003 à 21:26:41  profilanswer

nicko500 a écrit :

c' est different le fil c' est pour la masse ( qui est cablée ds ton alim donc inutile je pense  [:proy]  

le grillage c' est pour les onde electromagnetiques et c inutile aussi je pense dans la grande majorité des situations  [:nicko500]  

+1 c'est quoi ces légendes de terre... et les boitiers plexi "en kit" il ont des grilles en ferailles peut etre  :sarcastic:  

quand tu fais tourner une machine en dehors d'un boitier le tout posée sur une mousse ou direct sur la table y'a pas de probleme, dnc vous prenez pas la tete pour rien

n°866740
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-08-2003 à 01:52:00  profilanswer

PhenXDesign a écrit :

c'est de sa dont je parlais, mais l'amplitude est faible, et puis dans la bios, ya une option "spread spectrum" qui permet de reduire les emissions du proc et parfois d'autres composants ...

toujours est il que c'est peut etre pas dangereux, ca n'empeche pas le fonctionnement du pc, mais c'est quand meme illégal [:spamafote]

un montage électronique comme ca doit etre monté sur une structure métallique en forme de L ou de U reliée a la masse, c'est comme ca, c'est pas moi qui l'ait décidé .

Il suffit de regarder les problemes avec les potentiometres enermax depuis quelques temps. Y'a des gens qui ne recoivent plus la télé correctement depuis qu'ils ont mis ces trucs. C'est normal, faut faire passer les fils dans un anneau de ferrite, c'est obligatoire .

n°866741
toto_67
Posté le 19-08-2003 à 02:01:16  profilanswer

Newbie01 a écrit :

C'est ce que je compte faire aussi mais faut d'abord que je choppe une grille, car j'ai que 2 grilles pour les S2!!

Matos :
Alim 250W
CM MSI MS-6156
CPU PIII 450 Mhz avec ventirad d'origine
256 Mo PC133
Carte graph, soit GF2 MX200 ou Radeon 7000 (celle que j'peux récupérer)
DD pour le moment je n'en ai pas encore trouvé :(  
Lecteur DVD Toshiba M-1712
2x Noiseblocker S2 Blue
Et ptêtre un néon bleu récup chez un pote

pour ton boitier en CPL tu peux coller des feuilles de papier alu sur les faces internes... pour les prob EMI....
et tu prends une plaque en alu de 1.5 à 2mm pour faire le fond sur lequel tu visses les entretoises (taraudages M3 ou M3.5) de la CM... et le chassis de l'alim pour mis à la massse (terre)

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°866820
Maitre Jon
Oups !
Posté le 19-08-2003 à 11:26:55  profilanswer

Juste un petit rappel pour les boitier plexi...
Ceux qui sont vendu dans le commerce, il est bien specifier que c est pour faire des demonstration, pas pour faire fonctionner ;).
Concernant les lois, a ce niveau la, c est les meme pour tt le monde. La FCC, c est mondial ;).

---------------
Elu Maitre en bide... Et cette maitrise me suffit... :-D          ||          Bombing for peace is like fucking for virginity...
n°867003
sebkom
Come and get it !
Posté le 19-08-2003 à 17:51:47  profilanswer

Maitre Jon a écrit :

Juste un petit rappel pour les boitier plexi...
Ceux qui sont vendu dans le commerce, il est bien specifier que c est pour faire des demonstration, pas pour faire fonctionner ;).
Concernant les lois, a ce niveau la, c est les meme pour tt le monde. La FCC, c est mondial ;).

Si on peut, mais il faut isoler la pièce où se trouve le PC. Comme dans "Ennemi d'Etat".  :D

EDIT: THIS DEVICE COMPLIES WITH PART 15 OF FCC RULES, IS SUBJECT TO THE FOLLOWING TWO RULES :
(1) THIS DEVICE MAY NOT CAUSE HARMFUL INTERFERENCE AND (2) THIS DEVICE MUST ACCEPT ANY INTERFERENCE RECEIVED INCLUDINF INTERFERENCE THAT MAY CAUSE UNDESIRED OPERATION.

Donc un appareil electronique qui ne peut pas encaisser d'EMI ne répond pas aux normes "FCC" et c'est son problème nan ???  [:razorbak83]  

Message édité par sebkom le 19-08-2003 à 18:07:29
n°867220
Maitre Jon
Oups !
Posté le 20-08-2003 à 13:07:34  profilanswer

sebkom a écrit :

Donc un appareil electronique qui ne peut pas encaisser d'EMI ne répond pas aux normes "FCC" et c'est son problème nan ???  [:razorbak83]  

Ca veut simplement dire que son gsm(ou tout autre appareil emeteur d onde) peut faire planter son PC... Sans parler du fait qu il peut abimer son matos. Son PC, ou qqc qui est autour...

---------------
Elu Maitre en bide... Et cette maitrise me suffit... :-D          ||          Bombing for peace is like fucking for virginity...
n°867314
Pentier
Posté le 20-08-2003 à 15:54:46  profilanswer

ca fait deux mois que j'utilise un boitier plexi avec une config chargée et mon GSM pas loin et ça plante pas  :sarcastic:

n°867349
Maitre Jon
Oups !
Posté le 20-08-2003 à 17:28:09  profilanswer

j ai bien dit que ca PEUT. Ca ne vas pas forcement le faire non plus ! Avec un boitier en plexi, tout appareil electrique peut parasiter le systeme. Ca peut arriver chez certain et pas chez d autres...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Info pour ceux bricolant du plexi ou autres plastiques.[Topic Unique] BOÎTIER THERMALTAKE LANFIRE VM2000A
Comment utiliser un ventilo de boitier sans ouverture en façade ?Où acheter du PLEXI sur Paris?
Meilleur moyen de fixer du plexi sans visses ?Boitier TNN 500A
Porte boitier compatible??est ce que qqn a ce boitier ???
Choix boitier Antec 
Plus de sujets relatifs à : Danger boitier en plexi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)