|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Corsair HX 1000W silencieuse ? |
Publicité | Posté le 17-05-2010 à 08:25:17 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | 1000 W pour "un p'tit pc", mais pourquoi faire ??? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
notsuco | pour avoir une centrale nucléaire silencieuse qui sait ...
|
isaak Artpop | Oui elle est assez silencieuse
--------------- Cascades - DOD - Chillers .....Home Made Builder |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Renseigne-toi sur les consommations de configs et des rendement à faibles charges... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
notsuco | ben justement avec une 1000W ce sera un rendement a faibles charges, mais je sais pas du tout ou aller voire pour cette alim corsaire |
bibir Chasse au bruit non mélodique | En dessous d'une certaine charge, le rendement s'effondre. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3064_1.htm
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 18-05-2010 à 14:08:30 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | quelques éléments de réponse: ce Corsair HX1000W est certes très puissant, mais bien que discret, il n'est pas le plus silencieux et il n'est certainement pas inaudible pour un fan de silence; pour cela il y a d'autres références avant de passer à l'achat d'un tel bloc, il faut bien cerner ce qu'il implique souvent: graphique qui montre la chute de rendement en dessous de 20% de taux de charge (dans la partie gauche du graphique): voici également comme illustration la courbe de rendement du Corsair HX1000 en fonction du taux de charge: exception: SeaSonic X-series, avec ses rendements hors du commun, fait exception puisque cette série présente toujours de très bons rendements à 10% de taux de charge et même à 5% ils sont encore correctes! cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1957652
source: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1957652 les calculateurs de puissance surestiment généralement les véritables besoins; on dirait qu'ils se basent sur une utilisation à 100% de tous les composants en même temps en continu, ce qui est irréel mieux vaut je pense comparer avec la consommation effective de configurations similaires exemples de configurations complètes de Materiel.net http://www.materiel.net : côté CPU: côté GPU:
voir aussi: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1885265 Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 22-06-2010 à 12:00:10 |
R 34 | Très silencieuse dans mon cas.
Message édité par R 34 le 18-05-2010 à 20:30:40 --------------- Feed-Back Achat-Ventes |
Lequel ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
notsuco | ce ptit lien
|
notsuco | oui oui je sais cela car si le test me donne 850 watt c'est si tout les disque et les deux cartes graphique et cpa fonctionne a 100%.
Message édité par notsuco le 19-05-2010 à 12:35:06 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ben, Corsair HX1000 est incontestablement discret, tout comme l'HX850
|
notsuco | PitOnForum
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour un petit PC un bloc de 400W suffit très largement (200W à 300W pourrait déjà faire l'affaire) même pour une machine de jeux, tant qu'il n'y a pas de CrossFire ou de SLI (cela veut dire 2 cartes graphiques, respectivement: de ATI et de nVidia), 500W à 750W est suffisant des blocs de 850W sont destinés aux grosses configurations avec 2 cartes graphiques et gourmand CPU les PSU de 1000W ou plus sont des blocs surpuissants pour de très grosses machines avec 2 cartes graphiques overclockées + gros CPU overclocké prendre un PSU surdimensionné ne sert à rien la notion de rendement porte sur le taux d'efficacité énergétique cela signifie aussi que le bloc d'alimentation doit pomper plus pour délivrer l'énergie nécessaire donc un PSU à faible rendement consomme et chauffe beaucoup plus, sans parler du boucan pour refroidir tout çà... trouve-toi un PSU de marque, avec le rendement le plus élevé possible, qui chauffe le moins possible, le plus silencieux possible et correctement calibré en fonction de tes besoins réels (et tout cela est étroitement lié) Message édité par PitOnForum le 19-05-2010 à 20:27:54 |
notsuco | héhé je vois ce que c'est que le rendement c'est vraiment clair merci a toi PitOnForum
|
isaak Artpop | si rendement de 100% elle prendra 400W
--------------- Cascades - DOD - Chillers .....Home Made Builder |
notsuco | oki et donc alors une 1000watt avec un rendement de 50% si elle a besoin de 500watt elle devra prendre a la prise 1000watt c'est bien cela ? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | n'oublie pas que 500W de gaspillés c'est aussi 500W de chaleur à évacuer, avec tout le bruit que cela engendre... pour mesurer les besoins réels de toute la machine (et tu serais très étonné de voir à quel point la conso effective et bien moins élevée que ce que prédisent les simulateurs), il y a e.a. ce genre d'appareil qui se branche directement à la prise: Message édité par PitOnForum le 19-05-2010 à 15:27:55 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | dans toute cette discussion nous n'avons parlé que du rendement des PSU même
|
notsuco | oui je comprend que chaque composant donne de la chaleur mais ici je me tracasse que pour l'alimentation, chaque chose en son temp hihi
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour délivrer 100W, typique en idle (au repos):
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Il est à l'aise ce PitonForum.
notsuco | PitOnForum, hihi je comprend bien mais tes trois alims on un taux de rendement différent logique que c'elle avec un taux de rendement supérieu prenne moins a la prise
Message édité par notsuco le 19-05-2010 à 20:49:23 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il faut bien comprendre, comme expliqué plus haut, que le rendement dépend aussi du taux de charge
|
notsuco | PitOnForum, hihi tu a répondu pendant que j'éditais mon texte mdr |
notsuco | j'ai compris maintenant pq il faut pas voire plus grand que le ventre du pc
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | voilà, et c'est aussi pourquoi il ne faut pas trop surcalibrer son PSU par rapport à ses besoins réels |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Oui il serait dommage de subir un rendement médiocre en IDLE en rapport avec un taux de charge en dessous de 15/20 %, surtout avec une utilisation régulière en IDLE. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
notsuco | efficiency et load corresponde a quel valeur ? moi je dirais que load est le besoin a la prise et efficiency est le rendement c'est cela ?
Message édité par notsuco le 19-05-2010 à 20:57:46 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Rendement (performance) et charge (sollicitation ou besoin). --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
notsuco | donc maintenant j'ai compris pour les besoins en watt, la chaleur le rendement, mais et le bruit dans tout cela ? sachant que mon boitier est l'obsidian 800D |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le rendement maximal se situe effectivement à 50% de taux de charge, pour le Corsair HX1000W c'est donc à 500W la charge est la puissance à délivrer par le PSU le taux de charge est le rapport relatif entre la puissance à délivrer et le potentiel de puissance du PSU: 500W à délivrer sur 1000W possibles = 50% de taux de charge Message édité par PitOnForum le 19-05-2010 à 21:04:35 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le bruit et le silence, ha çà, c'est un grand sujet en soi... |
notsuco | a qui le dis tu lol , car je n'ai rien pour comparer j'ai une hx750 mais je sais pas te dire si elle fait du bruit ou non car la carte graphique que j'ai fais un bruit fou ou alors c'est le cpu qui sait mdr
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[MOD] Red Corsair, Corsair Obsidian WC | Nouvelle configuration µATX trse silencieuse |
Mon OC I920 - Noctua D14 - 3*2 Corsair Dominator GT 1866 | Watercooling dans Corsair 800D Obsidian |
Conseils OC i7 920 D0, P6T Deluxe, Noctua D14, 3°2 giga Corsair Domina | Air cooling vs Corsair H50 vs Watercooling ??? |
[Workblog] Migration Lian Li P50R vers Corsair Obsidian 800D by Sephi | Intégration Water Coling Corsair Obsidian |
Projet watercooling dans un corsair obsidian | [WorkBlog] Corsair Obsidian WaterCooled avec Rad Centrale |
Plus de sujets relatifs à : Corsair HX 1000W silencieuse ? |