Bonjour à tous,
J'espère qu'il y a toujours des utilisateurs du BigNG qui pourront me renseigner...(oui je sais que c'est du vieux matos, mais je n'ai pas encore trouvé d'équivalent).
J'utilise "T-Balancer Navigator 2.9". Si vous savez où trouver la dernière version (2.12 il me semble), ça m'intéresse.
L'affichage temps réel des températures des sondes fonctionne.
En revanche je n'arrive pas à afficher la vitesse réelle de rotation des ventilateurs (rpm).
"Monitor fan channels" indique un pourcentage du voltage max.
Configuration->Fan channels-> Channel 0 : affiche le maximum rpm (apparemment mesuré lors de l'initialisation du BigNG, par exemple 1564 rpm) et une valeur "rpm of *" qui est une valeur estimée d'après le voltage appliqué (par exemple à 50% : 782 rpm).
En bloquant le ventilateur à la main, si le voltage est est à 50%, je continue de lire : "rpm of * 782rpm"
Pourtant dans ce cas l'alarme de blocage du ventilateur se déclenche bien, donc le bigNG (hardware) lit bien la vitesse réelle du ventilateur. J'en déduis que c'est juste "T-Balancer Navigator" (partie logicielle) qui ne l'affiche pas.
Est-ce un problème de paramètrage du "T-Balancer Navigator" ? Sinon y a-t-il un autre logiciel qui permette de lire correctement les valeurs des vitesses réelles des ventilateurs ?
J'ai déjà essayé OpenHardwareMonitor, qui permet de lire les infos du BigNG, mais j'ai exactement le même problème : les températures fonctionnent, mais les vitesses de rotation sont les valeurs estimées à partir du voltage appliqué et non les valeurs réelles mesurées.
Merci d'avance pour vos réponses.