Salut salut
enfin des news par ici, ca y est enfin je vais monté une nouvelle config quasi intégrale sur base Z170 et mobo asus Sabertooth Z170 mark 1, une carte qui me faisait réver depuis longtemps tant pour ses fonctionnalités que pour son look
Ca va pas être du gros modding ^^ mais juste quelques améliorations/covering au boitier principalement, et j'éspère quelques personnalisations sur du hardware par la suite (ssd/gpu).
C'est l'occasion aussi de changer de couleur après un boitier blanc et revenir sur du noir beaucoup plus facile à entretenir avec le temps.
J'ai donc choisi un boitier Phanteks Enthoo luxe, en noir donc, pour rester avec un full tower auquels je suis habitué, mais aussi et surtout pour son côté sobre et plutôt classe avec l'utilisation d'aluminium dans sa facade et sur le top. Le cache psu, la plaque latérale qui cache les racks hdd et les baies sont aussi très sympa, et le hub à ventilo pwm à l'arrière à fini par me convaincre, d'autant plus qu'il est entièrement démontable car tout est vissé, pas un seul rivet n'a été utilisé à son montage, ca me plaît bien ca (le manuel explique le démontage intégral d'ailleurs ) J'ai donc essayer de choisir des composants en fonction de la performance, mais aussi avec un design qui me plaisait vraiment, pas évident à concilier tout ca ^^
Donc voici pour l'instant la config envisagée, le budget étant limité aux alentours de 1100/1200 €, j'ai du faire certaines concessions mais je pense que dans l'ensemble ca doit tenir la route, qu'en pensez vous ? n'hesitez pas à me conseiller au cas où ? (bien que la plupart du matos est précommandé ou en cours de livraison )
je récupère uniquement ma cg msi gtx960 , mon réhobus et le lecteur dvd de mon ancienne config.
T.U.F Project / Luxe Black carbon 2016
- Phanteks Enthoo Luxe Black
- ASUS Sabertooth Z170 Mark 1
- Intel Core i5-6600K 3,5 GHz (Skylake)
- Avexir Core Series DDR4-2666 CL15 - 16 GB (4x4)
- MSI GTX960 Gaming 4G (SLI 970 prévu plus tard)
- RAIJINTEK Triton 240mm
- Corsair AF140 Quiet Edition / SP120 High Performance x2 (radiateur)
- SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go
- Seagate HDD 2To (Barracuda 7200.14 series)
- Samsung HD103SJ 1To 7200 series
- Cooler Master V850 full modular
- CableMod CM-Series VS (Noir/Rouge + Peignes)
+ quelques goodies (loupiottes de chez Bitfenix serie alchemy connect et Lamptron 24 leds blanches,pâte thermique Arctic MX-2, etc)
projet à venir :
- achat de deux GTX970 ou une 980Ti
- custom watercooling
- divers customs en plexi du ssd et du gpu je pense, y'a pas mal de choses intéressantes sur le net maintenant
- ???
voilà pour les grandes lignes si j'ai rien oublier
Donc le boitier devrait arriver demain normalement, et un j'attends surtout avec impatience un gros colis de Caseking dans la semaine prochaine
ca devrait démarrer incessamment sous peu je vous tiens au courant
voilà, yapluka !
@+ les gens
Edit MAJ :
Message édité par hotracer le 20-01-2016 à 01:45:03