Le mieux est de récupérer une alim d'une puissance respectable mais pas vendue à un prix monstrueux (donc pas d'enermax ) et de "l'accompagner avec la sauce de ton choix" : rajouter des trous pour la ventilation, mettre des dissipateurs passifs plus imposants sur les régulateurs de tensions et condos. Ensuite percer le dessus et y mettre un ventilo alimenté avec une basse tension, sous réserve qu'il y ait un espace de quelques centimètre au desssu de l'alim pour évacuer l'air. Bien sûr celà implique que tu aies un équipement conséquent (de quoi percer du métal et pleins de dissipateurs en tout genre) et la compétence suffisante pour comprendre les flux d'air et les composants qui vont chauffer.
Je n'ai jamais testé par moi même, je n'ai jamais vue la chose appliquée, c'est une idée entièrement personnelle mais je suis sûr qu'on peut faire qqch de bien avec la 1ere alim venue.
Si tu bidouilles ton alim, touche à la ferraille mais pas aux composants, n'oublies que le simple fait d'ouvrir l'alim nique la garantie et que un coup de condensateur 400V ça peut avoir des conséqueces assez facheuses...
---------------
Topic .Net - C# @ Prog