creep's a écrit :
Salut,
pendant de longue années j'ai chercher le silence absolu...
Même si une solution en water custom surdimensionner m'a permis d'avoir un system de refroidissement optimal et réellement silencieux! Les disques dur c'est toujours une autre affaire.
Certain te diront qu'un tel HD ne fait pas de bruit, une autre personne ne supportera pas.
Je ne parle pas du grate grate quand la tête est en train de se balader sur les plateaux , mais du bruit des disque eux même qui tourne.
De base il n'y a pas de secret, pour avoir un HD réellement silencieux, il faut qu'il soit en 5400t/m , mais évidement les chute de performance sont la aussi !
Perso à la maison j'ai taper 3 SSD de 240Go ( 1 Os et les deux autre pour les gros jeux ou il y a beaucoup de chargement ).
Deux autre HDD 3t red nas et un autre 5400t/m
Les HDD eux sont réserver un peu à tout ce qui est "bordel " , Iso , mp3, etc...
Si tu as une tour sans fixation plastique antivibrante etc... ca va faire résonnance , les mode élastiques ont fait leur preuve, mais encore une fois, ca ne sera pas 0 décibel Je parle du bruit, mais par exemple pour certain avoir un pc sous aio avec deux ventilateurs constamment a 1250/1500 tr/m c'est normal, pas bruyant quoi
|