Bonjour,
ayant décidé de procéder à un upgrade de mon ordinateur, j'ai du me séparer à regret de mon alimentation Tagan 330W, qui ne faisait malheureusement plus l'affaire au vu de ma nouvelle config :
- Asus P5K
- E6400
- PowerColor HD3870
- 2 HDD Sata
- 1 Graveur Sata
J'ai eu la possibilité d'avoir cette alim à pas cher (destockage) :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -12-cm.htm
Ce qui est curieux, c'est qu'alors qu'elle est plutôt bien notée en terme de silence, chez moi, elle fait un bruit incroyable !
Et le plus ennuyeux, c'est qu'il fait assez chaud dans mon boîtier (cause ou conséquence ?). Mais bon, le système Q-Fan de l'Asus me régule tout de même les ventilos du CPU et du chassis, donc il doit y avoir un peu de marge...
Donc je me demande :
- la thermo régulation de l'alim fonctionne-t-elle ?
- ai-je foiré mon montage ?
- est-ce un bête problème physique lié à mon boîtier (CoolerMaster WaveMaster, avec un Artic Cooling Fan 3 en extraction) ?
La principale différence entre la Tagan et cette OCZ, c'est que la première n'avait pas de ventilo "ventral" (situé sous l'alim), juste un ventilo d'extraction à l'arrière. Et en 3 ans, je ne l'ai jamais entendu se mettre à 100%.
Dans mon nouveau montage, le Freezer 7 Pro du CPU souffle vers le Fan 3 à travers le rad (comme auparavant), mais le 12 cm de l'alim qui surplombe tout ça ne viendrait-il pas perturber le flux et me créer des vibrations ?
Merci de vos conseils éclairés !
Message édité par companyman le 15-08-2008 à 09:12:59
---------------
mon feed-back