Salut à tous,
j'ai un Asus Pundit en socket 478, un vieux PC qui doit avoir pas loin de 6 ou 7 ans, je m'en sers comme mediacenter "light" (il fait pas de HD), je lis mes mp3 dessus, qlqs divx, y a un client torrent...
Ce PC est dans mon salon à environ 5m de la télé et 6/7m du canapé, en ligne directe (rien au milieu ==> le son arrive directement).
Comme il n'est pas très silencieux j'ai commencé à faire les modifs suivantes:
- j'ai retiré la grille de ventilation de l'alimentation qui faisait des turbulences avec le ventilateur (9cm)
- j'ai changé le ventilo de base asus 7cm par un 7cm amd (celui livré stock avec mon Phenom II X4 en fait) et mis un rhéobus zalman dessus
Ceci dit:
- le disque dur fait toujours un bruit dingue ==> je vais mettre un stabilisateur de disque dans la cage 5 1/4 et le disque dedans
Dans le futur:
- j'ai envie de mettre un plus gros ventilo sur le CPU, voire de changer de ventirad ==> cela signifie forcément faire des trous dans la coque externe du Pundit, découper la tôle... je ne dispose pas des outils nécessaires et encore moins du savoir.
==> si quelqu'un peut m'aider je suis preneur. Je suis dans le val de marne et je me déplace pour faire une session de découpe, éventuellement contre compensation raisonnable.
- j'ai envie de changer de ventilo d'alimentation, mais il faut que je découpe encore plus l'alim (ça me gêne pas en soit), parce qu'un ventilo 90*25mm ne passe pas (actuel: 90*10mm).
Vous pensez quoi de ce plan ?
---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11731246