"Je suis nul en électro. Mais en toute logique, sachant que l'intensité de la led varie directement en fonction de la tension choisie, je pense qu'il y a de fortes chances qu'elle soit directement connectée au circuit du rhéobus, et qu'en la coupant tu coupes par la même le fonctionnement de la prise 3 pins correspondante. Ca me rappelle de vieux cours ça, montages en parallèle ou en série, si c'est en parallèle ça craint rien, si c'est en série tout sera coupé. Enfin, je crois, ces cours là c'est 15 ans derrière moi . Donc je peux facilement me tromper. Et c'est vrai qu'il y a peu de chance que tu crames quoi que ce soit et que c'est facielment rattrapable d'un coup de soudure. Mais dans le doute, je te conseille plutot d'attendre un peu et de mieux te renseigner. "
c'est pour ca que je posait la question comme tu le dis le fait que la led varie avec l'intensite,c'est ca qui me fait penser que peut etre le fait de couper une patte rende le reo hors d'usage mais je ne suis pas electronicien donc je m'interroge
je pense que meme si je coupe un bout de la led je peux retablir le contact assez facilement mais vraiment je ne tiens pas a avoir de la lumiere bon la question reste posee si ils y en a parmis vous qui ont essaye....