salut,
j'ai installe un Zalman 7000B-Cu sur une carte Asus K8V SE Deluxe pour refroidir un AMD64 3400+.
Malheureusement quelques secondes apres le boot, l'ordi s'eteint de lui-meme. Le manuel de Zalman indique que ce probleme peut survenir si le bios juge que la vitesse du ventilo n'est pas suffisante et il preconise les solutions suivantes :
- augmenter la vitesse du ventilo avec une molette que Zalman fournit : ca n'a pas fonctionne
- dans le bios, mettre 'CPU Fan Detected' sur 'Disabled' : je ne trouve pas ca dans mon bios
- dans le bios indiquer une vitesse de rotation du ventilo a 1300rpm : idem, pas trouve cette fonction dans mon bios
- dans le bios, activer le Silent Mode : pas cette option-la dans mon bios non plus
Quelqu'un m'a conseille de verifier si le probleme venait de la vitesse de rotation en branchant l'alim du Zalman sur le connecteur du ventilo du boitier et l'alim du ventilo du boitier sur le connecteur du ventilo du CPU (pour tromper le bios). J'ai essaye ca avec differents ventilos mais ca ne change rien.
Je suis en attente d'infos de la part d'Asus et de Zalman mais si vous avez des pistes pour resoudre ce probleme ca serait sympa
merci