Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[WorkBlog] Cooler Master Masterbox Q300L WC

n°2535235
lolo-1234
Posté le 04-04-2020 à 18:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
tous ces msg d erreurs tourne autour du cpu  :(  

à ta place je ne remettrai pas sous tension et je démonterais la carte mere et le CPU de peur que quelque goutes ai pus humidifier le socket j espère sincèrement me tromper !  :sweat:

tu l as remplis avec quoi ton circuit ?

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 04-04-2020 à 18:39:53
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 18:38:46  profilanswer

n°2535245
norgei
Posté le 04-04-2020 à 20:06:05  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

tous ces msg d erreurs tourne autour du cpu  :(  

à ta place je ne remettrai pas sous tension et je démonterais la carte mere et le CPU de peur que quelque goutes ai pus humidifier le socket j espère sincèrement me tromper !  :sweat:

T'es sur que c'est lié au CPU? Ce que j'en déduis d'après mes brèves recherches des codes d’arrêt c'est que c'est surtout très lié aux pilotes, soit corrompus, soit incompatibles, soit infectés ... Et j'ai pas encore fait des recherches sur tout les codes d’arrêt et les éléments ayant échoués.

Avec ton histoire du CPU, tu me fait flipper la  :sweat: , pas convaincu du tout que ça puisse venir de la, car y a aucune flotte qui est tombée de ce coté la, pas envie non plus de démonter/remonter je t'avoue.

Je crois qu'en dernier recours, si j'arrive vraiment pas à démarrer sur Windows au moins une fois, je vais réfléchir à repartir sur une installation complète de Windows pour repartir à zéro

Autre détail bizarre, le SSD Samsung 860 Evo SATA M.2 n'est pas reconnu, ni par la CM, et encore moins par le système, et ça ça m'embete fortement, car le Sandisk Extreme Pro 960GB est un 2,5" et 1TB ne me suffisent plus. Je vais voir ce qu'il se passe de ce coté la aussi.

lolo-1234 a écrit :

tu l as remplis avec quoi ton circuit ?

LDR EK CryoFuel Clear

---------------
Mes ventes
n°2535246
lolo-1234
Posté le 04-04-2020 à 20:43:35  profilanswer

mon but n est pas de te faire peur mais si ta config tournais sans problème avant le montage je pense qu il existe un doute raisonnable  
il n y as pas si longtemps j ai mis de la pate thermique dans le socket par inadvertance et pourtant je suis quelqu’un de méticuleux et j avais pris des précaution (sa c est bien terminé)

une seul goute au mauvaise endroits suffis si tu insiste et qu il y as eu du liquide tu risque de gros dégât voir même de rendre inutilisable ta carte mere  
personnellement je la démonterai et je l inspecterais à la loupe pour voir si tu n insiste pas il y as moyen de la sauver si elle est mouillé

c est ta machine c est toi qui vois ! je te donne simplement mon point de vue et encore une fois j espère me tromper et pécher par excé de prudence

n°2535248
norgei
Posté le 04-04-2020 à 21:26:08  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

mon but n est pas de te faire peur mais si ta config tournais sans problème avant le montage je pense qu il existe un doute raisonnable  
il n y as pas si longtemps j ai mis de la pate thermique dans le socket par inadvertance et pourtant je suis quelqu’un de méticuleux et j avais pris des précaution (sa c est bien terminé)

Chaud le métal liquide, ultra conducteur, la c'est sur que si c'est au mauvais endroit, c'est la cata assurée, pour ça que j'ai jamais voulu en utiliser, en plus du fait que ça soude les composants, même si c'est le must en matière de conductivité thermique ... Et électrique aussi  :D  

lolo-1234 a écrit :

une seul goute au mauvaise endroits suffis si tu insiste et qu il y as eu du liquide tu risque de gros dégât voir même de rendre inutilisable ta carte mere  
personnellement je la démonterai et je l inspecterais à la loupe pour voir si tu n insiste pas il y as moyen de la sauver si elle est mouillé

c est ta machine c est toi qui vois ! je te donne simplement mon point de vue et encore une fois j espère me tromper et pécher par excé de prudence

La tu me mets le gros doute  :sweat: , je vais continuer demain niveau software, je vais essayer aussi de faire marcher le SSD M.2 Samsung.

Je suis du genre précautionneux aussi, sans l'être vraiment, juste le minimum avec du bon sens. Je garde ça à l'esprit maintenant que tu m'a mis sur la voie  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 04-04-2020 à 21:34:32

---------------
Mes ventes
n°2535249
lolo-1234
Posté le 04-04-2020 à 21:57:37  profilanswer

norgei a écrit :

Chaud le métal liquide, ultra conducteur, la c'est sur que si c'est au mauvais endroit, c'est la cata assurée, pour ça que j'ai jamais voulu en utiliser, en plus du fait que ça soude les composants, même si c'est le must en matière de conductivité thermique ... Et électrique aussi  :D  

norgei a écrit :

La tu me mets le gros doute  :sweat: , je vais continuer demain niveau software, je vais essayer aussi de faire marcher le SSD M.2 Samsung.

Je suis du genre précautionneux aussi, sans l'être vraiment, juste le minimum avec du bon sens. Je garde ça à l'esprit maintenant que tu m'a mis sur la voie  :jap: .

non pas de metal liquide de la pate ordinaire j avais aussis des bsod inexpliqué et tout un tas d erreur etrange qui sont apparus j ai reussis a l enlever en inserant le cpu et en essuyant un nombre incalculable de fois sa vas il y en avais trés peut et sur le bord du socket sa c est finalement remis a fonctionner le peut qui dois rester finiras par tomber en poussière  

bon alors je te souhaite une bonne soirée et je te dis XXXXX pour la suite !  

n°2535250
joum43
Posté le 04-04-2020 à 22:12:26  profilanswer

Formates et refait une install propre dans le doute

---------------
Mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2535255
norgei
Posté le 04-04-2020 à 22:39:41  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

non pas de metal liquide de la pate ordinaire j avais aussis des bsod inexpliqué et tout un tas d erreur etrange qui sont apparus j ai reussis a l enlever en inserant le cpu et en essuyant un nombre incalculable de fois sa vas il y en avais trés peut et sur le bord du socket sa c est finalement remis a fonctionner le peut qui dois rester finiras par tomber en poussière

bon alors je te souhaite une bonne soirée et je te dis XXXXX pour la suite !

Autant pour moi, j'ai lu trop vite, avec de la pate thermique c'est beaucoup moins risqué qu'avec du métal liquide. Intéressant ton retour, merci d'avoir partagé ça  :jap: .

Le démontage sera le dernier recours, mais si tu dis que ton problème est très similaire

joum43 a écrit :

Formates et refait une install propre dans le doute

Pas de formatage possible, car j'ai des données que j'ai pas récupéré sur le SSD contenant le système.

Le truc c'est que je suis un peu à cours de solution ; j'ai pas de disque de secours pour partir sur une nouvelle installation, qui dit nouvelle installation dit posséder le système, ce que je n'ai pas, j'ai juste le disque de Windows 8 Pro 64 bit, et pas dit que je puisse encore basculer gratuitement vers Windows 10 Pro 64 bit, le SSD Samsung M.2 qui aurait pu me servir de recours et qui aurait du recevoir le clonage du SSD 2,5" fonctionnel n'est pas reconnu, donc je peux rien faire avec.

Je n'arrive plus à booter sur Windows à cause des BSOD à répétition, pas possible d’accéder au mode sans échec ni à WindowsRE à cause de ça, une fois sur 20, ça tient jusqu'à l'écran de déverrouillage Windows mais ça plante avant que je n'ai eu le temps de rentrer mon mot de passe. Et ça depuis depuis la dernière MAJ de Windows, avant ça, les BSOD étaient moins fréquent et n'apparaissaient pas aussi rapidement, ce qui m'avais permis de démarrer sur Windows à 2 reprises.

Plus possible du coup d'utiliser Whocrashed, Blue Sreen View, Memtest, j'aurai du le faire quand j'en avais l'occasion.

Je penche quand même fortement pour un problème software au vu des symptômes, si c'était un problème HW je pense que ça serait différent, mais j'envisage toutes les possibilités vu mon peu d'expérience en la matière.

Je vais créer un topic dédié pour obtenir de l'aide et plus de réponses surement plus appropriées, la je commence à sécher, mais je continu mes recherches avec les codes d’arrêt.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 04-04-2020 à 22:59:56

---------------
Mes ventes
n°2535257
lolo-1234
Posté le 04-04-2020 à 22:49:54  profilanswer

créer un petite partition et installer windows dessus tu dois pouvoir le faire avec le CD d installation
voir meme sur ton M2 il devrais etre reconnus a l installde windows (s il ne l est pas tu peut fournir un driver)

edit:merde dsl j ai rien dis pas de driver autre que pour w10 sa fait comme pour ma mobale en Z390 W10 only :(

Message édité par lolo-1234 le 04-04-2020 à 22:59:59
n°2535258
luttymiix
Posté le 04-04-2020 à 23:53:53  profilanswer

norgei a écrit :

Autant pour moi, j'ai lu trop vite, avec de la pate thermique c'est beaucoup moins risqué qu'avec du métal liquide. Intéressant ton retour, merci d'avoir partagé ça  :jap: .

Le démontage sera le dernier recours, mais si tu dis que ton problème est très similaire

norgei a écrit :

Pas de formatage possible, car j'ai des données que j'ai pas récupéré sur le SSD contenant le système.

Le truc c'est que je suis un peu à cours de solution ; j'ai pas de disque de secours pour partir sur une nouvelle installation, qui dit nouvelle installation dit posséder le système, ce que je n'ai pas, j'ai juste le disque de Windows 8 Pro 64 bit, et pas dit que je puisse encore basculer gratuitement vers Windows 10 Pro 64 bit, le SSD Samsung M.2 qui aurait pu me servir de recours et qui aurait du recevoir le clonage du SSD 2,5" fonctionnel n'est pas reconnu, donc je peux rien faire avec.

Je n'arrive plus à booter sur Windows à cause des BSOD à répétition, pas possible d’accéder au mode sans échec ni à WindowsRE à cause de ça, une fois sur 20, ça tient jusqu'à l'écran de déverrouillage Windows mais ça plante avant que je n'ai eu le temps de rentrer mon mot de passe. Et ça depuis depuis la dernière MAJ de Windows, avant ça, les BSOD étaient moins fréquent et n'apparaissaient pas aussi rapidement, ce qui m'avais permis de démarrer sur Windows à 2 reprises.

Plus possible du coup d'utiliser Whocrashed, Blue Sreen View, Memtest, j'aurai du le faire quand j'en avais l'occasion.

Je penche quand même fortement pour un problème software au vu des symptômes, si c'était un problème HW je pense que ça serait différent, mais j'envisage toutes les possibilités vu mon peu d'expérience en la matière.

Je vais créer un topic dédié pour obtenir de l'aide et plus de réponses surement plus appropriées, la je commence à sécher, mais je continu mes recherches avec les codes d’arrêt.

Tu mets ton ssd dans un boîtier externe tu récuperes ce dont tu as besoin et ensuite tu formatés puis installes.
si la clef te fait peut de une le matos sera reconu sous Win 10 et il te proposera peut être de revasculer la clef. Également si tu as un compte Microsoft avec liaison de clef ça aide.
sinon une clef win10 c'est 5€ sur eb*y
:)

Message cité 1 fois
Message édité par luttymiix le 04-04-2020 à 23:55:10

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2535260
norgei
Posté le 05-04-2020 à 00:18:35  profilanswer

luttymiix a écrit :

Tu mets ton ssd dans un boîtier externe tu récuperes ce dont tu as besoin et ensuite tu formatés puis installes.
si la clef te fait peut de une le matos sera reconu sous Win 10 et il te proposera peut être de revasculer la clef. Également si tu as un compte Microsoft avec liaison de clef ça aide.
sinon une clef win10 c'est 5€ sur eb*y
:)

Quel c**, j'ai pas du tout pensé à foutre le SSD Sandisk dans un boitier, surtout que j'ai ça en ma possession  :o , je vais voir si je peux récupérer ce que j'ai à récupérer, mais ça m'embête quand même de formater ce SSD, je vais voir si je peux pas trouver quelqu'un qui peut me dépanner d'un disque (SSD ou HDD peut importe), 2,5" SATA vierge.

Merci de la suggestion  :jap: .

Je vais bien réussir à la faire démarrer cette tour au bout d'un moment donné non de non.

Message édité par norgei le 05-04-2020 à 23:08:03

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 00:18:35  profilanswer

n°2535518
MasterPixe​l
Posté le 06-04-2020 à 14:10:38  profilanswer

Pour info si tu a une clé de licence W7 ou W8 elle peut te permettre d'activer W10 sans souci.

Pour les BSOD ça me semble cohérent que ça soit un souci de driver, ton ancienne config était en Intel non? et tu passe sur du Ryzen dernière gen donc forcément y a plus rien qui est bon, le driver exploité pour le chipset de la CM doit être qu'a moitier opérationnel ce qui cause tes souci, j'ai déjà eu ce genre de petite blague par ci et par là.

La meilleurs solution c'est de faire une install propre.
Pour être sur de pas faire pour rien prépare toi une clé USB bootable avec un Linux pour voir si ça tourne bien.

n°2535638
norgei
Posté le 06-04-2020 à 19:33:51  profilanswer

MasterPixel a écrit :

Pour info si tu a une clé de licence W7 ou W8 elle peut te permettre d'activer W10 sans souci.

Vraiment cool ça, je pensais pas que ça marchait encore, c'est sur à 100%? Sinon y a pas une histoire aussi de clé liée au compte MS?

MasterPixel a écrit :

Pour les BSOD ça me semble cohérent que ça soit un souci de driver, ton ancienne config était en Intel non? et tu passe sur du Ryzen dernière gen donc forcément y a plus rien qui est bon, le driver exploité pour le chipset de la CM doit être qu'a moitier opérationnel ce qui cause tes souci, j'ai déjà eu ce genre de petite blague par ci et par là.
Tellement con sur ce coup la, je sais pas pourquoi j'ai pas tiqué avant, ça m'apprendra à bien réfléchir avant de faire de la merde.

[quotemsg=2535518,50,1142210]La meilleurs solution c'est de faire une install propre.
Pour être sur de pas faire pour rien prépare toi une clé USB bootable avec un Linux pour voir si ça tourne bien.

J'espère surtout que j'en aurai fini avec ces BSOD une fois le SSD 2,5" formaté, que je puisse lancer l'install de Windows à partir de zéro

J'avais tenté de le faire avec le SSD 2,5" en l'état, le disque tournait mais j'avais un BSOD en anglais avant le chargement du disque, donc la aussi de faire quoique ce soit, un enfer.

Plus qu'à attendre de recevoir le boitier du SSD M2 que je puisse m'en servir pour cloner le SSD 2,5", j'espère avoir ça d'ici vendredi/samedi, ensuite formatage de celui ci, et go pour des jours d’installation de Windows, ça par contre je pratique, va falloir que je passe de Windows à Windows 8.1, ensuite à Windows 10, c'est à partir de la que ça devient sérieux, et ça va être très long vu ma connexion aux fraises

---------------
Mes ventes
n°2535708
MasterPixe​l
Posté le 07-04-2020 à 15:11:13  profilanswer

Alors je ne parle pas de migration depuis W7 ou 8 mais bien d'installation de W10 avec la clé d'un des OS pré-cité, testé et approuvé chez moi avec de nombreuse clé se trouvant sur des pc portable HS, pas de liaison particulière avec un compte Microsoft, j'y ai cru aussi au tout début mais ça ne semble pas du tout être le cas.

Tu dispose d'une petite clé USB pour faire un test de boot?

n°2535710
norgei
Posté le 07-04-2020 à 15:40:26  profilanswer

MasterPixel a écrit :

Alors je ne parle pas de migration depuis W7 ou 8 mais bien d'installation de W10 avec la clé d'un des OS pré-cité, testé et approuvé chez moi avec de nombreuse clé se trouvant sur des pc portable HS, pas de liaison particulière avec un compte Microsoft, j'y ai cru aussi au tout début mais ça ne semble pas du tout être le cas.

Ah ok, c'est ce qu'il me semblait, que la migration n'était plus valable.

Pas grave, j'ai la clé de Windows 8 Pro 64 bit, donc comme tu le dit ça devrait marcher pour valider l'activation de Windows 10 Pro 64.

D'ailleurs, il me semble de mémoire que MS propose de télécharger un utilitaire pour créer une clé bootable pour installer Windows 10 sans avoir à l'acheter, puis on rentre sa clé qu'on a en sa possession, mais je sais plus où faut télécharger ça.

MasterPixel a écrit :

Tu dispose d'une petite clé USB pour faire un test de boot?

La seule clé qu'il me reste de libre est une de 4GB, donc je vais pas aller loin avec ça, et puis tant que j'ai pas fait une sauvegarde du SSD 2,5", je peux pas le formater et le ré utiliser pour ma nouvelle config.

Obligé d'attendre le boîtier pour le SSD M2 qui me servira à sauvegarder le SSD 2,5".

Message édité par norgei le 07-04-2020 à 16:26:18

---------------
Mes ventes
n°2535753
MasterPixe​l
Posté le 08-04-2020 à 09:45:57  profilanswer

Pour l'outil de création de clé bootable:
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

Mais il faut une clé 8Go minimum.
(Au cas ou ça marche sur SD aussi)

Et pour un linux en live afin de tester: 4Go c'est largement suffisant ;)

n°2535755
norgei
Posté le 08-04-2020 à 10:10:42  profilanswer

MasterPixel a écrit :

Pour l'outil de création de clé bootable:
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

Mais il faut une clé 8Go minimum.
(Au cas ou ça marche sur SD aussi)

Ah voilà, c'est exactement ce lien que je cherchais, super sympa d'avoir partagé, ça m'évite de chercher et de trouver n'importe quoi.

Pour la clé USB, pas grave vu que je vais utiliser le SSD 2,5" de 960GB, ça devrait suffire. Une fois que j'en aurai fait la copie, formatage et je copierai l'image dessus.

MasterPixel a écrit :

Et pour un linux en live afin de tester: 4Go c'est largement suffisant ;)

Borf, je peux attendre jusqu'à la réception du matos qui me permettra de repartir de 0 avec Windows, donc pas la peine que je m'embarque dans un univers totalement inconnu pour moi.

---------------
Mes ventes
n°2535761
lolo-1234
Posté le 08-04-2020 à 11:17:34  profilanswer

tu peut aussi utiliser un DD amovible usb sa fonctionne aussi !

n°2535766
norgei
Posté le 08-04-2020 à 11:49:56  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

tu peut aussi utiliser un DD amovible usb sa fonctionne aussi !

Yep, je sais qu'on peut faire ça en USB, mais comme je l'ai dit, tout mes supports de stockage sont plein, donc pas possible de créer un périphérique USB Windows bootable, et puis pas vraiment d'intérêt vu que je vais directement faire ça sur le SSD que j'utiliserai de manière provisoire.

Y a que le SSD M2 qui est vierge et qui servira à accueillir la copie du SSD 2,5", une fois que j'aurai fait ça, je formaterai ce SSD 2,5", j'y installerai la nouvelle version clean de Windows 10 Pro 64 bit, et je ferai avec ce SSD le temps de mettre la main sur un SSD M2 NVMe de 2TB compatible lui avec ma CM.

Message édité par norgei le 08-04-2020 à 11:52:18

---------------
Mes ventes
n°2535778
lolo-1234
Posté le 08-04-2020 à 13:44:20  profilanswer

c est quoi ton M2 c est étrange qu il soi pas reconnus  :??:  

et j ai pas compris comment tu veux faire ! si tu te sers du ssd 2.5" tu vas faire comment avec les info qu il y as dessus et que tu ne voulais pas perdre  

n°2535784
norgei
Posté le 08-04-2020 à 14:10:12  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

c est quoi ton M2 c est étrange qu il soi pas reconnus :??:

et j ai pas compris comment tu veux faire ! si tu te sers du ssd 2.5" tu vas faire comment avec les info qu il y as dessus et que tu ne voulais pas perdre

Alors le soucis avec mon SSD M2, c'est qu'il s'agit d'un SSD M2 SATA (Samsung 860 Evo), or ma CM n'accepte que les SSD M2 NVMe, c'est une boulette de plus à mon palmarès :O.

En fait c'est simple, je vais me servir du SSD M2 vierge que je vais mettre dans un boîtier pour y copier le contenu du SSD 2,5", celui qui faisait tourner mon ancienne config, histoire de rien perdre (j'ai des fichiers à récupérer dessus), une fois la copie effectuée, je formate le SSD 2,5", et j'installe le Windows 10 Pro 64 bit clean dessus.

Le SSD 2,5" va me dépanner le temps que je remette la main sur un SSD M2 NVMe de 2TB, je pourrai au moins me servir de la tour en attendant.

Message édité par norgei le 08-04-2020 à 14:14:54

---------------
Mes ventes
n°2535805
lolo-1234
Posté le 08-04-2020 à 15:16:53  profilanswer

OK  :jap: c est plus clair comme çà !

un M2 Nvme de 2To t est sur  :??:   [:atom1ck]  [:starman333]

tu devrai plutôt acheter de la bonne ram que de mettre autant de $ dans un gros ssd  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 08-04-2020 à 15:19:40
n°2535822
MasterPixe​l
Posté le 08-04-2020 à 16:29:29  profilanswer

Par contre pour installer Windows 10 ça se fait pas à même le SSD depuis un autre poste, il faut un support d'installation à connecter sur le pc cible qui sera interprêté comme un DVD d'installation classique.

n°2535968
norgei
Posté le 09-04-2020 à 12:06:30  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

un M2 Nvme de 2To t est sur :??: [:atom1ck] [:starman333]

Oh que oui, obligé, 1TB ne me suffisent plus, si je pouvais même avoir plus que 2TB, ça m'arrangerait, mais en M2 ça existe pas, en SSD 2,5" ça existe mais plus envie d'avoir un truc aussi encombrant et câblé (vive les SSD M2 :D).

Clair que 2TB en SSD M2, ça vaut son pesant d'or, j'avais payé mon Samsung 860 Evo 320€ grâce à une promo ou parce que c'était le meilleur prix (me souvient plus exactement), j'ai même eu The Division 2 offert avec. J'ai raté l'opportunité d'avoir un Intel 660P à environ 200€, je m'en mord les doigts, maintenant que je dois le racheter c'est 300€ minimum, et dire qu'il m'en faut 2, un pour le laptop et un pour la tour désormais :cry:, celui pour la tour étant le plus urgent.

lolo-1234 a écrit :

tu devrai plutôt acheter de la bonne ram que de mettre autant de $ dans un gros ssd :jap:

Les performances de ma RAM me satisfont, mais le changement est prévu (indiqué dans ma config et sur la première page du topic), c'est surtout la quantité qui devient limité, je vais passer à 32GB pour être tranquille car je suis souvent proche des 14GB utilisés.

Avec 32GB, j'aurai de la marge, sans compter que je vais passer à 3200MHz au lieu de 2666MHz, faut juste que j'attende que les barrettes soient commercialisées, pour le moment, le kit de 32GB disponible tourne à 3000MHz, moi c'est le kit à 3200MHz que je veux.

Sinon entre le SSD et la RAM, c'est le SSD de 2TB qui est largement prioritaire, le changement de RAM n'est pas du tout nécessaire, alors qu'avoir plus de stockage oui.

MasterPixel a écrit :

Par contre pour installer Windows 10 ça se fait pas à même le SSD depuis un autre poste, il faut un support d'installation à connecter sur le pc cible qui sera interprêté comme un DVD d'installation classique.

Ah ok, heureusement que tu me fais cette piqûre de rappel, j'aurais encore fait une boulette. Logique en même temps.

Quand je pourrai utiliser le SSD M2 pour vider mes périphériques, je viderai la clé de 256GB que j'utiliserai pour créer le support Windows 10 bootable.

Le boîtier pour le SSD est déjà en France, il est parti d'Allemagne, j'espère vraiment le recevoir plus tôt que la date de livraison estimée, qui m'indique pour le mardi 14, avec un peu de chance j'aurai ça demain ou samedi dans ma boîte aux lettres, je croise les doigts.

Message édité par norgei le 11-04-2020 à 14:14:43

---------------
Mes ventes
n°2536002
joum43
Posté le 09-04-2020 à 15:51:37  profilanswer

T'as qu'un seul porte M.2 sur ta carte mère ?
C'est un gros plus de la mienne, même en Mini ITX j'en ai 2. Du coup, (même si c'est pas le cas pour moi) pour avoir moins de câble on peut imaginer un NVME et un SATA moins cher.

C'est clair que le M.2 c'est pratique, si t'as besoin de beaucoup de stockage faut pas hésiter à prendre du sata plutôt que NVME hein.

Perso j'ai réussir à rentrer un SSD NVME, un SSD 2.5" et un disque dur 3.5" dans le mini-ITX

---------------
Mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2536033
norgei
Posté le 09-04-2020 à 17:57:26  profilanswer

joum43 a écrit :

T'as qu'un seul porte M.2 sur ta carte mère ?
C'est un gros plus de la mienne, même en Mini ITX j'en ai 2. Du coup, (même si c'est pas le cas pour moi) pour avoir moins de câble on peut imaginer un NVME et un SATA moins cher.

Pour le SSD M2, oui qu'un seul port, le deuxième étant utilisé par le module M2 sans fil (Wfi 6 + BT 5). Ce que j'aime bien sur ma CM, c'est que pour gagner de la place sur la CM, ils ont mis le port M2 du SSD au dos, j'ai aussi de la chance car le boitier à une ouverture assez grosse pour la CM, du coup le SSD est accessible, faudra que je prenne une photo pour vous montrer ça.

joum43 a écrit :

C'est clair que le M.2 c'est pratique, si t'as besoin de beaucoup de stockage faut pas hésiter à prendre du sata plutôt que NVME hein.

Perso j'ai réussir à rentrer un SSD NVME, un SSD 2.5" et un disque dur 3.5" dans le mini-ITX

Pas possible pour moi de mettre un SSD M2 SATA vu que ma CM n'est pas compatible  :( , la c'est la grosse boulette de ma part, j'avais par anticipation acheté un SSD Samsung M2 SATA 860 Evo de 2TB étant persuadé que la CM était compatible, mais en re-parcourant le mode d'emploi, la CM n'accepte que de SSD M2 NVMe, si le port M2 de la CM acceptait le SATA et le NVMe (je crois que ces deux technologies ne peuvent pas cohabiter ensemble d'après mes déductions), je serais pas coincé à devoir recycler le SSD 2,5" en attendant de remettre la main sur un SSD M2 NVMe.

C'est ce qui a expliqué pourquoi le SSD M2 SATA Samsung 860 Evo n'était pas reconnu par la CM, au début je comprenais pas pourquoi, ensuite j'ai compris l'erreur  :cry: .

Je pense que je pourrai fonctionner avec le SSD M2 de 2TB seulement, si j'ai besoin de plus, j'aurai pas d'autre choix que de rajouter un SSD de 2,5", ou un HDD de 2,5".

Message édité par norgei le 09-04-2020 à 18:03:07

---------------
Mes ventes
n°2536131
MasterPixe​l
Posté le 10-04-2020 à 11:54:17  profilanswer

Avec un bon câble management les câble se verrons peu voir pas, tu as un emplacement 3,5" côté panneau arrière pour avoir un gros stockage à "moindre coût".

Perso sur ma config en mini ITX j'ai 2 3,5" et 3 2,5" (dont un SSD).
Le stockage c'est quelque chose que je considère comme indispensable, étant du genre à rien supprimer et ayant une petite connexion, les presque 7 To dont je dispose sont déjà bien limite, ça rend mon choix de boitier compact très compliqué, mon prochain seras probablement un Home made pour cette raison.

n°2536134
norgei
Posté le 10-04-2020 à 12:26:32  profilanswer

MasterPixel a écrit :

Avec un bon câble management les câble se verrons peu voir pas, tu as un emplacement 3,5" côté panneau arrière pour avoir un gros stockage à "moindre coût".

Perso sur ma config en mini ITX j'ai 2 3,5" et 3 2,5" (dont un SSD).
Le stockage c'est quelque chose que je considère comme indispensable, étant du genre à rien supprimer et ayant une petite connexion, les presque 7 To dont je dispose sont déjà bien limite, ça rend mon choix de boitier compact très compliqué, mon prochain seras probablement un Home made pour cette raison.

En fait c'est surtout que ça m'apporte plus rien d'avoir plusieurs support de stockage dans le boîtier, je préfère en avoir qu'un seul ou tout est centralisé dessus, pas envie d'avoir un SSD pour le système, et 1 SSD pour les jeux, c'est le bazard pour les fichiers ensuite. Pour ce qui est du stockage mort (photos, vidéos ...), ça fait des années que j'externalise tout, bien plus pratique.

Sous peu je vais investir dans le NAS la aussi pour tout centraliser et disposer d'un espace de stockage conséquent, marre d'avoir des HDD 3,5" externes (gros, lourd, avec bloc alim supplémentaire obligatoire), quand aux HDD 2,5" externes c'est limité à 5TB max et ça me suffit plus (j'en garderai un tout de même). Avec le NAS, niveau capacité, c'est énorme, y a le côté sécuritaire (pourcentage du stockage dédié à la sauvegarde de la grappe), tout est accessible de mon réseau perso par tout mes appareils (tour, laptop, tablettes, smartphones, Nvidia Shield TV, télé, enceintes sur le réseau ...), ça me sert aussi pour mes enregistrements TNT plutôt que d'avoir un boîtier multimédia ne contenant qu'un HDD ...

En gros sur le NAS j'aurai tout mes fichiers morts (photos, vidéos, ROMs, musique...) Je serai pas limité par la capacité, quand je veux emmener un fichier à l'extérieur, je copierai du NAS vers un support de stockage externe (HDD 2,5" 5TB) ... Bref, le NAS est devenu indispensable dans mon cas, que des avantages par rapport à ma configuration actuelle.

Une fois le NAS rempli, bye bye tout mes supports de stockage, c'est trop le bordel.

Message édité par norgei le 10-04-2020 à 12:29:31

---------------
Mes ventes
n°2536349
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 12-04-2020 à 08:18:55  profilanswer

Si tu veux tester ton matos tu peux faire tourner depuis une clé usb avec ubuntu live dessus, et tu peux sauver tes données importante avant formatage via ce biais.

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°2536379
norgei
Posté le 12-04-2020 à 17:48:21  profilanswer

Mini_BN a écrit :

Si tu veux tester ton matos tu peux faire tourner depuis une clé usb avec ubuntu live dessus, et tu peux sauver tes données importante avant formatage via ce biais.

Fait, avec une clé bootable Ubuntu, ça abouti à rien, donc je vais devoir démonter mon montage, pas le choix, ça sens vraiment le soucis HW comme certains le pensais, j'espère juste que c'est rien de grave, style composant HS, c'est pas le moment pour ça.

Message édité par norgei le 12-04-2020 à 17:49:57

---------------
Mes ventes
n°2536563
Val83470
Posté le 15-04-2020 à 08:11:50  profilanswer

Accroche-toi mon 1er passage au Water a été galère aussi avec des fuites, des changements de raccords, etc. mais une fois que ça tourne c'est un plaisir.
De mémoire j'avais viré quelques raccords coudés et ceux restants faut effectivement éviter que les tuyaux forcent dessus et j'ai serré les raccords comme un bourrin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Workblog] Mini-ITX Jonsbo A4[workblog]dark base 500 white windows projet abandonné
[Workblog]La petite boucle [WorkBlog/Presentation] Petite config
[WorkBlog] Bois tier HomeMade WC[Workblog]Un bureau sous Flotte
[WorkBlog] PhenX2 By Gandalf ( Core P90) & DarkPhenx ( core P5 )[Workblog] Rogi7 ITX Build - LianLi PC-Q17 ROG - EK
[Workblog] DeskMod Shiny White[WorkBlog] Cosmos 2 WateROG
Plus de sujets relatifs à : [WorkBlog] Cooler Master Masterbox Q300L WC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)