Ici je posterai tous les travaux petit à petit avec la date de MàJ sur HFR
--------------------------------
---23/04/20----1er Travaux---
--------------------------------
- Vérification de la console, il manque un pied à gauche en fait C'est en cours de résolution !
- Maintenant ... Il reprend du service !
- Déjà pour créer le tournevis adapté car les vis sont plus larges que celles de la SNES et mon ancien tournevis moddé ne ... sert à rien là :
- Ensuite démontage de la N64 et je garde toutes les pièces de côté bien entendu :
- Et second tour du Dremel pour commencer à dégager le plastique en trop.
Pour aujourd'hui c'est tout, enfin presque puisque je regarde où je peux trouver le matériel et au meilleur prix ^_^"
-------------------------------------------------
---11/05/20----Découpes ports manettes---
Petites découpes du jour, le ports des manettes qui étaient un peu long. Je les retoucherais aussi un peu en bas pour que la carte mère soit encore mieux intégrée dans le boitier mais c'est déjà pas mal
Comme je bosse souvent dehors et qu'aujourd'hui c'est le déluge, et la reprise, ce sera tout !
---18/05/20----Installation carte mère---
Aujourd'hui, ou plutot il y a 6 jours , j'ai terminé le fond de la console.
Du coup j'ai réfléchis un peu à l'installation des entretoises et je me suis rappeler d'une idée dont on m'avait parlé quand j'ai fait la SNES. Intégré les entretoises directement dans le plastique en le faisant fondre ! Mais comment ?!?!?! En fait c'est plutôt simple. Il faut préparer le support, tenir l'entretoise ou le boulon avec une pince à l'endroit ou on veut le mettre et poser son fer à souder sur le boulon. Petit à petit le plastique fond et le boulon s'intègre dedans ! Résultat nickel
A vous de juger :
Et j'en ai profité pour recouper et terminer les ports manettes :
Dernière photo pour ce que ça donne de l'arrière une fois refermée :
Je suis entrain de regarder pour les boutons car oui, je veux que les deux boutons fonctionnent .
Et je cherche aussi quel ventirad y installer car il y a peu de place !
---28/05/20----Boutons et LED---
Avec tout d'abord ...... La loose du jour !!!!!!!!
Je devais modder le bouton pour pouvoir y caser un switch et craque !!!!!!! Le plastique a cassé et à emporté avec lui un mini bout du bouton
Je cherche donc une bouton RESET de N64 ou une N64 HS ou non, cassée ou non ... tant que le bouton est bien
Ensuite, mod des emplacements pour adapter les switchs Power et Reset, ça donne ça :
POWER à gauche, RESET à droite :
Pour le RESET j'avais ce petit module récupéré d'un boitier qui m'a bien servit :
Et pour terminer, installation de la LED :
Passage du câble sous la carte mère tant qu'à faire XD
Pour la suite, j'attends un retour de mon client pour le ventirad. Dès qu'il arrive : test, installation de Win10, test de chauffe et de bruit. Et pour terminer ..... installation de ports USB sous le cache "Memory expansion" et un petit peu de câble management
A priori, et ça c'est top pour mon client , je peux conserver le slot cartouche de la N64 du coup il pourra y mettre un jeu pour la déco ! A vérifier tout de même avec le ventirad ^^.
---17/07/20---- Galères et fin ---
Bon clairement, j'ai perdu du temps sur le montage final. J'avais mal estimé la hauteur disponible pour le ventirad
Et même avec le plus fin j'ai du rusé pour pouvoir fermer et garder le port cartouche disponible !
L'intérieur avec les dernières retouches de découpe. Comme ça passe au mm, c'était .... chaud !
Et j'ai du feinter en décalant le ventilateur du radiateur. Seulement deux vis sur les 4 mais ça tient
Un peu de découpage au niveau du port cartouche .... comme dit ça passe au poil de ....
Je n'ai pas vraiment pu faire plus propre mais ... C'est à l'intérieur
En plus, le SSD tombe directement sous le port cartouche ... c'est ti pas beau
Quelques photos en RAB avant quelques unes en fonctionnement à venir.
Pour conclure, même si j'ajouterai encore quelques photos, ce n'était pas vraiment facile tout comme la SNES !
J'ai presque respecté le cahier des charges :
Peu bruyant ==> même si Fanless aurait été mieux mais trop dangereux vu le faible espace !
Port USB sous le port Memory Expansion ==> ... Vraiment pas possible je prendrais une photo pour que vous compreniez pourquoi
Port cartouche disponible pour mettre un jeu ==> c'était vraiment, vraiment, vraiment chaud !
Design de la console conservée ==> OK
Réutilisation des bouton ON/OFF et RESET ==>
Plutôt content du résultat pour ma part, à voir pour mon client ^_^"
Message édité par namtag le 17-07-2020 à 15:43:10