|
Auteur | Sujet : [Workblog] Hybrid cooling Version III |
---|
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Reprise du message précédent :
Bonjour max, Ensuite, concernant ton intervention suite à la question de Sinixter, cela ne concerne pas une commande custom, mais un produit non sur mesure hors stock, qui n'est pas encore en stock suite à des soucis fournisseur que j'explique par A + B juste au dessus de ton message. Encore faudrait-il lire correctement, et pas faire un message pour tacler et rien d'autres. Concernant le fait de rembourser ou non, je rembourse toujours mes clients. Et c'est drôle le message que tu dit à l'instant " hcm ne rembourse pas car délais dépassé de 4 jours." Alors que c'est tout l'inverse que ce que je tes dit sur ton litige paypal et par mail "j'accepte le remboursement car délais dépasser de 4 jours". Il n'y à pas un problème là ? Concernant le remboursement paypal qui c'est mal dérouler aujourd'hui même (je les expliquer ici ou ailleurs, je ne sais plus, toi qui regarde les forums ou cela parle de HCM, tu as du certainement voir mon message à ce sujet) Paypal débite un compte bancaire qui n'est pas destiner aux remboursement (pas faute d'avoir bien préciser à paypal de débiter le compte X et pas le compte Y en cas de remboursement en modifiant les compte favoris, mais ils continuent de débiter le mauvais compte) mais ça ne va pas m'empêcher de te rembourser ta commande dans tous les cas, par un virement direct sur ton compte bancaire (EDIT: compte paypal, mea culpa). A savoir que je suis largement dans les délais de remboursement, et même si mes remboursements mettent du temps à arriver, les remboursements ont toujours lieu, même quand par exemple, un client demande une rétractation sur un produit sur mesure alors que la lois et clair à se sujet, la rétractation n'est pas applicable sur les commandes sur-mesure ou fortement personnalisé. Donc je comprends parfaitement ton retour négatif, je comprends moins ton tacle (mais bon ça, je vais pas m'attarder dessus) Et dans tous les cas, tu aura ton remboursement. Message édité par valdus_heresi le 16-11-2021 à 12:19:38 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Publicité | Posté le 16-11-2021 à 09:51:08 |
tuttimile | C'est pas vraiment l'endroit pour ça mais bon je vais user de mon droit de réponse.
--------------- V2X flat by Tutti ! |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* |
Ne réagis pas comme si ca faisait 5 mois que je te faisais attendre s'il te plait, ca aussi, ca va 5 minutes. Le délais était dépasser de 4 jours si on compte le weekend. CF ce que j'ai écris au dessus et ce que je tes détailler par mail. HCM c'est 3 personnes, dont une seul qui fait la production, moi. - Le 25 octobre (toujours dans les délais de ta commande) je te dit que je serais en mesure de te donner une date précise cette semaine (donc que je te donnerais une date entre le 25 octobre et le 30 octobre) je pense d'ici demain (le 26) - Le 26, je n'ai pas put te fournir de date (donc aucune promesse sur l'expédition à était faite) mais comme je suis toujours dans les délais, de mon cotès je ne m'inquiéte pas. - Le vendredi 29 octobre je répond à ton mail ou tu me demande si tu peux passer à l'atelier le mardi 2 novembre (on est toujours dans les délais pour info) je te dit que je vois ca ce weekend, car je doit demander à ma femme si on à des choses de prévus. dans le cas que je suis effectivement non disponible, je laisserais ton colis dans la boite aux lettres pour que tu puisse le récupérer le 2 novembre. - Le 2 novembre (on est toujours dans les délais, je ne suis donc pas en retard sur ta commande) je te recontacte pour t'informer d'une fuite sur le waterblock, car j'ai effectuer un test la veille, le 1er novembre donc, pour étre sur que tout soit correct quand tu l'installera. - Tu me répond le 4 novembre en me disant que tu ne repassera pas dans la région et tu me demande quand je pourrais l'expédier. - Le weekend passe, je finis les test du waterblock pour étre sur que tout soit good, et ensuite je vois ton litige ou tu me demande un remboursement. Excuse moi de ne pas te donner une date précise alors que pour l'instant, le bloc était en défaut (c'est un coup après, à me reprocher de donner des dates que je tiens pas.) Concernant l'avis de ma femme et les soi-disant excuse que tu me reproche, je ne recoit aucune visite dans mon atelier, car mon atelier pour la production des piéces sur mesure est coller à mon domicile, c'est mon droit le plus stricte de ne pas vouloir accueillir des personnes chez moi. Je déroge à ma règle pour toi (et quelques exception) , je demande l'avis de ma femme car c'est aussi chez elle. ca te conviens pas, c'est pas mon problème. 2 septembre + 45 jours ouvrés, ca fait l'expédition le 5 novembre. Le hors délais et de 4 jours, troisième édition. Concernant le souci de Paypal, encore une fois tout est écris au dessus (prend tu la peine de lire ce que j'écris ? je me questionne réellement) j'ai moi aussi reçus la notification de Paypal et je compte bien te faire le virement en direct transfers sur ton compte paypal sans passer par le service de virement automatique, mais par envois d'un remboursement "entre amis" pour que tu les immédiatement. J'aurais put le faire avant si tu n'avais pas fait un litige. Ton litige part du principe que tu va attendre 5 mois, alors que c'était totalement faux. Moi ce que je crois surtout, c'est que tu as lut des avis à droite et a gauche, minoritaire comparé aux nombres de commandes que je traite au mois ou à l'année, et pris de peur, peur de devoir attendre XX mois, tu as demander un remboursement avec un litige directement. Honnêtement, je vois pas d'autres explications, et honnêtement, c'est injuste car j'ai travailler sur ta commande pour qu'elle te soit livré dans les délais malgré les soucis de fournisseur et je t'avoue être fortement remonter quand je vois le scandale que ca prend pour 4 petits jours de retard en prenant en compte le samedi et le dimanche ou je suis fermer. Qu'on me pette scandalle quand je donne des dates d'expédition et qu'elles sont pas tenue <= 100% d'accord, j'ai aucune excuse. Mais tu me fait un litige + message sur forum pour 4 jours de retard alors que je tes toujours répondus dans les temps par mail (excepter peut étre une fois ou deux ou j'ai pas répondu le lendemain ou le surlendemain) et j'ai toujours était sincère avec toi, je trouve ça très sévère. Message édité par valdus_heresi le 16-11-2021 à 14:01:15 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes |
Message cité 1 fois Message édité par sinixter le 16-11-2021 à 15:12:21 --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
--------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Cool parfait merci ! Comme quoi même avec des difficultés de réaprovisionements on peut trouver des arangements Message édité par sinixter le 16-11-2021 à 15:12:04 --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Bon alors, concernant les news.. J'en est eu en fin de journée.
johnblade38 |
|
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes |
Publicité | Posté le 18-11-2021 à 10:38:47 |
Hellion666 | Bon le reliquat des de commande se libéré enfin?
|
Worldkermis |
|
Winpoks |
En gros, pas de test, vu que les deux premiers ne correspondent pas au bon waterblock et que le dernier n’est qu’une annonce. Message édité par Winpoks le 06-12-2021 à 17:32:27 |
lagaffe67 |
tuttimile | T qui toi, t'es sa gonzesse pour prendre sa défense toute les 5mns?
Message cité 1 fois Message édité par tuttimile le 07-12-2021 à 06:32:07 --------------- V2X flat by Tutti ! |
Gg67500 |
--------------- halte là on ne passe pas ! |
tuttimile | Tu es aussi interdit sur le discord de Barnavold au cas où tu ne le savais pas. (Perso je ne suis pas intervenu dans la discussion).
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Ca tombe bien, je suis pas sur discord, ca me fait une magnifique jambe de savoir que je suis bannis d'un endroit ou j'y fou pas les pieds ! Message édité par valdus_heresi le 07-12-2021 à 13:05:50 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
tuttimile | Le problème c'est que est en train de te faire une salle réputation.
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Les délais sont clair, si les personnes ne savent pas faire la différence entre jours ouvrés ou jours calendaires, ce n'est clairement pas mon problème, je suis désolé. --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Gg67500 | Sinon un modo peu venir s'occuper du troll la ? --------------- halte là on ne passe pas ! |
tuttimile | Oui c'est vrai parce qu'à part venir s'occuper de se qui ne le regarde pas, il a rien à faire sur ce tropical celui là. --------------- V2X flat by Tutti ! |
Slash782 |
Message édité par Slash782 le 07-12-2021 à 16:45:45 |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Salut slash,
ce message et en page juste avant. (pour le site, oui Hébergeur en PLS) Message édité par valdus_heresi le 07-12-2021 à 17:08:22 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Hellion666 | il y a quand même de sacré traces d'usinage ! peux t on les atténuer? |
Gg67500 | Alors j'ai eu un bloc HCM cpu et un bloc HCM gpu 3080 de quelqu'un qui a commander Message cité 1 fois Message édité par Gg67500 le 09-12-2021 à 22:25:10 --------------- halte là on ne passe pas ! |
Mrpolo | Flemme
Message édité par Mrpolo le 09-12-2021 à 23:35:00 --------------- J'achète boitier mini itx, et RTX3080/ti |
Je vais pas trop rebondir sur les bloc GPU 3080, car clairement il méritent une nouvelle révision (pour ca qu'ils sont en rupture de stock d'ailleurs)<= d'ailleurs le plastique acétal et un plastique que je n'utilise plus, à cause de sont cotés cheap (chose que j'ai dit à ton ami) Par contre, pour le bloc CPU, excuse moi, c'est un bloc CPU en plastique avec une coldplate en cuivre et une fixation en acier de 1.5mm d'épaisseur, on s'attend à quel poids concrètement ? parce que oui, ca fait 250..300 grammes. As tu eu en main les elite pro CPU, ou encore la version pro du bloc contrairement à la version basique pour une 50aine d'euro (45.89 € à l'heur ou j'écris ces lignes) qu'à eu ton ami en main ? car là on est sur des bloc en full metal à + de 550 grammes, voir 600 grammes avec des fixations pour les elites pro qui font 5mm d'épaisseur avec une coldplate qui fait 1mm d'épaisseur de plus aussi que les version basique. Par contre, c'est sur, le prix et clairement pas pareilles, on est à + 110€ le bloc, mais les matériaux et la qualité d'usinage n'est pas pareille non plus... On est sur une gamme supérieur, pour un prix supérieur et qui touche une clientèle bien spécifique.. Si on compare des bloc EK de cette année ou même de l'année dernières, ca serait peut être bien de comparé avec des bloc CPU HCM de cette année ou l'année dernières non ? Parce que les waterblock hcm black date de 2018 et font partie des premiers waterblock CPU HCM fait... (et le site HCM à était fait en 2018...) même les version crystal sont plus récente avec une révision faite en 2020.. A titre d'exemple, les bloc EK sortie la même année était tarifé entre 70 € et 100 €.. J'avais sortie une gammes basic (le CPU black et Crystal) à 50 euros et des poussières, et pour le même prix qu'un EK full plastique à 70 € je sortais la version pro à 79 €, full cuivre plaqué nickel Chrome. Je suis ouvert à la critique aucun souci, mais pour un bloc CPU en plastique entre 45 et 50 € on peut pas avoir une qualité de fabrication équivalant à un water block entre 80 et 120 €.. Si tu veux le haut de gamme en termes de produit, finition, qualité des matériaux etc.. C'est comme tout, le prix s'en fera ressentir malheureusement (parce que ça coûte cher à fabriquer, tout simplement) Concernant les bloc GPU, quand tout ce passe bien et qu'il y à pas de souci à droite et à gauche, voilà ce que je peux sortir de mes tiroirs (sera disponible en janvier 2022) Mais là aussi, on est pas sur la même gammes de prix.. entre 76 et 90 € le waterblock GPU 3080.. et là on est sur un waterblock GPU à plus de 120 €.. Message édité par valdus_heresi le 10-12-2021 à 00:49:40 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Les copeaux, j'en suit désolé. Tout comme n'importe radiateurs (qui comporte aussi des copeaux et de la limaille, poussière de peinture etc..) ou composant watercooling, faut faire un petit rinçage avant installation ^^' quand tu vois la merde qui sort d'un radiateur neuf sortie de carton. Je dit pas que ca excuse, mais tout ca c'est fabriquer dans des ateliers, ce sont pas des salles blanches..ca peut arriver que des saleté se faufile dans les bloc.. Après une mauvaise série avec des défaut sa arrive, ton ami peux me demander un échange, même un surclassement avec une version pro. Jamais je lui aurait dit non si il me l'avais demander.. (et évidement je ne lui aurait rien fait payer en plus) Quand je vois que maintenant je peux sortir ca sur de l'acrylique (photo d'un client en allemagne) j'ai pas envie de repasser à l'acetal... par contre, impacte dans le bloc CPU à l'intérieur, mis à part une trace lors de l'usinage, je vois pas ce que sa pourrais être d'autres.. Je donne pas des coups de tournevis dans mes coldplates ^^" Message édité par valdus_heresi le 10-12-2021 à 01:08:05 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Ah nan mais qu'on s'entende bien, moi le plastique noir acétal je fais plus. Les derniers c'était sur les 3080 (donc cet été le derniers usinage de plastique noir) maintenant je fais plus, clairement. Mais j'invite ton ami à me (re)contacter si jamais, je lui fait un échange ou un "surclassement" comme je disais au dessus, aucun souci là dessus Fin, tout est possible, il me demande, je lui fait, aucun souci. Message cité 1 fois Message édité par valdus_heresi le 10-12-2021 à 01:15:18 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
luttymiix | J'aimerais bien retenter l'expérience de mon côté même après ce qu'il s'est passé. Tu fais des blocs cuivre sans plaquage sur la coldplate ? du style le HCM Pro mais avec coldplate cuivre ?
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
Publicité | Posté le |