|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Workblog]Boitier ATX en bois |
sunkart | Hello,
|
Publicité | Posté le 26-06-2011 à 23:17:28 |
sunkart | Oui, ce sera plus simple ...
|
Ezio54 ID Steam: Ezio54640 | Oops oui au temps pour moi (si si ça s'écrit comme ça ), donc c'est tout les deux format disquette |
Charles K | La façade du réobus c'est 26*102.5 mm , mais la façade est plus grande que le "corps" du reobus, là j'ai pas les cotes, mais c'est les mêmes qu'un hdd normalement. Pour le flux d'air, l'essentiel est d'avoir une bonne extraction (ce qu'il manquait dans mon boitier d'ailleurs), là 2 ventilo de 80 ou 92 c'est pas mal, surtout que c'est bien placé par rapport aux sources de chaleur. Donc l'emplacement des ventilo d'aspiration en façade va pas changer grand chose dans l'efficacité donc t'es plutôt libre là dessus. Sinon vu que tu as la plupart du matériel que tu va utiliser, il vaut mieux les disposer à l'avance pour bien visualiser l'encombrement des câbles car on peut facilement se faire avoir sur l’accessibilité d'une prise ou un truc du genre. J'espère aussi que tu visualises bien que ça fait un boitier assez large édit : ta les cotes ici : http://www.scythe-eu.com/en/produc [...] ungen.html Edit 2 : la grandeur du boitier ça impose aussi d'utiliser du bois reconstitué, à moins de faire des assemblages, mais ça c'est du boulot de menuisier Message édité par Charles K le 28-06-2011 à 22:59:57 |
Publicité | Posté le 28-06-2011 à 22:46:37 |
Charles K | Mauvais sens (celui des riser en dur), ça veut dire que la cg aura le radiateur plaqué contre la carte mère.
Message édité par Charles K le 28-06-2011 à 23:26:45 |
k0rnmuz3 | Drap --------------- In Win 305 - Asus Prime X370-A - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Gigabyte RX6800XT - Bequiet PowerZone 650w - Full Watercooling Custom |
sunkart | J'ai trouvé chez Lian Li un truc qui réglerai quelques unes de mes questions : |
belkav |
Charles K | Pour la plaque arrière, fait tout à partir d'une seule plaque dans laquelle tu découpe les ouvertures.
Un bon traçage, un bon fixage de la pièce à découper sur un étau ou par des serres joints et un limage de la pièce toujours fixée permet de faire des découpes très droite. Mais pareil, il ne faut pas hésiter à couper à 0.5/1 mm du traçage, puis limer à plat après. Pour la cage à disque dur, en bas, au lieu de mettre 4 petits angles, met 2 cornières comme celle qui supporte le 1er hdd. Message édité par Charles K le 07-08-2011 à 14:47:21 |
sunkart | Pour les trous, je pense qu'une tour dremel (puisque je fais les trous avec) pourrais être encore mieux.
|
Charles K |
|
k0rnmuz3 | Un pointage quoi --------------- In Win 305 - Asus Prime X370-A - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Gigabyte RX6800XT - Bequiet PowerZone 650w - Full Watercooling Custom |
bab55 I am the Night Rider |
sunkart |
|
bab55 I am the Night Rider | Ok, donc oui l'étau et les serres joint c'est un achat à faire |
sunkart | C'est madame qui va être contente |
bab55 I am the Night Rider | L'alu se lime très très bien, donc 1mm avec une bonne lime et du papier de verre c'est vite fait. Par contre si tu n'a pas, prends des petites limes pour vraiment être précis, genre une plate, une ronde et une triangle, j'en avais trouvé un coup des vachement bien fini pour pas cher, faut le coup de bol quoi. |
sunkart | Voilà les dernières news, après avoir mis de côté le projet je m'y suis remis.
|
Flash14 |
|
sunkart | Je continue tranquillement.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Workblog] Corsair Obsidian 650D - Watercool | [WorkBlog] Kikeflup |
[WorkBlog] Water HAF 932 => FINI | [Workblog] ☺ Storm sniper ☺ |
Ventirad noctua avec boitier | Model CAD (Catia v5) de ATX tray |
[Workblog]Un tout ptit mod Water sur base µAtx LL v351 :) SLI ready ! | [WorkBlog] Boitier Nas Homemade Mini-itx **Projet Terminé!** |
Plus de sujets relatifs à : [Workblog]Boitier ATX en bois |