Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [ Topik Unique ] Vos bureaux rev 3.0c

Ou posée son UC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  1103  1104  1105
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Vos bureaux 4.0

n°2598060
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-11-2024 à 11:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

bozoleclown a écrit :

Changement d'ecran pour un LG42C4
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327159
j'ai du changer les pieds de ma tablette pour ajuster la hauteur, une tuerie cet écran  :sol:

Ca donne quoi la bureautique sur un écran de cette taille ?
Parce que pour le gaming / cine / photoshop le gain est évident, mais quid de Word/Excel ?
Je me tâte de faire évoluer mon bi-écran vers un mono écran plus grand, je n'ai plus tout à fait la place d'avoir deux écrans en format paysage sur mon bureau actuel...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 10-11-2024 à 11:22:18  profilanswer

n°2598062
bozoleclow​n
Posté le 10-11-2024 à 14:14:39  profilanswer

grouchotth a écrit :

Super setup, très joli, j'adore des touches de bois bonsaï et fractal north, c'est hyper zen.
Les deux affiches sont moins à mon goût personnel, mais vraiment bravo pour le bureau.

Ton fond d'écran vient d'où ?

C'est quoi ce qui ressemble à une prise jack à droite sous le plateau ?

le fond d'ecran ici: https://www.artstation.com/artwork/nYgYR9
sinon c'est un ampli son pour casque:
https://www.son-video.com/article/d [...] h01-silver

Zesheriff a écrit :

Parce que pour le gaming / cine / photoshop le gain est évident, mais quid de Word/Excel ?
Je me tâte de faire évoluer mon bi-écran vers un mono écran plus grand, je n'ai plus tout à fait la place d'avoir deux écrans en format paysage sur mon bureau actuel...

bah y'as de quoi faire, Windows permet d'adapter la taille des police et de l'affichage comme on veux avec un facteur de mise a l'échelle, donc tout le monde peux l'adapter a son usage.
j'ai personnellement augmenté un peu la taille donc je gagne pas forcement énormément en espace de travail par rapport a l'écran 1440p que j'avais avant, c'est juste plus plaisant l'usage d'avoir a moins scroller, placer plusieurs fenêtres cote a cote, etc...
je suis vraiment pas un adepte des doubles écrans a la base, donc j'ai pas cette habitude d'afficher plusieurs choses en plein écran ou presque, je prefere basculer, faire du alt-tab, etc.... donc je suis peut etre pas la meilleure personne pour dire si un aussi grand ecran peut remplacer 2 plus petits.
apres le gain est nettement moins impressionnant que pour le gaming ou le visionnage des vidéos, d'ailleurs a ce sujet les vidéos en 1080p ca fait assez petit maintenant, limite vignette et quand on zoom ca pique un peu, heureusement que le contenu 4K ou au moins 2K se démocratise.

n°2598063
grouchotth
Posté le 10-11-2024 à 15:01:52  profilanswer

Merci pour ton retour. Je voulais dire sous le plateau principal, en bas à droite de la photo

Sinon l'ampli est branché en optique sur ta CM ?

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°2598064
bozoleclow​n
Posté le 10-11-2024 à 16:47:53  profilanswer

en usb, c'est numerique aussi.
ok, c'est pas du tout une prise c'est le mécanisme pour faire monter ou descendre le plateau, ce n'est pas un bureau electrique, si on veux modifier la hauteur faut y mettre une petite manivelle amovible et faire des tours a la main, je ne le fait jamais.

n°2598065
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-11-2024 à 17:16:17  profilanswer

bozoleclown a écrit :

bah y'as de quoi faire, Windows permet d'adapter la taille des police et de l'affichage comme on veux avec un facteur de mise a l'échelle, donc tout le monde peux l'adapter a son usage.
j'ai personnellement augmenté un peu la taille donc je gagne pas forcement énormément en espace de travail par rapport a l'écran 1440p que j'avais avant, c'est juste plus plaisant l'usage d'avoir a moins scroller, placer plusieurs fenêtres cote a cote, etc...
je suis vraiment pas un adepte des doubles écrans a la base, donc j'ai pas cette habitude d'afficher plusieurs choses en plein écran ou presque, je prefere basculer, faire du alt-tab, etc.... donc je suis peut etre pas la meilleure personne pour dire si un aussi grand ecran peut remplacer 2 plus petits.
apres le gain est nettement moins impressionnant que pour le gaming ou le visionnage des vidéos, d'ailleurs a ce sujet les vidéos en 1080p ca fait assez petit maintenant, limite vignette et quand on zoom ca pique un peu, heureusement que le contenu 4K ou au moins 2K se démocratise.

Merci pour ton retour
Je suis passé au double écran il y a plus de 20 ans, quand j'ai remplacé mon 15" CRT par un 22" Diamontron  :love: j'avais gardé le vieux en moniteur auxiliaire pour afficher la fenêtre de chat, le tuto du jeu...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°2598066
grouchotth
Posté le 10-11-2024 à 18:39:28  profilanswer

bozoleclown a écrit :

en usb, c'est numerique aussi.
ok, c'est pas du tout une prise c'est le mécanisme pour faire monter ou descendre le plateau, ce n'est pas un bureau electrique, si on veux modifier la hauteur faut y mettre une petite manivelle amovible et faire des tours a la main, je ne le fait jamais.

Merci pour ton retour
L'histoire de l'ampli m'intéresse : tu as des attentes particulières sur le son ?
Il est branché sur ta CM ou une carte son ? La carte son n'était pas suffisante ?
Ou il n'est pas branché sur ton pc ?

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°2598068
bozoleclow​n
Posté le 10-11-2024 à 20:30:27  profilanswer

il est branché en USB sur le pc, l'ampli c'est pour écouter de la musique au casque dans les meilleures conditions et ca marche plutôt bien, il est surtout utile pour brancher un casque a forte impédance, j'ai un Philips fidelio X2 donc pas vraiment besoin mais le son de l'ampli est top, y'as clairement du mieux par rapport a une sortie casque de carte mère même de qualité.

n°2598070
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 11-11-2024 à 08:56:21  profilanswer

Zesheriff a écrit :

C'est top si tu rajoutes "powertoys" qui contient un plugin de gestion de l'écran excellent.

J'ai un setup en bench avec un 43" 4k ambilight trouvé à 60€ sur lbc, que je compare à mon 2x32" qhd.

Franchement impressionnant. 42" que font tous petits. Pas un gros mastodonte. C'est le comparatif visuel avec la tour et le clavier.

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°2598076
depart
Posté le 11-11-2024 à 14:58:41  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Pour des usages plus classiques, je trouve que la question c'est un peu de savoir comment on va/peut organiser l'écran.

Par exemple sur un 38p ultrawide (3840x1600) on peut "presque" faire 3 colonnes d'applis pleine hauteur.
Dans l'absolu quand on vient de petits écrans on se dit que c'est nickel (ça fait 3 colonnes de 1280px de large, donc par exemple pour un navigateur web c'est très bien).
En pratique ça fait des colonnes un peu étroites, et honnêtement je ne serai pas contre (au moins) 1000 pixels de plus en largeur, car typiquement (je suis dev) j'ai une fenêtre de vscode au milieu qui fait 1/3 de largeur + qui déborde de la largeur de la colonne de l'explorateur de fichiers intégré sur la gauche et recouvre ma fenêtre de gauche qui est généralement mon appli de mails. Sinon c'est trop compact. Et le web en 1280 c'est le strict minimum, c'est souvent dommage d'avoir un si grand écran pour une si petite fenêtre web.

Après en augmentant la hauteur (42 pouces en 3840x2160) ça fait des colonnes très hautes mais toujours bien étroites si on veut en mettre trois.
Donc il est plus sage d'imaginer que c'est plutôt 2 colonnes d'applis pour avoir un ratio un peu plus homogène (genre ratio de feuille A4 verticale confortable dans Word), même si du coup ça fait un bien gros écran juste pour 2 applis.

Mon idéal serait probablement quelque chose comme 5120x2160 dans un format autour de 40-45 pouces en ultrawide, genre (au pif) LG 40WP95CP-W pour rester en 1:1 dans l'OS.
Sinon il faut redescendre un peu en taille pour avoir 2 colonnes confortables, mais probablement plus sur quelque chose autour de 32 pouces max.

Message édité par depart le 11-11-2024 à 15:09:08
n°2598077
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Posté le 11-11-2024 à 15:41:11  profilanswer

Mon 49" 32:9 est parfait pour 3 fenêtres oui:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327571

Une grosse principale au milieu, puis deux autres en format 1:1 de chaque côté :)

---------------
Le choix de la nouvelle génération.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 15:41:11  profilanswer

n°2598079
depart
Posté le 11-11-2024 à 16:57:08  profilanswer

Kewyn a écrit :

Une grosse principale au milieu, puis deux autres en format 1:1 de chaque côté :)

C'est juste dommage le 1440 en hauteur, 1600 ça aurait été mieux :)
Mais oui on s'approche du truc parfait pour 3 colonnes.

Rhoo, je ne connaissais pas :  Samsung 57" QLED - Odyssey Neo G9 S57CG952NU --> 7680 x 2160 pixels (240 Hz)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00569170.html
Stun peu cher et encombrant par contre. 57 pouces, ça commence à demander un très grand bureau ! Et la courbure devient un peu délirante (1000R), et c'est une dalle VA

Message édité par depart le 12-11-2024 à 07:45:59
n°2598080
Wlx293
‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Posté le 11-11-2024 à 18:06:00  profilanswer

Kewyn a écrit :

J'ai aussi un 32:9 (5120 x 1440 @165Hz) mais en 45", pour le télétravail c'est un kif  :love: (3 fenêtres. Teams, Outlook, Navigateur ou autre)

Pour jouer aussi. Cyberpunk en 5120 x 1440  [:vapeur_cochonne]

Message édité par Wlx293 le 11-11-2024 à 18:10:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  1103  1104  1105
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax TB silence (80,92,120 & 140mm)[topic unique] Mod clé USB : Pimp my USB Keys
[Topic-Unique] OC on R3E[Topic Unique] Overclocking des AMD Phenom II X6 (Thuban)
[Topic unique] Indice de performance Windows 7[Topic Unique]CoolIT Systems ECO: Refroidissement de CPU a eau
[Topic Unique] GTX 480 & 470 : Ventirads alternatifs[Topic Unique] Artic Cooling Acccelero Xtreme 5870 et 5970
[ Topik Unique ] Vos bureaux rev 3.0c[ Topik Unique ] Vos jolis petits bureaux ( rev B )
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Vos bureaux 4.0

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR