Hier je decide d'installer différents composants pour le tuning (neon,led,ventilo lunmineux,fil lumnieux...)
Ayant raz la patate d éteindre/alumé/eteindre/alumé entre chaque manipulation je decide de le faire à chaud.
Possédant une OCZ Powerstream 520 tres stable , je me dis que je risque pas grand chose et pour plus de securite envers mes autres périphes je dedie une prise molex indépendante (branché a rien d'autre) pour connecter les loupiotes.
Je branche/débranche les venilos,neons à chaud sans que cela pose de porblème, c'est quand meme plus pratique de voir comment ca donne en travaillant à chaud, on bouge/deplace/rajoute vite fait sans devoir étindre entre, jusqu'au au momment ou j'installe des LED (un ensemble 3 LED sunbeam), branchement ok, je decide de le placer derriere le panneau frontale ou se trouve les DD, je le place sur un DD et la PAF! au moment ou j'éfleure le DD je crois voir un arc éléctrique --> fumé -> odeur de brulé bien connue
- Résultat --> DD de 200Go (plein) grillé ainsi qu'un autre DD 160Go (plein aussi) qui se trouvait sur le meme ensemble de molex.
le 1er a une puce fondue, l'autre n'a rien d'apparant mais ne fonctionne plus quand meme.
Donc le tuning a chaud je ne le recommande surtout pas meme si c'est bcp plus facile et rapide
Message édité par Thelvyn777 le 24-03-2005 à 15:03:07