Je découvre ce topic où il y a quand même des perles, et je viens donc contribuer à celui-ci !
Alors, lors de mon premier wc (qui est également le dernier en date), j'ai monté un wb gpu universel sur ma 7970, et ça marchait bien mais pas satisfait des temps (identiques au vapor-x), je n'avais pas encore reçu mon space pour le gpu (car les gpu de 7970 sont disposés de manière assez spéciale), et là le gpu passait en throttle, du coup j'enlève le spacer, et black screen à chaque charge (lancement de cs:go), j'essaie 2/3 fois, avec mon frère qui tenait un 140mm dans la main pour refroidir la carte au cas-où ça venait de l'étage d'alim.
L'écran devient noir comme d'habitude, et moi au lieu d'éteindre le pc comme d'habitude, je le contemple, et j'ai décidé de l'éteindre quand j'ai vu 2 soudures sur la carte passer au rouge vif avec une belle fumée qui pue
Après le pc démarrait plus, aucune réaction du pc quand la carte était branchée... c'était une 7970 collector, version vapor-x 6gb, introuvable, que j'ai payé 50€ sur leboncoincoin
Cette belle carte était sur une belle carte mère, j'ai nommé la Rampage III Extreme
(1366 inside
), avec un i7 930 @ 4.2Ghz pour un tension raisonnable. Un bon matin, alors que je l'utilisais normalement (surf), il s'éteint : encore une journée de merde qui commence
, impossible de le redémarrer, aucune réaction lors de la pression du bouton power. Je passe l'alim sur OFF, power 10s, alim ON, je démarre : je sens une odeur un peu étrange. Je l'éteinds : je me dis que j'ai sûrement dû halluciner : je redémarre : tout va bien, bon, j'ai vraiment dû halluciner pour l'odeur alors, tant mieux pour moi
Sauf que non, même si j'ai pu jouer à une belle merde ubichiotte toute la journée avec ce pc, le lancement d'une partie de cs:go a eu raison de cette carte mère (notez bien que cs:go est un jeu qui tue mon matos
), puisque même symptômes que précédemment, sauf que le pc n'a jamais redémarré, enfin j'ai jamais voulu essayer vu les crépitements style steak dans une poele qui venait de l'étage d'alim complètement brûlé. ça brûlait mais le post passait
(cette cm avait des leds qui indiquaient l'avancement du post, genre cpu->ram->etc...)
Ptite photo de l'étage d'alim (j'ai gratté le brûlé), les dégâts se situaient plus à l'arrière de la cm, avec des composants qui s'étaient déssoudés
Après quelques gaffes un peu moins grave, avec mon ancienne config :
- le pc n'affichait plus rien alors que je l'utilisais, mais y'avait toujours le son en arrière plan : la 9800gtx+ était tombée de son slot pci-e ! (p5q pro turbo en plus
)
- le rad du pentium iv ne voulait pas sortir de son socket 478, du coup je me suis retrouvé avec un cpu collé au rad, le cpu et la cm marchaient toujours (maintenant un peu moins vu que je l'ai canibalisé pour des condals
)
- surement encore d'autres trucs que j'ai oublié avec le temps