|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le ptit nouveau : Kebooz |
Kebooz Attrape-mouche | Salut les moddeurs fuckers ! Je me présente, Je suis Kebooz. Je suis un geek, je traîne mes guêtres sur HFR depuis un moment déjà (2006) essentiellement dans les parties hardware et graphique du site. Hardware parce que j'aime les PC et que j'en monte depuis que je sais tenir un tournevis, Graphisme parce que c'est mon job, ma passion et que j'aime bien partager mes connaissances. Depuis pas mal de temps je suis intrigué par le modding mais sans jamais avoir essayé. Mais ça c'était avant... Parce qu'aujourd'hui me voilà, je suis prêt. Je suis chaud même ! Et je suis un noob pour le coup. Donc je me présente à vous, tout simplement et très humblement. Je vais vous poser des millions de questions, certaines seront surement face palmesques et je m'en excuse déjà... Bref, je vais commencer l'aventure modding. Je vais poster tout ce que je peux, vous verrez y aura surement de quoi rire. Dans quelques jours je pense que je vais commencer mon aventure par du gainage, Ch2pa me ramène de la gaine de chez moddiy et vous allez donc pouvoir sortir vos meilleures vannes Une chose encore... Dans la vie je suis graphiste. Mon grand truc c'est la 3D et le rendu photo réaliste. Attendez-vous donc à avoir des images de mes futurs projets en image de synthèse. Dans cet esprit d'ailleurs si certains moddeurs chevronnés (ou pas) ont envie d'avoir des rendus de leurs futurs projets, je peux leur donner un coup de main, avec plaisir. Parlons un peu de mon entrée dans le modding... Alors, oui je sais je vais pas faire dans l'innovation et j'en suis navré mais fallait que je commence par quelque chose et j'ai pris ce que j'avais sous la main. Pour le moment, aucune idée de ce que je vais faire. Ca peut aller de la simple découpe du panneau latéral à la refonte complète du design, à ce stade je réfléchis encore beaucoup. Une chose est sûre cependant, je vais watercooler tout ça. Niveau outillage, c'est là que je coince actuellement... Je prévois de profiter de Noël pour me faire offrir du matos mais j'ai encore beaucoup d'hésitations. Vos avis seraient les bienvenus... Je vous l'avais annoncé, je modélise mon projet en 3D actuellement... Voilà où j'en suis : Me reste à modéliser : Le WB pour la CG, l'alim, la visserie pour le WB CPU, les rads (1X240 / 1X120), les ventilos (surement des AF120, à voir), du SSD, pompe/top/res et... les gaines tressées. Merci de m'avoir lu, à très vite pour la suite ! PS : Un peu de promo perso avec mon site : http://www.kebooz.com Message édité par Kebooz le 08-12-2013 à 17:13:34 --------------- Achats/Ventes |
![]() Publicité | Posté le 08-12-2013 à 15:49:57 ![]() ![]() |
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye | draps dremel c'est ous se quils fauts et beaucoups d'accesoir --------------- dans le future je serait plus vieux |
Kebooz Attrape-mouche | Hey salut SiZZiGETTE Ravi que tu ais apprécié ma petite présentation En fait j'aurais du le préciser mais j'ai déjà le Dremel 3000, j'avais bien compris que c'est ZE outil qu'il faut posséder quand on est moddeur Merci pour tes conseils sur le matos, c'est vrai que la scie que tu me proposes semble ergonomiquement pas mal du tout ! Enfin bon, ça c'est secondaire finalement Je te remercie bien pour ta réponse en tous cas et hésite pas si t'as des questions pour la 3D et/ou les rendus Edit : Fotdortograf et salut à toi Neolord ! Message édité par Kebooz le 08-12-2013 à 17:12:39 --------------- Achats/Ventes |
Kebooz Attrape-mouche | Yop,
Message édité par Kebooz le 08-12-2013 à 17:52:19 --------------- Achats/Ventes |
PhenomXone L'erreur se partage. | Excellent non sort pas on va se marrer un coup.
|
Kebooz Attrape-mouche | Un jour... Un jour je ferai un mod écolo sans utiliser une goutte d'électricité. Tu verras --------------- Achats/Ventes |
Kebooz Attrape-mouche | Yop !
--------------- Achats/Ventes |
SiZZiGETTE BANNI de HFR | Comme cadeau neuf tu peux demander par exemple :
Message édité par SiZZiGETTE le 08-12-2013 à 19:39:38 --------------- BANNI de HFR |
![]() Publicité | Posté le 08-12-2013 à 19:33:23 ![]() ![]() |
Kebooz Attrape-mouche | Yop ! Encore une fois, merci mille fois pour tes réponses très détaillées. Vraiment ça me touche Pour le dremel, j'ai le flexible Le coup de l'établi c'est très bien vu de ta part également, je vais enquêter un peu de ce côté là aussi. En effet, tu me donnes beaucoup d'idées héhé... Bon des idées chères mais des idées quand même ! Parce qu'après j'vais me coltiner l'achat de matière première et là aussi je sens que je vais avoir les fesses qui piquent. +1 pour Facom que je connais bien Damned, de longues heures de réflexion m'attendent... Merci encore en tous cas !!! Edit : Je viens de jeter un oeil sur les établis. Bon c'est décidé pour m'équiper en brico instruments je vais devoir vendre un rein ou sous louer ma femme... ou l'inverse. Message édité par Kebooz le 08-12-2013 à 22:13:40 --------------- Achats/Ventes |
Kebooz Attrape-mouche | Au fait SiZZiGETTE, je viens de tomber sur ton workblog --------------- Achats/Ventes |
arkim34090 Suis le lapin blanc. | Salut à toi, Moi aussi j'etais fan de temps X. --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm |
SiZZiGETTE BANNI de HFR |
--------------- BANNI de HFR |
Kebooz Attrape-mouche | yop ! Désolé je me suis assoupi devant Esprits Criminels (rigolez pas...). Il est 2:33 du mat et je suis frais comme un gardon. Bref, c'est l'hiver c'est normal je suis tout décalé. Alors. @arkim34090 : Salut à toi ! Ravi que mon site te plaise uhuhuh @SiZZiGETTE (putain, t'imagines pas le nombre de fois où j'ai mis un Z au lieu du S dans ton pseudo...) : Fais péter ton fichier sketchup si tu veux que je te le transforme en gravure de mode ! Sinon niveau conseils ou tuto sur sketchup je vais pas être hyper calé vu que je bosse sur 3ds max (j'importe les fichiers sketchup dessus), mais je vais me renseigner quand même. Cependant de ce que j'ai pu voir de tes modélisations, t'as l'air de bien te démerder Allez les amis, dormez bien. Moi je vais regarder un naruto ou deux et surement taper un truc du genre "modding pc case tutorial blowjob" sur youtube Ah ouais j'allais oublier... Vu qu'on parle modding, y a un gars que je respecte énormééééément : Ron Lee Christianson. Si vous le connaissez pas, déjà honte à vous et ensuite allez sur youtube voir ce qu'il est capable de faire niveau modding. Là on est à un niveau qui fait peur... Perso ça me parle beaucoup parce qu'il est issu du monde des maquettes et que j'ai été un gros gros fan de maquette pendant mon adolescence. Bref, je blablate je blablate et personne ne me lira avant 8 ou 9 heure du mat... En même temps c'est mon topic, j'fais c'que j'veux. Allez... Tchô ! Message cité 1 fois Message édité par Kebooz le 09-12-2013 à 02:45:47 --------------- Achats/Ventes |
SiZZiGETTE BANNI de HFR | Tu sais tu n'es pas le seul noctambule Message cité 2 fois Message édité par SiZZiGETTE le 09-12-2013 à 03:03:20 --------------- BANNI de HFR |
Kebooz Attrape-mouche | wahooo... Chapeau pour le pseudo. Promis je ferais plus jamais de faute --------------- Achats/Ventes |
Kebooz Attrape-mouche | SiZZI, ça me va --------------- Achats/Ventes |
SiZZiGETTE BANNI de HFR | bah c'est bien d'avoir la tête foisonnante d'idée --------------- BANNI de HFR |
Kebooz Attrape-mouche |
SiZZiGETTE BANNI de HFR | AH bah c'est très bien tu as déjà pris tes marques --------------- BANNI de HFR |
Kebooz Attrape-mouche |
arkim34090 Suis le lapin blanc. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm |
arkim34090 Suis le lapin blanc. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm |
Ch2pa Trololo ergo sum! |
--------------- ACH/VDS // HyperMod // Qu4tr // µBox |
Kebooz Attrape-mouche | Wahooooo!!!
diwa7 Bring it Back |
Message édité par diwa7 le 09-12-2013 à 16:16:06 --------------- [Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc... |
Kebooz Attrape-mouche |
Kebooz Attrape-mouche | Bon... Ayé, je viens de recevoir mon lot de gaines, merci Ch2pa Je déballe et là... Première leçon. Deuxième leçon. Alors voilà... Je viens de prendre mon premier cours magistral sur le gainage à savoir : bien vérifier à sa commande ! Bon, mis à part ce petit contretemps je suis plutôt enjoué par la gaine que j'ai sous la main Évidemment je vais vous faire partager tout ça en photo, dès que j'aurais fais un peu place nette sur mon bureau Merci à toi Ch2pa pour la gestion de la commande et ta sympathie ! A tantôt! PS : Du coup si vous savez où je peux me procurer des pins ATX/PCI-E sans passer par la chine, je suis preneur Edit : Je crois me souvenir le pourquoi de ma commande de seulement 15 pins ATX... J'avais peur que les pattes qui viennent mordre le brin soient trop courts. Je confirme qu'elles ne le sont pas, ces pins sont donc tout à fait aptes à bien accrocher le brin pendant le sertissage. Pour ceux que ça intéresse, j'suis passer par moddiy.com Message édité par Kebooz le 09-12-2013 à 20:05:54 --------------- Achats/Ventes |
polomod www.polomod.fr | pour les pins et gaine grise tu peux aller voir sur Sleeve-modding.com . je suis a quelques milliers d'euros de transacs avec lui et aucun souci . Message édité par polomod le 09-12-2013 à 20:33:15 --------------- |
h3-a1m | Déjà rien que pour la qualité des rendus je met un drap. Maintenant on attend la suite |
Kebooz Attrape-mouche | Yop ! Sleeve-modding.com ? Je vais aller voir ça, merci polomod. Au passage j'adore ce que tu fais, respect. @h3-aim : j'espère ne pas trop te décevoir pour la suite Edit : concernant mon problème sur la gaine qui est argentée je tiens à bien préciser que l'erreur vient de moi hein, c'est pas moddiy.com qui m'a refilé de la daube... J'ai revérifié ma commande et j'ai juste fais une bourde. Ils ont de la gaine en 10mm blanche qui a l'air tout à fait correcte Message édité par Kebooz le 09-12-2013 à 21:30:31 --------------- Achats/Ventes |
Ch2pa Trololo ergo sum! |
Message cité 1 fois Message édité par Ch2pa le 10-12-2013 à 12:52:46 --------------- ACH/VDS // HyperMod // Qu4tr // µBox |
Kebooz Attrape-mouche | arf, mais alors carrément avec plaisir !!!!
Leop |
|
Kebooz Attrape-mouche |
Kebooz Attrape-mouche | Hey !!!
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |