Salut tout le monde!
En ce moment, je m'ennuie un peu alors je vais bricoler un truc! Et comme je commence à me lasser de mon boitier actuel (un HAF 932 amd edition) je me suis dit "hey, pourquoi ne pas bricoler un truc sympa?".
Et en faisant un peu de rangement dans les vieilleries informatiques qui dorment au grenier, j'ai remis la main sur un collector! A vous de juger:
Les entrailles de cette chose, bienvenue dans la fin des années 90...
Un magnifique Asus Vento 3600! Arrêtez de rire dans le fond, je vous entends!
Pour certains c'est un vaisseau venu d'ailleurs, pour d'autres c'est un aspirateur ou une machine à café... Bref on est loin du meilleur boitier de sa décennie.
Pour moi, c'est surtout l'occasion de bricoler pour pas cher! Mon projet? Tenter d'améliorer et moderniser ce boitier atypique afin de l'utiliser avec une config plus moderne! Un défi en soi car il n'avait pas vraiment été prévu pour de grosses configs actuelles (grandes cartes graphiques notamment)
Début de la séance de réflexion:
(on notera le support de disque dur que j'ai racheté à part, je trouvais celui d'origine trop petit et mal fichu)
Au début je voulais découper et ressouder toute l'architecture du boitier afin de passer l'alim en bas. Mais c'est beaucoup de taf pour peu de gain à mon sens...
Sinon, quelques idées en vrac:
-utiliser l'espace perdu de l'habillage plastique (en haut et en bas) pour y fixer des ventilos et faire un peu de "cable management".
-supprimer et faire disparaitre (au mastic et résine auto) le bouton power en facade
-cacher le nouveau bouton power derrière le panneau amovible avant
-découper le panneau latéral et thermoformer une vitre en plexi histoire de rendre les entrailles de la bête visibles (en profiter pour faire disparaitre l'affreuse grille ronde sur le côté)
-lui offrir une jolie peinture intégrale, peut-être en noir métallisé/pailleté ou une peinture caméléon (pour le côté "venu d'une autre galaxie" )
-peindre tout l'intérieur en blanc avec peut-être une couche de peinture phosphorescente (toujours dans l'esprit "venu d'ailleurs" )
-utiliser des blowers dans les ouïes/prise d'air de chaque côté afin de choper l'air frais à l'avant et améliorer le refroidissement
N'hésitez pas à donner votre avis ou vos idées pour torturer/améliorer cet alien bizarre!
Message édité par Super5 le 04-04-2018 à 21:45:44