pour faire l'image 3D c'est assez simple : il faut prendre 2 photos (si on a un viseur optique on en fait une avec l'oeil gauche, une avec le droit, sinon il faut faire a peu pres cet ecart entre les photos). Ensuite on transforme l'image gauche en niveaux de cyan (ou de rouge je sais plus, a chaque fois j'oublie...), l'autre en niveaux de rouge (dans photoshop image/reglages/courbe de transfert de degrades). On superpose les deux images en utilisant le mode de fusion "produit". Des fois il faut un peu deplacer les images pour corriger les erreurs de prise de vue.
Ensuite il reste plus qu'a admirer avec des lunettes colorees, ca sert a rien mais c'est tres marrant je trouve...
PS : en fait la structure est assez stable, la barre jaune en haut du PC c'est une poignee. Elle permet de soulever l'ordi et est tres solide. j'ai fait tres attention a tout attacher solidement pour pouvoir le deplacer sans risque.
Je compte utiliser ce PC pour presenter au lycee du Parc l'ecole ou je serai l'annee prochaine, ca va attirer l'attention par rapport aux portables qu'on voit d'habitude
Message édité par xytovl le 14-07-2005 à 13:10:07