Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Modding et Tuning PC , problèmes, questions, news, viendez

n°2416888
christell1​986
Posté le 11-10-2012 à 22:35:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon... et bien bureau monté mais le système de support clavier n'est pas génial. Si j'appuie un peu trop fort sur le clavier le tout se casse la gueule. (Oui, oui je l'ai bien monté mais ce n'est pas très résistant. Du coup, je pense plutôt faire une tablette qui soit fixe. Ça sera plus solide.

 

Edit : Finalement j'ai trouvé une glissière plus résistante et c'est nickel. Bon j'ai juste un peu mal calculé la largeur de ma tablette. Du coup, le tapis de souris passe sous le clavier (juste un ou 2 centimètres). Ce n'est pas grave en soi mais je me suis botté les fesses pour avoir calculé la largeur sans prendre en compte le tapis de souris.


Message édité par christell1986 le 12-10-2012 à 14:58:16
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 22:35:37  profilanswer
 

n°2416889
juan1972
Posté le 13-10-2012 à 11:35:41  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Bon... et bien bureau monté mais le système de support clavier n'est pas génial. Si j'appuie un peu trop fort sur le clavier le tout se casse la gueule. (Oui, oui je l'ai bien monté mais ce n'est pas très résistant. Du coup, je pense plutôt faire une tablette qui soit fixe. Ça sera plus solide.  
 
Edit : Finalement j'ai trouvé une glissière plus résistante et c'est nickel. Bon j'ai juste un peu mal calculé la largeur de ma tablette. Du coup, le tapis de souris passe sous le clavier (juste un ou 2 centimètres). Ce n'est pas grave en soi mais je me suis botté les fesses pour avoir calculé la largeur sans prendre en compte le tapis de souris.


[:lorill] :D


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2416890
W0K3
Posté le 08-12-2012 à 13:38:01  profilanswer
 

Hello all :D
 
Je viens vers vous car j'ai un souci ! Je possède un 600T Blanc avec ce lecteur -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00127898.html
 
Pour camoufler le lecteur , j'aimerais laisser le mesh plastique originel du 600T et la collé au tiroir du lecteur comme dans ce mod -> http://www.noelshack.com/2012-49-1 [...] 0089li.jpg
 
-> http://www.noelshack.com/2012-49-1 [...] g0098e.jpg
 
 
Comment je pourrais m'y prendre ? (Surtout pour le bouton open/close)
 
 
Merci d'avance :)

n°2416891
jo_rel
Posté le 17-12-2012 à 13:41:59  profilanswer
 

il me semble que le gas à deporter le bouton d'ouverture ou la changer pour qui passe dans un troue du mesh

n°2416892
jo_rel
Posté le 20-12-2012 à 14:55:07  profilanswer
 

salut je up pour savoir ou est que je pourais trouver une plaque blanche comme sur ce mod ?  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/456360untitled.png
http://img15.hostingpics.net/pics/66074468i.png

n°2416893
CryHunter
Posté le 20-12-2012 à 21:05:01  profilanswer
 

Bonsoir j'aimerais savoir si je pouvais enlever ce truc sur le câble pcie d'une alim cosair ax 1200, c'est pour gainer !
 
C'est quoi ?
 
http://img11.hostingpics.net/pics/1700761026598.jpg

n°2416894
juan1972
Posté le 20-12-2012 à 21:26:55  profilanswer
 

CryHunter a écrit :

Bonsoir j'aimerais savoir si je pouvais enlever ce truc sur le câble pcie d'une alim cosair ax 1200, c'est pour gainer !
 
C'est quoi ?
 
http://img11.hostingpics.net/pics/1700761026598.jpg


C'est une ferrite antiparasite


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2416895
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-12-2012 à 21:41:12  profilanswer
 

juan1972 a écrit :


C'est une ferrite antiparasite


C'est pas des condos sur les ax 1200 :??:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2416896
CryHunter
Posté le 20-12-2012 à 21:42:04  profilanswer
 

je peux l'enlever ?

n°2416897
juan1972
Posté le 20-12-2012 à 21:49:58  profilanswer
 

Il faut voir sous la gaine thermo
 
Edit: ça ressemble plus à une ferrite avec les câbles qui passent à l'intérieur qu'un condo sur le côté des câbles à voir l'image  


Message édité par juan1972 le 20-12-2012 à 21:54:34

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 21:49:58  profilanswer
 

n°2416898
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-12-2012 à 21:53:23  profilanswer
 

CryHunter a écrit :

je peux l'enlever ?


Que ce soit une ferrite ou un condo, oui.
Par contre, que tu en ai la capacité technique, c'est autre chose : si c'est une ferrite, faut juste la glisser hors du cable, si c'est un condo, faudra déssouder :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2416899
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-12-2012 à 22:06:44  profilanswer
 

perso ... ferrite ca sera plus chiant ... faudra la couper sur place , elle passera pas la prise


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2416900
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-12-2012 à 22:08:04  profilanswer
 

Si il gaine, il vas sortir les cables des prises... Donc pas besoin qu'elle passe la prise ;)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2416901
CryHunter
Posté le 20-12-2012 à 22:12:56  profilanswer
 

Merci beaucoup

n°2416902
jo_rel
Posté le 21-12-2012 à 10:39:23  profilanswer
 

personne pour moi ?

n°2416903
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-12-2012 à 10:49:25  profilanswer
 

jo_rel a écrit :

personne pour moi ?


plexi blanc .. n'importe quel magasin de deco ou direct sur le site de vente en ligne de plexiglass shop '( mais prepare la vaseline coté tarif .. ca vas piquer :o)


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2416904
Metageek
Posté le 24-12-2012 à 09:35:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais réaliser, un boîtier moi même, vu que je ne trouve rien dans le commerce qui me corresponde, même à des prix largement au-dessus du Cosmos 2.
 
Côté outillage, je pense être assez bien équipé,  scie sauteuse, Dremel 4000; étau sur rotule, tour de perçage...
 
J'envisage de faire une maquette en carton plume; à moins que vous ayez une meilleure option à proposer.
 
Le boitier sera probablement en plexiglas, pas trop compliqué à travailler, prix raisonnable et surtout je dispose de l'équipement alors qu'un équipement pour faire de l'acier me coûterait plusieurs milliers d'euro que je préfère investir en matos PC.
 
J'envisage la chose comme suit :
 
Une base d'approximativement 500x600 en plexi pour 20 ou 30 mm d'épaisseur.
La hauteur de boîtier devrait être entre 30 et 50 cm, tout dépend de la taille du réservoir et des emplacements que je laisserai pour les rad du WC.
 
Au fond à gauche l'alimentation, au fond à droite la CM sur une plaque surélevée pour faire passer les câbles en dessous.
 
En façade, un réservoir pour WC ensuite en montant
 
6 emplacements 2 1/2, horizontalement
4 emplacements 3 1/2, horizontalement
3 emplacements 5 1/4 horizontalement
3 emplacements 5 1/4 horizontalement
3 emplacements 5 1/4 horizontalement
 
Le tout de façon assez modulaire afin de permettre les modifications aisément, et éventuellement la possibilité d'ajouter une seconde CM et alim pour un NAS maison.
 
Comme vous voyez je sais plus ou moins ou je vais, mais avant de faire la maquette je voudrais quand même faire un schéma et pour cela je cherche un programme, gratuit de préférence, afin de concevoir tout cela et d'avoir une idée de ce que cela donnera avant d'attaquer la maquette.
 
Idéalement le programme devrait contenir une bibliothèque d'objets correspondant à mon projet de conception.
 
J'ai déjà un peu, très brièvement, regardé du côté de google sketchup et de freecad, mais n'ayant aucune expérience dans ce domaine je suis un peu perdu. C'est plutôt en bureautique que j'ai de l'expérience. ;)
 
Existe-t-il plus simple ?
Puis trouver des bibliothèques pour ces programmes qui m'aideraient ?  où ?
 
Pour les matériaux, je ne sais pas non plus exactement quoi choisir, je pourrais me fournir à proximité de chez moi dans ce magasin : http://www.obraplast.com/home.html
 
Là aussi les conseils sont les bienvenus.
 
D'avance merci pour votre aide.
 
MG


---------------
Être geek ou ne pas être ? Ce n'est même pas une question !
n°2416905
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 12-01-2013 à 17:17:51  profilanswer
 

bonjour, j'ai trouvé cette référence de câble sur audiophonics.fr:
http://www.audiophonics.fr/lapp-ka [...] -2520.html
C'est du mono conducteur de section 0.75mm2, donc correspond à du 18AWG?  
Si oui et vu le prix ridicule au mètre, je pourrais l'utiliser pour faire du câblage perso d'une alim?
Merci...  :jap:
 


---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°2416906
niktard
Posté le 20-01-2013 à 20:44:42  profilanswer
 

Si jamais quelqu'un veut recup une grande tour lian li pour en faire un MOD digne de ce nom n'hesitez pas à me contacter ;)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/595344783.jpg
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3386_1.htm
 
la tour est vendu 30€ c'est quasi donné !


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2416907
medoc974
Posté le 21-01-2013 à 17:59:34  profilanswer
 

Cooler Master Glacier 600 fait pour les  HD 2900XT a la base, il aurait pas possibilité de le passer sur de la HD5870 ( Toxic Saphir)?
 
merci
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072844.html

n°2416908
Falconhere​os
Posté le 05-02-2013 à 18:35:56  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voyant tous vos magnifique mods, j'ai décidé de me lancer. Je vais en profiter avec le changement de mon bureau. Ma tour actuelle étant moche, et ne s’accorderait pas avec mon nouveau, je me suis dis : pourquoi ne pas faire un desk modding, afin de mettre mes composants dans mon bureau ?
 
Donc je posterais ici un "workblog" comme vous l’appelez. Étant débutant du genre, je souhaitais vous poser quelques questions :
 
- Je compte faire la maquette sous solidworks, une biblioteque valide de compos informatique est-elle dispo quelque part ?
- J'ai vu plusieurs mods se faire sponso ou autre, comment cela se passe-t'il ? Car limite si je peut avoir un peu d'aide pour prendre des neons ou des ventillos, je dis pas non :) (Pas besoin de composants type CM/CG)
- Je souhaitais savoir où trouver de bonnes pieces tuning peu chère, et sur un site/personne de confiance. (Je cherche surtout des néons/Barres carbones pour faire une sorte de cachemisère/Gaines alim/Ventilos lumineux/ Front pannel,etc)
 
J'ai surement d'autres questions à poser, donc si un "pro" ou quelqu'un qui as un petit peu de temps à m'accorder peut m'expliquer un peu plus en profondeur le tout, je serais content d'avoir une sorte de tutorat :)

n°2416909
FlaFla15
Posté le 19-02-2013 à 10:03:57  profilanswer
 

Bonjour,

 

je viens d'acheter un boitier corsair 500r, et je voudrais ajouter 2 ventilos en haut de la tour mais je ne sais pas trop quoi choisir ?! Que ce soit PWM ou DC ça ne change rien vu que c'est pour de l'extraction boitier ?
j'ai vu les test de HFR sur les 120mm et 140mm mais ils "convient" tous même pour un boîtier ?
je sais que je vais sûrement passer pour un gros noob avec une question pareille mais je me coucherais moins bête  (j'ai posté sur un autre topic en me rendant compte que j'étais en train de squatter :ange: )
Aussi, je ne crois pas avoir besoin de rehobus ? Je dois brancher sur la carte mère (si c'est possible vu le nombre de ventilos) ? je suppose que ces options c'est si je veux contrôler la vitesse de rotation, et que je ne peux pas le faire autrement ?

 

Sur mon pc actuel, j'avais juste branché les ventilos pré-installés sur une prise "molex" (Antec p180)

 

Merci pour votre aide

 

FlaFla15  :pt1cable:

 

edit: suite à mes recherches, je pense avoir trouvé une reponse. :)


Message édité par FlaFla15 le 19-02-2013 à 13:59:56
n°2416910
fujahsense​i
Posté le 04-03-2013 à 01:05:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je suis nouveaux sur le forum et je tenait a vous dire qu' il y a vraiment un nombres d' informations incroyable.
 
Bon pour ma venu dans se topic, et j' espere etre au bonne endroit lol, je voulais vous montrer une config PC que je compte faire et étant novice en la matière je me tourne vers vous, vu l' experience de certains membres en la matiere......  
 
Donc voila ma Config PC:
 Processeur: intel core i7-3770 Processor, Carte mere: intel Desktop Board DZ77RE-75K, Refroidissement processeur: intel RTS2011LC, Ram: Corsair Vengeance PC12800 CAS 10(8Gox4=32Go en DDR3), SSD: Samsung SpinPoint F3 (1To, SATA II, 7200tr/mn), Carte graphique: Gigabyte GTX680, Alimentation: Cooler Master 1050Watt Silent Pro Hybrid, Lecteur Graveur DVD: Samsung SH-224BB/BEBE 24x, Boitier PC: Cooler Master Storm Stryker, Ecran: Samsung SyncMaster S24B350H.
 
Alors j aimerai savoir si tout sa peut s assembler dans le boitier si je risque de rencontrer des difficultees de symbiose entre tous ses elements, en bref j aimerai savoir si il y a des incoherences dans cette config......
 
Merci d' avance pour vos reponse et longue vie au FOFO......  


---------------
YDM
n°2416911
fl0914
Posté le 04-03-2013 à 15:49:52  profilanswer
 

Salut salut,
 
J'ai une petite question par rapport au flux d'air dans mon boitier, en prévision d'un peu de modding. Dois-je poster un topic exprès ?
 
Merci d'avance pour la réponse :jap:

n°2416912
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-03-2013 à 19:02:43  profilanswer
 

fujahsensei a écrit :

Bonjour a tous,  
 
Je suis nouveaux sur le forum et je tenait a vous dire qu' il y a vraiment un nombres d' informations incroyable.
 
Bon pour ma venu dans se topic, et j' espere etre au bonne endroit lol, je voulais vous montrer une config PC que je compte faire et étant novice en la matière je me tourne vers vous, vu l' experience de certains membres en la matiere......  
 
Donc voila ma Config PC:
 Processeur: intel core i7-3770 Processor, Carte mere: intel Desktop Board DZ77RE-75K, Refroidissement processeur: intel RTS2011LC, Ram: Corsair Vengeance PC12800 CAS 10(8Gox4=32Go en DDR3), SSD: Samsung SpinPoint F3 (1To, SATA II, 7200tr/mn), Carte graphique: Gigabyte GTX680, Alimentation: Cooler Master 1050Watt Silent Pro Hybrid, Lecteur Graveur DVD: Samsung SH-224BB/BEBE 24x, Boitier PC: Cooler Master Storm Stryker, Ecran: Samsung SyncMaster S24B350H.
 
Alors j aimerai savoir si tout sa peut s assembler dans le boitier si je risque de rencontrer des difficultees de symbiose entre tous ses elements, en bref j aimerai savoir si il y a des incoherences dans cette config......
 
Merci d' avance pour vos reponse et longue vie au FOFO......  


Ouai, ya une GROSSE incohérence. Un Samsung SpinPoint F3 1To 7200rpm, jusqu'a preuve du contraire, c'est un HDD et non un SSD.
L'alim est clairement surdimmensionnée.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2416913
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-03-2013 à 12:56:45  profilanswer
 

Salut,
 
je me questionne sur un petit montage électrique tout con. Est-ce qu'il y a un topic sur les questions générales électronique?
 
merci :jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2416914
Kebooz
Attrape-mouche
Posté le 31-03-2013 à 15:56:42  profilanswer
 

Salut à tous bande de passionnés!
 
Bon, ça y est je viens moi aussi d'être piqué par la maladie du modding. Je vais me lancer, je le sens, je le sais. C'est là tout au fond de moi mais j'ai peur... Alors je sens que je vais zoner dans les parages et bien vous enquiquiner avec mes questions de gros noob effrayé!
 
Avant de montrer mes avancées j'ai quand même une question pas si HS que ça et qui pourrait vous intéresser d'ailleurs :
 
Etant infographiste 3D, je suis hyper intéressé par l'import de modèles SolidWorks ou Catia sous 3Ds max (2012). Le problème étant toujours le format des fichiers, j'ai eu beau essayer j'ai pas trouvé le moyen de bosser sur des modèles en IGS (ou autre) par exemple. Quelqu'un ici a déjà tenté l'expérience?
 
:jap:
 
PS: j'ai jamais testé l'import de modèles Solidwork, c'est Catia qui me pose problème à vrai dire...
 
PS bis: A voir selon mes motivations/temps perso... Mais je peux vous faire des rendus photo-réalistes de vos modding... Si y a des intéressés.
 


---------------
Achats/Ventes
n°2416915
wizerty
Posté le 12-04-2013 à 18:46:07  profilanswer
 

Plop,
 
 
Je bloque un peu sur un point technique... alors si il y a quelqu'un de calé dans la salle  :jap:  
 
En pré-requis, faudrait passer voir les images de mon 1er-2ème post ici... 20s à voir les images ça sera plus simple que d'essayer d'expliquer.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
Voilà, donc maintenant que vous voyez de quoi on parle, on passe à point qui me bloque. C'est sans doute très simple pour quelqu'un qui connait le sujet, mais moi j'y connais rien, j'avance en faisant mes propres expérience, mais la il me faut un coups de puce pcq à 1000euros la CG j'aime mieux savoir ou je vais  :(  
 
Donc quand on fait un zombie, on retire les bobines de la CG que l'on bench, donc on coupe TOUT les ponts entre le gpu et les vrm de la carte d'origine. Plus rien ne les relies, donc ils sont dans le vide. Du coups, on mets le zombie et toute la puissance provient du zombie.
 
Mais si on veux pas couper les étages d'origine ????
 
 
Illustration :
 
En 1 une CG normal, le courant passe dans le VRM, dans la bobine puis direction GPU
En 2 une CG + Zombie, on retire les bobine dans tout le courant qui arrive au GPU vient du zombie, les VRM de la CG sont relié à plus rien -> 0A
En 3, un mixte, les VRM de la CG tourne mais sont soulagé par le zombie qui "participe" à l'effort.
 
http://img600.imageshack.us/img600/5899/sanstitremtq.jpg
 
 
La question (enfin les questions) sont donc :
A° Ca marche ou ça crame ?
B° Comment savoir qui participe ? je veux dire comment est ce que l’ampérage va être attribuer, le zombie fourni x ampère et la CG y ampère, mais X et Y dépendent de quoi ?
C° Que ce passe t'il si je mets 1v au vrm, et 2v au zombie ? A mon avis le VGP reçoit 2v, mais du coups est ce que les VRM de la CG fournisse 1v ou est ce que c'est le zombie qui va alimenter les vrm de la CG, en gros une tension "inverse" ?
 
 
Dans ma tête, ça dois fonctionner, vu que sur certaine CG tu as 2 puce de régulation, plein de VRM... e vois pas pourquoi ça ne marcherai pas, mais si les VRM sont différent j'arrive pas à voir qui va fournir quoi, et si les tension sont différente (alors évidement on essai de mettre pareil, mais c'est jamais parfait).
 
 
 
Ps : Si vous avez des contacts qui boss dans ce type de boulot je suis preneur.
 
Merci d'avance


---------------
[b]Mon topic de vente
n°2416916
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-04-2013 à 19:05:54  profilanswer
 

Salut,
 
je connaissais absolument pas le concept, je suis sur le cul que ça fonctionne [:implosion du tibia]
 
 
j'ai pas de réponse à t'apporter mais des questions :o les VRM sont bien des transistors (fet) non? Il faut qu'ils soient pilotés pour obtenir le courant souhaité en sortie si c'est le cas. Sur le zombie, il ne manque pas un "input" pour ces vrms?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2416917
wizerty
Posté le 12-04-2013 à 19:29:33  profilanswer
 

Ben quand tu fais ton zombie, vu qu'une partie de la carte n'existe plus, et que tu ne la plug plus dans le slot PCI, ou il manque des choses.  
C'est par exemple pour ça que j'ajoute un connecteur sata sur mon zombie.
Les connecteurs PCI-E du zombie fournisse la puissance au VRM, et le sata fourni les 3.3v pour les puces de régulation. Sans ça, la puce de régulation n'est pas allimenter, donc les VRM on pas le signal pour démarrer. Après comme il y a plus de feedback pour la tension du GPU, faut finter l'IC avec des potars... pour qu'elle réagisse correctement, et il faut forcer 2-3 pins en niveau haut pour que tout ce petit monde s'active.
 
Bref le plus dur c'est de rendre ton zombie fonctionnelle, après un fois qu'il est fait et autonome, tu peux le plug sur n'importe quoi ça marche à tous les coups.  Le seuls truc chiant, c'est certain CG ou tu as l'IC de la RAM qui est dépendante de l'IC du GPU, donc lorsque tu retire les bobines du GPU, la puce qui gère la RAM voit un defaut et la ram n'est plus alimenter... du coups tu dois aussi mettre un zombie sur la ram.
 
 
Le truc bien c'est que comme tu as plus de retour du gpu sur l'IC, ben tu as plus aucune sécurité d' OCP, OVP, T°, puissance... tant que tu éteint pas le zombie le GPU tourne  


---------------
[b]Mon topic de vente
n°2416918
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-04-2013 à 19:33:59  profilanswer
 

merci pour les précisions :jap:
 
pour ta question "en toute logique" ça ne devrait pas poser de problème, mais j'ai pas les connaissances pour l'affirmer sereinement :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2416919
wizerty
Posté le 12-04-2013 à 19:42:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

merci pour les précisions :jap:
 
pour ta question "en toute logique" ça ne devrait pas poser de problème, mais j'ai pas les connaissances pour l'affirmer sereinement :D


Ouep, et le soucis c'est que c'est pour un titan... et que j'ai qu'un zombie correct.
Bon si je test sur une vielle CG, je risque de tuer la CG (pas bien grave) et le zombie (pas cool).  
Puis si ça marche sur une CG, ça veux pas dire que ça tournera sur le titan avec toutes les secu qu'il mettent :(
 
Bref il faut un roxxxor de l'elec  :lol:


---------------
[b]Mon topic de vente
n°2416920
Cresius
Riche de passion !
Posté le 14-04-2013 à 02:58:02  profilanswer
 

Bon étant en électrotechnique le plan c tu oublies.
En gros ta tension va être la moyenne des deux donc pas l'effet voulu.
 
Pour le B c'est faisable et tu gère le courant par des potentiomètre/résistance, par contre le pratiqué à chaud je suis pas sur que la cg apprécie.
 
Plan A ça doit fonctionner sur le papier, si tu reprend tout les sécurités


---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
n°2416921
wizerty
Posté le 14-04-2013 à 08:03:44  profilanswer
 

Cresius a écrit :

Bon étant en électrotechnique le plan c tu oublies.
En gros ta tension va être la moyenne des deux donc pas l'effet voulu.
 
Pour le B c'est faisable et tu gère le courant par des potentiomètre/résistance, par contre le pratiqué à chaud je suis pas sur que la cg apprécie.
 
Plan A ça doit fonctionner sur le papier, si tu reprend tout les sécurités


Merci, le soucis c'est que ceux de la CG sont contrôlé pour le bios, et que suivant la charge (idle ou full) le Vgpu sera different, alors que ceux de mon zombie seront toujours à la même tension.
 
En gros si je bench dans les 1.5v par exemple j'aurai  :
au boot  : VRM_CG à 1v VRM_zom à 1.5v
en charge : VRM_CG à 1.5v VRM_zom à 1.5v
 
Sachant qu'en idle les A seront très faible.
 
C'est juste par ça que je parlais du plan C, loin de moins l'idée de faire volontairement un GAP entre les deux, mais comme j'ai pas complètement la mains sur les VRM_CG...
 
 
---
 
"Pour le B c'est faisable et tu gère le courant par des potentiomètre/résistance, par contre le pratiqué à chaud je suis pas sur que la cg apprécie."
JE ne comprend pas trop ce que tu veux dire, le voit ben comment gérer la tension, mais le courant ??
Imaginons que je mets 1.5v partout, et que le GPU à besoin de 40A.
Quand le CG est celle, elle a 5 étage identique donc chaque étage donne 40A/5 -> xA.
Maintenant je mets le zombie, je rajoute 5 étage, mais ils sont different, pas les même bobine, pas les même VRM, pas la même IC...
donc je pense pas que l'on puisse simplement dire 40A / (5 + 5) = 4A par VRM.  
Si ça se trouve ceux du zombie donneront 7A chaqu'un et ceux de la CG 1A chqu'un, ou le contraire non ? et comment le savoir ? qu'elle mesure prendre pour savoir dans qu'elle mesure ils participeront ?
 
Merci


---------------
[b]Mon topic de vente
n°2416922
noext
Posté le 27-04-2013 à 15:53:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je possède un boitier aerocool Xpredator et je souhaite passé sur du watercooling, le kit H110 de corsair me fait de l'oeil mais j'aimerais savoir si il est possible de l'installer dans mon boitier ?  
Merci d'avance

n°2416923
spectre593​90
Posté le 30-04-2013 à 23:30:42  profilanswer
 

bonjour à tous !  
 J'aimerais savoir s'il ne serait pas possible de crée un sujet ou les forumeurs pourrait y centraliser des fichiers solidworks pièce par pièce .
par exemple : les ventilateurs ; les alimentations etc .
de façon que les personnes souhaitant modder et souhaitant faire un aperçu avec Solidworks serait plus aisé pour les débutant .

n°2416924
diabolix95
Posté le 05-05-2013 à 23:08:39  profilanswer
 

Bonsoir ! Tout d'abord, je tiens a m'excusez si jamais ce post n'est pas au bon endroit !
je me tourne ce soir vers vous, afin de vous demandez de l'aide (et 1 de plus :p)
Tout simplement parce que HW est le meilleur forum informatique francais :p
 
J'ai acheter ici meme il y as quelques semaines/mois un PC (MSI GT70 avec une jolie Gtx 680M)
Et depuis hier, j'essaye de l'overcloker
 
Voici la config :
CPU : Intel core I7-3610QM
VGA : Geforce GTX 680M / 4GB
Ram : 2x4 go d'origine + 2x8Go Gskill Pc-12800
SSD Vortex ocz 4 120Go + HDD 750go 7200
 
 
Mais voila,
En voulant overcloker la carte graphique (Via Afterburner)
J'obtiens des resultat bizzard !
 
Quand j'augmente le CPU légèrement (+40) et la vitesse memoire (+200), je gagne 3-4 fps
puis plus rien, je suis monter jusqu’à +130 et +750 sans aucune augmentation, et quand je vais au dela, mes FPS chute (Problème d'alim ?)
Ma température varie entre 70 et 92 suivant l'oc a 10'00min de test
 
 
Autre chose bizzard, quand je fais un Bench avec 3DMark11, je suis ALEATOIREMENT entre 5400 et 6400 sans OC
Et je n'ai vu aucune différence que ce soit dans les bench ou en jeu avec OC
3DMark montre que 85% des personne ayant la meme config (CG + Cpu) sont entre 6 et 7k, et certain plus ! (Jusqua 8500)
 
Quelqu'un aurais une idée ?
 
 
Merci a ceux qui ce donnerons la peine de répondre,
Je precise que j'ai fais une foule de recherche sur google (Aussi bien FR que EN)

n°2416925
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-05-2013 à 07:51:01  profilanswer
 

ton OS est clean?
 
pour l'OC de la cg, il me semble que la gddr5 s'auto-corrige en erreur, donc si tu l'oc comme un bourrin ça va perdre en perfs sans causer d'erreurs.
 
pour le gpu, t'as fait des tests d'erreurs, comme occt? t'as pas d'artefacts sur 3dmark?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2416926
spectre593​90
Posté le 06-05-2013 à 11:17:07  profilanswer
 

la temperature est tres elevées je trouve

n°2416927
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-05-2013 à 11:23:26  profilanswer
 

en air ça me choque pas, une 4870 GSE prend plus de 80° stock en jeu.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2416928
diabolix95
Posté le 06-05-2013 à 13:43:43  profilanswer
 

J'ai reinstaler mon OS (W7 integral) juste avant d'OC
J'ai pas test occt
Par contre aucun artefacts sur 3Dmark
 
Si j'ai bien compris, il faut essayer de conserver le ratio CPU/vitesse memoire ?
 
ahlala, la galere les pc portable :p
A quand le pc portable water ? xD
en tous cas, merci.


Message édité par diabolix95 le 06-05-2013 à 13:46:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix alim PC + fabrication câblesmodding pour "range DD externes" ?
[Conseil]J'ai quelque questions concernant le WC custom et l'OCModding Pc portable
Alimenter un écran via une alimentation de PC ?Problèmes potentiels apres CG grillée.
Projet modding legerModding Msi Dragon
Update PC watercooling 
Plus de sujets relatifs à : Modding et Tuning PC , problèmes, questions, news, viendez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR