Salut,
alors le port lpt (parallèle) na pas été remplacé par l'IEEE1284 vu que l'iEEE1284 c'est le DB25 du port lpt.
Il à plutot été remplacé par l'USB.
Le problème étant que les adaptateur USB<->lpt n'éxistant pas (en tout cas j'en ais jamais vu) et les adaptateur USB<->CN36 (prise lpt coté imprimante) étant vu par le PC comme une imprimante et non comme un port LPT, il n'y à plus de solution simple pour utiliser ces jolis afficheur avec un PC.
Remarque : ton PC à beau être récent, si c'est un PC de bureau ta carte mère dispose peut-être en interne d'un connecteur pour port lpt/DB25 auxquel il te suffit de te procurer ça :
La solution usuellement utilisé est de prendre un petit micro-controlleur type PIC et de le brancher soit en USB (et émulation port série) soit en rs232 en ayant mis dedans un programme qui convertisse des commandes rs232 en commandes pour l'afficheur LCD (au passage un afficheur comme le tient on appel ça un afficheur alphanumérique au standard HD44780)
Mais c'est une solution beaucoup plus complexe que la quinzaine de fils qui suffisaient à relié un LCD à un LPT...
Message édité par crazytiti le 09-10-2012 à 01:15:19
---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354