Merci pour vos commentaire, je vais essayer d'aller voir la poste pour me faire sponsoriser je pense .
Pour cacher les vis, j'avais pensé aux têtes fraisées mais j'ai peur que la tôle ne soit trop fine, je ferais un essai sur l'arrière ou sur les restes d'une plaque de la même épaisseur.
L'alim est bien sortie de son boitier en métal mais je pense que je vais faire une protection autour en mesh surement car les vis on tendance à tomber au fond et à finir sur un condo (et ça me permettras de fixer correctement la terre dessus).
L'avancée du jour (pas grand chose):
- essai de mise en place du DD dans la boite:
C'est le seul endroit où il rentre correctement et où j'aurais la place normalement de mettre les connecteurs, sinon j'avais pensé à le fixer sur la porte au dessus de la CG mais il est trop épais de 1-2mm et empèche la porte de se fermer correctement.
Si j'utilise un DD 2.5", je peux le fixer à deux endroits assez facilement:
- fabrication d'un support pour la MailBox
Petite bidouille pour tenir le couvercle ouvert avec une barre de métal et des aimants:
L'intérieur avec les câbles "rangés" mais pas encore raccourcis (voir plus bas pourquoi)
Pour l'instant le DD est en dehors car je voulais faire les premiers tests pour vérifier que tout fonctionne, et on peut voir le début de sécurisation de l'alim avec le la colle en pistolet appliquée le tour du plastique recouvrant le PCB)
Les dégâts du jour:
- Une alim qui n'a pas survécu à un essai de branchement car une vis à choisis de se placer sur le PCB entre la phase et la soudure d'un autre composant (par chance j'en avais une deuxième identique donc pas de soucis pour le positionnement des trous ou l'encombrement).
- La serrure de la boite:
la clé s'est cassée dedans et j'ai été obligé de percer dans le barillet pour l'ouvrir (le tournevis me sert de clé )
- Ma deuxième alim:
Je me demandais pourquoi elle refusais de faire démarrer le PC, c'est à cause de ce fichu câble qui a du être arraché quand je montais l'alim
- Une barrette de RAM qui a fait 'Cric...Cric...Cric' quand mon genou s'est posé dessus:
C'est tout pour aujourd’hui, demain j'essaierais de passer l'alim au fer à souder pour remettre le câble à sa place et je réessayerais de faire tourner la MailBox voir s'il n'y a pas d'autres surprises et je tenterais de trouver des vis à tête fraisée qui vont dans des entretoises de CM..
Message édité par Wdralf le 23-01-2012 à 21:30:38