Salut !
Bon bah voilà j'entreprends mon premier mod \o/ ! Je suis jeune et j'ai donc pas de budget, ou quasi pas, ce sera un mod de récup donc, avec une config très basse et.. Assez spéciale x).
Donc l'idée c'est de foutre la config de mon ancien laptop (Tosh' Satellite L300-1AR, intel dual-core 2GHz, 2+1Go DDR2 800MHz, 250Go 5400rpm) dans un boitier modifié par mes soins..
Donc ben j'ai commencé hier a démonter mon laptop pour voir le matos qu'il y a dedans, et euh.. C'est vrai que c'est assez différent d'un PC fixe oO, mais bon on fera avec =).
J'ai aussi un vieux boitier qui me servira de base, que j'ai pas encore récupéré, et j'en ferais normalement un nouveau boitier, très slim du coup =).
Fini de blablater (Ca me perdra >< ), places aux tofos ! :
Le laptop :
Les outils :
La modélisation 3D qui évoluera surement :
Les problèmes :
- La prise VGA est reliée non pas à la MB mais à l'écran, du coup je fais comment pour brancher le pc à un écran ?
- Vu qu'il y aura beaucoup plus de ventilation qu'avant, je laisse le radiateur d'origine ? Ou j'en remet un ? Ou je peux l'enlever carrement ?
- Je laisse la batterie, ou je place le transfo dans le boitier, en l'ouvrant peut-être et en mettant un ventilo ?
Voilà, surtout n'hésitez pas à me conseiller, me donner des idées, et s'il y a d'autres problèmes à prendre en compte prévenez moi svp.. =D
Je suis la pour apprendre
+++
Hamson.