Argawaen a écrit :
vous avez une idée où se fournir en matériel ? style des plaques d'aluminium ou d'acier ?
combien ça coute environ pour se faire un boitier normal déjà ?
|
N'importe quel magasin de bricolage, dans le rayon qui va bien : y'a toujours un rayon où sont exposés des barres, tubes et cornières métalliques ou PVC ; dans le coin, on trouve aussi généralement des tôles d'alu, d'acier, d'inox, en brut, poli ou anodisé, avec motifs ou sans, etc... Le prix est très variable, mais en gros pour une tôle d'alu brût de 500mm par 500mm en 0,5mm d'épaisseur, ça doit tourner entre 5 et 7 euros.
Pour mon mod 2 en cours, j'ai pris deux plaques d'alu ondulé anodisé de 1000*500*0,5mm, 1 plaque d'alu brut en 500*500*0,5mm et beaucoup de cornières en alu, de différents types et épaisseurs. J'ai acheté tout ça en plusieurs fois donc je n'ai pas trop d'idées du prix, mais... Ca doit douiller. Je dirai peut être 400 francs . Pour un boitier aux proportions plus "normales", c'est forcément encore plus cher .
Si tu veux faire un boitier cylindrique, le plus dur sera de réaliser la structure interne : bon courage... Déjà que pour faire un parallélépipède avec des cornières c'est pas simple, alors j'imagine un cylindre... Ensuite pour l'extérieur, la tôle d'alu est très souple et ça devrait donc pas être trop dur de l'enrouler autour de la structure.
Message édité par Elricdelyon le 15-07-2004 à 23:05:01