Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Trop d'overclocking GPU = artifacts ou plantage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trop d'overclocking GPU = artifacts ou plantage ?

n°673705
tramon
Posté le 08-12-2002 à 20:04:28  profilanswer
 

Est-ce que lorsque le cpu d'une GF4 est trop overclocké,
cela provoque des artifacts ou des plantages ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2002 à 20:04:28  profilanswer
 

n°673715
tramon
Posté le 08-12-2002 à 20:14:28  profilanswer
 

En fait quand je monte le monte le gpu j'obtiens des artifacts à partir d'une certaine fréquence,
mais ces artifacts disparaissent quand je diminue la mémoire mais également quand je rediminue la fréquence du cpu :
 
Plus clairement :
 
285/565 = OK
290/565 = artifacts mais 290/560 = OK
 
On dirait que c'est le gpu qui chauffe le radiateur et qui par conséquent chauffe un peu la ram.

n°673720
mokembo
Que c'est bon la retraite
Posté le 08-12-2002 à 20:23:06  profilanswer
 

tramon a écrit :

En fait quand je monte le monte le gpu j'obtiens des artifacts à partir d'une certaine fréquence,
mais ces artifacts disparaissent quand je diminue la mémoire mais également quand je rediminue la fréquence du cpu :
 
Plus clairement :
 
285/565 = OK
290/565 = artifacts mais 290/560 = OK
 
On dirait que c'est le gpu qui chauffe le radiateur et qui par conséquent chauffe un peu la ram.


 
Tjrs pareil si tu veux bien monter ta CG::::>refroidis
"              "       encore mieux monter ta cg:::> modification physique sur carte(soudures) et suuuuuper refroidissement   [:westlake]

n°689439
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 30-12-2002 à 19:54:41  profilanswer
 

normalement
plantage = GPU  
artifact = ram
Mais si tu overclock vraiment bcp la ram bien qu'ayant des artifacts tu aura des plantages.

n°689456
webzeb
Posté le 30-12-2002 à 20:05:53  profilanswer
 

y'a des moyens plus fins! :non:  
 
le GPU induit des artefact au niveau des polygone (traingles qui traversent l'écran, clignottent)
 
la ram des erreur genre neige colorée sur l'affichage
 
et d'uen manière générale, uen brutale chutte de perf est le signe d'un oc trop poussé (augmentaion du taux d'erreur)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Trop d'overclocking GPU = artifacts ou plantage ?

 

Sujets relatifs
le n°2 d'overclocking news est sorti !! des commentaires?MSI i845 ultrac bases d overclocking????
overclocking athlon xp 1600+Overclocking Pc avec Leadtek geforce 4 ti 4200
Mémoire et OverclockingVous le sentez comment mon proc en overclocking [spec inside]
rad memoire et waterblock GPU ...Overclocking Mémoire
>Overclocking Sur GeForce2 Pro<Influence voltage AGP sur le voltage GPU et RAM des gf4->rép: AUCUNE
Plus de sujets relatifs à : Trop d'overclocking GPU = artifacts ou plantage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR