Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

8800GTSv² : perdre des 3DMarks en overclockant sa carte ?

n°1698377
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 08-02-2008 à 07:07:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

samurai80 a écrit :


j'utilise PowerStrip depuis ma premiere Geforce (Geforce2MX) et j'ai toujours fait avec tres exactement ce que tu me dis qu'on peut faire avec RivaTuner. Utilise le avant de dire n'importe quoi. Qqun d'autre ?
 
La seule chose qui me semble pour la premiere fois eventuellement limitant par rapport a RivaTuner, c'est qu'il y a un reglage pour la freq core et memoire sur Powerstrip, mais pas celui des shader core. Il n'y a pas non plus de reglages de tensions ou de regulation en temperature du ventilo de la carte. Y'a tout ca sur RivaTuner ?


 
Relis ce que je t'ai dis avant de t'enflammer... Powerstrip je l'utilisais deja sur mon 386 :o tu savais p'tetre meme pas ce que c'etais un ordinateur...
 
Toutes les fonction que j'ai citée c'est des fonctions de PowerStrip... pas de Rivatuner...
 
PowerStrip c'est pas un soft qui a pour but premier d'o/c les CG, s'pas dur a comprendre... :spamafote:
 
Et puis rensigne toi sur les topik overclocking 38x0 et 8x00, je suis presque sur des pas me tromper de beaucoup en disant que tu dois etre le seul a vouloir utiliser powerstrip pour clocker ta CG.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 08-02-2008 à 07:10:43

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 07:07:15  profilanswer
 

n°1698394
samurai80
Posté le 08-02-2008 à 08:54:30  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


Relis ce que je t'ai dis avant de t'enflammer... Powerstrip je l'utilisais deja sur mon 386 :o tu savais p'tetre meme pas ce que c'etais un ordinateur...
 
Toutes les fonction que j'ai citée c'est des fonctions de PowerStrip... pas de Rivatuner...
 
PowerStrip c'est pas un soft qui a pour but premier d'o/c les CG, s'pas dur a comprendre... :spamafote:


Certes je n'ai pas eu le plaisir de tenter d'oc les cg des 386. Mais bon sur Powerstrip y'a une fontion d'oc bien reelle, qu'est ce que tu demandes de plus pour dire que c un soft fait pour overclocker ? Apres que ca soit son but premier ou pas, ca a la limite on s'en fout, qui peut le plus peut le moins non ?

Sat45 a écrit :


Et puis rensigne toi sur les topik overclocking 38x0 et 8x00, je suis presque sur des pas me tromper de beaucoup en disant que tu dois etre le seul a vouloir utiliser powerstrip pour clocker ta CG.


ben c justement pour ca que je demande qu'est ce qu'il a de plus riva tuner, vu que j'overclocke tout autant avec Powerstrip (non c pas mon imagination), et j'y suis pas arrive que sur une seule carte. Et a l'epoque ou les constructeurs de cartes graphiques ne fournissaient pas d'outils d'oc, il n'y avait meme pratiquement que ce soft la pour oc, en particulier pour les ATI.
 
Et puis si tu regardes sur beaucoup de sites de telechargements, il est marque le meme type de commentaires que ce soit pour Riva Tuner que pour Powerstrip, et en aucun cas qqch du genre "Riva Tuner= soft oriente oc" et "Powerstrip = soft oriente options d'affichage"
 
Donc plutot que de me donner ton impression sur l'orientation de ces logiciels, je prefererais avoir des differences concretes sur leurs possibilites, tu comprends.

n°1698404
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 08-02-2008 à 09:39:06  profilanswer
 

Ouais mais bon , y a 400w et 400w.
Une 400w noname donnera pas autant de " vrai " watt qu'une 400w de marque.
Perso je suis passer d'une noname 420W a une Forttron Blue storm 2 500W.
Et la on voit bien la difference.
Surtout qd tu titille les Voltage core.
Une 400 noname donne max 230 Vrai Watt env.
Une 500 De marque donne bien la puissance annoncée ( a qq chose pres ) et est bcp plus stable.
Perso gt pas stable avec ma 400w noname et un e6600 stock et une x1950pro stock.
Je suis passer a la 500w de marque avec une gts² @810*1098*2050
le e6600 et passer a @3.5ghz
Deux disque dur ajouter , 3 ventilo , deux cartes pci ( wifi et son ).
E tout est stable !!
 
Alors qu'avec la 400w noname au moindre bench je planté.
ds les jeux si je monté les details ( ce qui demander de la puissance au gpu ) plantage.
La 500w tout roule.
Change ton alim ....


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°1699176
ZeBix
edit > preview
Posté le 09-02-2008 à 17:44:24  profilanswer
 

je sais pas comment faut le dire, que j'ai une 400 W  FORTRON et pas une noname :)
 
Concernant le bios : j'ai checké, c'est la dernière version non-beta que j'ai déjà (1009). Il n'y a plus de mise à jour depuis.
 
J'ai trouvé dans le BIOS un réglage en MhZ sur le port PCI-E, je ne sais pas trop à quoi ça correspond mais je l'ai monté de 10% à tout hasard, toujours aucune différence.
 
A noter maintenant que les résultats sur 3DMark sont légèrement différents :  
6820 @stock (pas changé)
6753 @Core 750 , et je gagne des points en HDR/SM3 (mais j'en perds toujours en SM2 et CPU).
 
J'ai une nouvelle alim sous la main tout bientôt, je ferai des tests et verrai si ça change quelque chose.

n°1699247
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 09-02-2008 à 19:23:32  profilanswer
 

Le port PCI-E doit rester à 100Mhz pas besoin de le monter plus haut ça ne changera rien au niveau des perfs (déjà le PCI-E 2 à 200Mhz n'a pour le moment aucun interet sinon marketing, 100mhz sont amplement suffisant)
 
Sinon le fait que tu perde des points peut venir de l'alim qui est trop limite et ne supporte pas l'o/c (c'est vrai que le fait de passer d'une X850 à une 8800GTS doit la magner un peu plus) mais bon vu que c'est une fortron et que ton proc n'est pas trop gourmand derriére y a pas de raison que ça suive pas.
 
Autrement j'ai aussi entendu dire que l'o/c des CG (comme des procs d'ailleurs) pouvait entrainer une perte de perf en cas de saturation, c'est à dire qu'à trop tenter de monter en fréquence au bout d'un moment au lieu d'améliorer les perfs ça les fait chuter (ça me l'avais fait sur ma X1950XT que j'avais poussé à ses limites et au final au lieu d'avoir de bonnes perf je perdais des points sous 3dk)
 
Essaye de baisser l'o/c proc tout en montant l'o/c GPU voir ce que ça donne et vice-versa et puis au final si tu vois que même avec un o/c leger tu ne fais que perdre des points, ben mon conseil c'est tout simplement de laisser tomber, les gains que tu auras avec un petit o/c GPU ne valent pas la peine de se prendre la tête pendant des jours (surtout que comme dit tu es CPU limited de toute maniére, c'est possible que la perte de point vienne de la aussi finalement)

n°1699438
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 10-02-2008 à 03:04:06  profilanswer
 

Je me repete  : Fortron ou pas, ton alim delivre pas assez d'amperage et ce meme sur son rail 12V le plus fort ( 15A ); ma 8800Gt demande minimum 22A donc ta GTS² doit demander autant voir plus.
 
Test avec une alim a fort amperage.


---------------
PSN : cobain_addict
n°1699582
Omar Cheif​rai
Posté le 10-02-2008 à 14:12:47  profilanswer
 

Cobain_addict a écrit :

Je me repete  : Fortron ou pas, ton alim delivre pas assez d'amperage et ce meme sur son rail 12V le plus fort ( 15A ); ma 8800Gt demande minimum 22A donc ta GTS² doit demander autant voir plus.
 
Test avec une alim a fort amperage.


 
+1
 
Sinon prends une alim Fortron 250watts d'un barebone quelconque hein ... C'est de la marque donc ça sera largement suffisant, Zebix...

n°1699653
ZeBix
edit > preview
Posté le 10-02-2008 à 15:28:36  profilanswer
 

ZeBix a écrit :

A noter maintenant que les résultats sur 3DMark sont légèrement différents :  
6820 @stock (pas changé)
6753 @Core 750 , et je gagne des points en HDR/SM3 (mais j'en perds toujours en SM2 et CPU).
 
J'ai une nouvelle alim sous la main tout bientôt, je ferai des tests et verrai si ça change quelque chose.


 
Bon ben voilà, les résultats avec une Blue Storm II 500W, sur la même config :  
 
6821 @stock
6781 @Core 750
 
Score quasiment identiques qu'avec la Fortron 400W (et de nouveau, le HDR/SM3 qui augmente et les deux autres qui diminuent avec l'o/c)..
Cela semble clore définitivement le sujet de l'alim qui n'était prétendument pas suffisante, je pense ...  :whistle:  
 
Bref, à court de solution, je suppose que je devrai me faire à cet état de fait et patienter jusqu'à ce que mon budget me permette de me payer un nouveau proc/CM/mémoire  :(  

n°1700076
Omar Cheif​rai
Posté le 11-02-2008 à 08:45:25  profilanswer
 

Quelle est cette nouvelle alim et ses caracteristiques s'il te plait ?

n°1700096
ZeBix
edit > preview
Posté le 11-02-2008 à 09:31:07  profilanswer
 

Blue Storm II 500W

 

Au passage, un article très intéressant :
The truth about Graphics Power Requirements
la GTS512 consommerait donc 113W à pleine charge, pas mal quand même :)


Message édité par ZeBix le 11-02-2008 à 11:25:56
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 09:31:07  profilanswer
 

n°1700269
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 11-02-2008 à 13:47:52  profilanswer
 

Toujours un souci d'amperage je pense, ( je sais je suis chiant avec sa mais comme cela m'est deja arrivé ... ) le blue storm 500W delivre 16A sur son 12V2 et 15A sur son 12V1... manque de punch cette alim
 
Edit : http://www.thinkcomputers.org/revi [...] orm021.JPG


Message édité par Cobain_addict le 11-02-2008 à 13:49:05

---------------
PSN : cobain_addict
n°1700287
ZeBix
edit > preview
Posté le 11-02-2008 à 14:49:19  profilanswer
 

Heu ne pas oublier que le maximum par rail c'est 18A ±7% hein ... je pense même que les directives européennes de sécurité interdisent plus de 20A par rail.. et sur le papier la Blue Storm II (et non pas la I, je ne sais pas si elle a existé) délivre 18A par rail.

 

Tu peux regarder sur le comparatif matbe de 105 alimentations, pas une ne dépasse cette valeur...

 

En outre la BlueStorm II y est bien cotée ... (même si c'est pas la meilleure ...)


Message édité par ZeBix le 11-02-2008 à 15:04:04
n°1700301
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 11-02-2008 à 15:51:38  profilanswer
 

Jamais entendu parler de cette directive, mon enermax liberty 500W (ELT500AWT) envoi du 22A sur ses 2 rails ... acheter en france et toujours en vente ....
 
http://www.enermax.fr/produits/ali [...] IBERTY.htm


---------------
PSN : cobain_addict
n°1700302
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 11-02-2008 à 15:54:56  profilanswer
 

Une fortron 400W marche impec avec une GT/GTS, puisque ca marche impec avec ma 2900XT...


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1700327
ZeBix
edit > preview
Posté le 11-02-2008 à 17:30:03  profilanswer
 

Cobain_addict a écrit :

Jamais entendu parler de cette directive, mon enermax liberty 500W (ELT500AWT) envoi du 22A sur ses 2 rails ... acheter en france et toujours en vente ....

 

http://www.enermax.fr/produits/ali [...] IBERTY.htm

 

Au temps pour moi, ya des alims qui montent effectivement au delà de 20A par rail apparemment, je sais pas où j'avais lu le bidule, mais genre j'ai dû lire une trentaine d'articles sur les alims ces derniers temps donc getting a bit confused  :whistle:
Apparemment il s'agirait en vérité d'une "norme Intel" et pas d'une directive légale  :D  - qui imposerait un max absolu de 20A par rail

 

Enfin soit, je serais quand même extrêmement en doute qu'une alim plébiscitée 4* sur le test de matbe, ne me permette pas de faire tourner une carte graphique qui consomme moins que certaines des cartes graphiques dispos au moment du test d'alims en question.


Message édité par ZeBix le 11-02-2008 à 17:31:21
n°1700330
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 11-02-2008 à 17:34:51  profilanswer
 

Cela m'etonne aussi, mais a part sa ... On peut pas dire que ta carte soit vraiment defectueuse, la batterie de test habituel n'a pas revelé de point faible au niveau de la ram ou du proco, je vois pas en quoi les HDD pourrais faire interference, rest l alim et le port PCI ex de la carte mere.
 
J'avais deja eu un souci similaire avec une 7800GTX et une alim FSP 380W, resolus par l'achat de l enermax.
 
Maintenant je vois plus quoi te proposer comme solution possible.


---------------
PSN : cobain_addict
n°1700339
ZeBix
edit > preview
Posté le 11-02-2008 à 17:44:17  profilanswer
 

Tiens, ma carte mère est une A8N SLI ... je peux brancher ma CG dans le deuxième slot sans avoir une carte dans le premier ? :D peut être intéressant de tester la différence ?

n°1700341
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 11-02-2008 à 17:51:15  profilanswer
 

A tester ...


---------------
PSN : cobain_addict
n°1700625
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 12-02-2008 à 09:39:07  profilanswer
 

En même temps tu te prends la tête pour 40 points


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1700626
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 12-02-2008 à 09:39:53  profilanswer
 

ouais sur 3Dmoche en plus [:tinostar]


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°1700653
ZeBix
edit > preview
Posté le 12-02-2008 à 10:44:40  profilanswer
 

@cubensia : tout le problème soulevé ici n'est pas le score en lui même mais le fait de perdre de la performance (quelle qu'elle soit) en augmentant la fréquence d'un composant informatique sur une même config, c'est louche comme dirait Gérard ..

n°1700692
bulkanozau​re
Posté le 12-02-2008 à 11:52:01  profilanswer
 

zebix tu es tout simplement CPU limited, ca se ressent dans 3Dmark, mais aucunement dans les jeux.
 
pour preuve, essaie de faire un test en downclockant ta carte et tu veras.

n°1700705
samurai80
Posté le 12-02-2008 à 12:06:30  profilanswer
 

cette conversation sur les alims part de plus en plus dans tous les sens. Visiblement il y a une incomprehension en ce qui concerne les normes pour les alims. Deja premiere precision : les limitations en ce qui concerne les lignes de 12V (certains ici ont parle de "norme" ou de recommandation Intel) sont tout simplement dues aux limitations des connecteurs et des cables. Faire passer 18A par ex, ca necessite un ou plutot plusieurs cables d'une section relativement grosse et les connecteurs standard PC type Molex ne supportent pas des sections de cables infinies non plus, d'ou une limite (en pratique la section limite est l'AWG 18). D'apres les recommandation d'Intel dans son "PCI-Express 150W spec", les prises d'alim externe PCI-Express 6 broches peuvent faire passer 75W max, qu'il faut ajouter aux 75W du slot PCI Express, ca donne donc des cartes graphiques pouvant consommer avec ces 2 sources jusqu'a 150W. Au dela, soit on ajoute une seconde prise d'alim 6 broches, soit on passe a la version 8 broches qui tient 75W, ce qui fait passer dans les deux cas a un total de 225W. Tres peu de cartes ont eu besoin d'une telle puissance (la 2900XT entre autres si je me souviens bien).
Les lignes d'alims au niveau du PCB n'ont elles pas de limites particulieres, elles sont adaptes aux connecteurs et cartes qui sortent du PCB. Si le constructeur d'alim a un connecteur de sortie PCI-Express 8 broches, ca veut dire que la ligne interne a laquelle il est connecte est capable de faire passer au moins 150W, soit 12.5A.
 
Il y a eu un peu ce type de discussion sur un autre topic, etant ingenieur en electronique et ayant eu a specifier le connecteur d'alim d'une carte de traitement alimentee avec un PCI-Express 6 broches, je connais un peu le sujet auquel je reponds egalement ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6203894

n°1700731
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 12-02-2008 à 13:16:53  profilanswer
 

Oui mais et tu le dis toi meme: "la ligne interne a lequelle il est connecté est capable de faire passer au moins 150W"

 

Ca ne veut pas dire qu'elle le fourni en permanence, ou plutot que le reste de la config lui permette de le fournir en permanence ou de facon stable.

 

Si sur ta config avec une alim de 500W, avec un bon quad o/c, si en idle t'es a 200W hors CG, et qu'en full ton systeme necessite 400W, ben y'a plus les 150W necessaire a la CG ou si la CG les tire c'est au niveau d'autres composant qu'il y aura un manque évident de puissance :spamafote: pourtant la ligne est capable ;)


Message édité par Sat45 le 12-02-2008 à 13:18:38

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°1701270
samurai80
Posté le 13-02-2008 à 04:26:58  profilanswer
 

bien sur, mais les constructeurs d'alims de 400W ou plus ne vont pas faire expres de faire empieter la demande en puissance du CPU et de la CM sur la ligne d'alim du GPU si celle-ci est dediee et ne fournissant que 150W (ce qui suffit cela dit pour une CG mais pas pour une CG et un CPU).
La tu es quasiment en train de partir du principe que le constructeur d'alim a envie qu'on la grille !
 
Les cas vraisemblables sont
- soit un seule ligne commune sur le PCB (fournissant par ex 300W sur le 12V pour une "petite" alim de 400W) avec les connecteurs et cables adequats soudes au meme endroit sur le PCB et allant chacun vers leur destination respective.
- soit plusieurs lignes sur le PCB (provenant d'un meme circuit de regulation ou non) supportant chacune seulement une partie de la puissance totale du 12V et dediees chacunes a une partie du systeme (une ligne pour le cable d'alim PCI-Express, une pour le 12V CPU, une pour la carte mere et l'alimentation par les slots, une pour le reste (disques durs, ventilos...)
 
Le cas improbable est d'avoir des lignes dediees mais avec lesquels ils serait possible d'utiliser la meme ligne pour les parties les plus consommatrices de puissance, comme le GPU ou le CPU. Ca n'est jamais impossible, il y a des cables en Y par ex, mais bon il faut quand meme bien se forcer, quand on voit les alims d'ajourd'hui avec des connecteurs dedies pour les cg, des connecteurs dedies pour le CPU en plus de celui pour la CM... !
 
Conclusion, il faut faire un minimum attention oui, mais ne pas non plus chercher midi a 14h ! Ca ne fait pas de mal de lire les specs de l'alim mais a priori une alim de 500W, si elle tient ses specs (c a d si ca n'est pas une no name), delivrera sans probleme ce qu'il faut a tout le monde sur un systeme de base sans SLI (et meme avec eventuellement meme si la il faudra commencer a faire un peu plus attention, notamment avec les gros oc)

n°1701275
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 13-02-2008 à 07:05:01  profilanswer
 

Tout a fais :jap:, j'ai fais tourner un CF de 3870 + un E4500 o/c@3.4Ghz@1.57v sur une CoolerMaster 430W ;)


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°1702016
samurai80
Posté le 14-02-2008 à 04:09:27  profilanswer
 

pas mal en effet !

n°1704976
anarkia777
Posté le 18-02-2008 à 14:53:34  profilanswer
 

Moi j'ai OC mon Q6600 et -30% sous crysis  :lol:  
OC c'est plsu compliquer que juste monter les perfs, y'a des ratio, des voltage....
Beaucoup OC pour s'amuser mais ne maitrise pas du tous ce qu'il y a derriere, il s'amuse, monte et Oh super on gagne des perfs...
C'est bien pour s'amuser mais c'est du bidouillage instable, si tu OC ca peut marcher des mois puis d'un coup redemargage et ainsi de suite....
 
Inutile de cherche vraiment les raison persone ne connais tous ca bien, c'est très compliquer, Intel, Nvidia et compagnie regle tous selon des critères complexe, ensuite bcp s'amuse en touchant tous sans rien comprendre... Ce qui est normal moi aussi je ne comprend rien, je touche et je regarde si je gagne, c'est marant au début mais ca rend tous instable, et l'idée de toucher sans savoir ce que je fais après au moindre bug je soupconne OC c'est très embetant....
 
Toutes facon OC n'a aucun interet de facon concrete, si le jeu tourne fluide a 130 parfait, si il tourne a 15FPS comme FSX ou crysis OC ne sert a rien, faut racheter du materiel. c'est surtout psychologique, 40 ou 50FPS tu t'amusera pareil sur un jeux...  :jap:  
 
 
Mais bcp on plutot des probleme d'insatisfaction, ou souhaite juste s'amuser.
 
PS : Arretez avec les alims 400W ca suffit même pour du SLI.


Message édité par anarkia777 le 18-02-2008 à 15:00:14
n°1704977
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 18-02-2008 à 14:57:01  profilanswer
 

Tu as peut etre une alim qui suis pas, car o/c ton proco ne peut pas te faire perdre  30% de perf :non:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°1704979
anarkia777
Posté le 18-02-2008 à 15:00:48  profilanswer
 

J'ai une alim 500W, et tu n'y conai rien comment tu peut affirme ca, tu sait ce que c'est un ratio? Que y'en a à eviter?

n°1704983
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 18-02-2008 à 15:07:18  profilanswer
 


anarkia777 a écrit :

J'ai une alim 500W, et tu n'y conai rien comment tu peut affirme ca, tu sait ce que c'est un ratio? Que y'en a à eviter?


Euh ? ben plus haut , ce monsieur post:
 

Sat45 a écrit :

Tout a fais :jap:, j'ai fais tourner un CF de 3870 + un E4500 o/c@3.4Ghz@1.57v sur une CoolerMaster 430W ;)


 
donc je suppose qu'il sait ce qu'est un ratio ....
 
Et puis tu dit plus haut  

Citation :


Toutes facon OC n'a aucun interet de facon concrete, si le jeu tourne fluide a 130 parfait, si il tourne a 15FPS comme FSX ou crysis OC ne sert a rien, faut racheter du materiel. c'est surtout psychologique, 40 ou 50FPS tu t'amusera pareil sur un jeux...  


 
Je suis ok pour les jeux qui tournent a 120fps , gagner 15fps sert a rien.
Mais gagner 15fps sur un jeux qui tourne a 20 fps , LA y a une difference.
Bon ne revenont pas au debat du " combien de fps pour etre fluide " .
ça depend de chacun. perso si j'ai  plus de 30 fps ça me suffit.
 
Tu dit encore plus haut:

Citation :


Inutile de cherche vraiment les raison persone ne connais tous ca bien, c'est très compliquer, Intel, Nvidia et compagnie regle tous selon des critères complexe, ensuite bcp s'amuse en touchant tous sans rien comprendre... Ce qui est normal moi aussi je ne comprend rien, je touche et je regarde si je gagne, c'est marant au début mais ca rend tous instable, et l'idée de toucher sans savoir ce que je fais après au moindre bug je soupconne OC c'est très embetant....


 
La je suis pas d'accord.
Ok il y a une part d'inconnu ds l'overclocking mais faut pas dire que les gens connaisent rien lol.
Pour ma part je bidouille mais suis pas un " pro ".
Certains sont trés trés baleze , et ce site est une vrai mine d'or de bonhomme qui justement s'y connaisent a mort.
Puis tu dit qu'o/c rend instable , mais si tu fait ça bien pas du tout.
J'ai passer mon e6600 de 2.4ghz a 3.6ghz bien bien stable.
Et j'ai gagner pas mal de perf.
Ma gts et passer de 650*950 a 810*1154 sans sourciller.
ma ram a prix les @480 >vdimm 2.1V sans broncher.
Alors en attendant d'avoir du " nouveau matériel " comme tu dit , ben il faut mettre a genoux celui qu'on a deja.
C'est ça l'interet , a quoi bon d'avoir une config stock de nos jours ? quand les cpu , cm , ram etc sont de plus en plus adaptés a L'o/c ?
 
enfin , c'est chacun sont point de vu , et je respecte le tien ^^


Message édité par Asufeld_ins le 18-02-2008 à 15:24:04

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°1705003
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 18-02-2008 à 15:58:55  profilanswer
 

anarkia777 a écrit :

J'ai une alim 500W, et tu n'y conai rien comment tu peut affirme ca, tu sait ce que c'est un ratio? Que y'en a à eviter?


 
Tu te sens obligé de m'agresser ? Si toi tu t'y connais autant que tu maitrise le français :sarcastic:
 
Comme il t'as été dis précédemment, ma config est o/c j'irai même jusqu'à te préciser:
 
E4500@3.5Ghz@1.6v (350*10)
2*1Go DDR2 800Mhz 4-4-4-12 @ 1066Mhz 5-5-5-15 @ 2.0v
HD 3870 777/1125@877/1350Mhz...
 
Alors maintenant, flamber c'est facile quand t'apporte rien de concret hein... :pfff:
 
http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche19669.html
 


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°1705016
anarkia777
Posté le 18-02-2008 à 16:14:19  profilanswer
 

Stable pour l'instant, qui te dis que dans 6mois t'aura pas des redemarage intempestif?
Un PC ca dois bien fonctionner 10ans, ba juste 1semaine en test en ayant OC....

n°1705035
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 18-02-2008 à 16:34:39  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
 
E4500@3.5Ghz@1.6v (350*10)
2*1Go DDR2 800Mhz 4-4-4-12 @ 1066Mhz 5-5-5-15 @ 2.0v
HD 3870 777/1125@877/1350Mhz...
 
 
 


 
 
Sympa ton o/c ^^  :love:  


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°1705167
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 18-02-2008 à 19:39:19  profilanswer
 

anarkia777 a écrit :

Stable pour l'instant, qui te dis que dans 6mois t'aura pas des redemarage intempestif?
Un PC ca dois bien fonctionner 10ans, ba juste 1semaine en test en ayant OC....


 
Si tu avais pris la peine de regarder ma configuration tu aurai constaté que je tourne @2.9Ghz@vstock H24 :jap:
 
Je ne suis pas partisant de l'o/c poussé au quotidien, pour tous les jour j'ai pas besoin de plus que 2.9GHz, pour quoi faire ? Pareil pour la CG elle est stock H24 :spamafote: Y'a pas un jeu qui passe pas (on exclu Crysis t'facon j'y joue plus)
 
Mais j'ai o/c pour connaitre les limites de mon materiel, par curiosité et par necessité par moment (j'ai un soft qui a du mal a 2.9Ghz :whistle:)
 
Mais sinon ca chauffe plus, ca consommer plus, pour faire quoi la majeur partie du temps ?... faire tourner Windobe...
 
Y'a que ma RAM que je laisse o/c et survoltée H24, car quand on vois les spec de la meme RAM en 1066Mhz c'est 5-5-5-15 @ 2.1v :lol: Moi elle les tiens @2.0v j'en conclu que y'a pas grand risque et je me demande meme si y'a pas juste l'etiquette qui change :D Et puis comme je tourne en 266*11, 1066 est nettement plus approprié niveau ratio que 800Mhz, puisque je conserve le ratio d'origine ;)
 
Mais je suis tout a fais d'accord avec ta philosophie.


Message édité par Sat45 le 18-02-2008 à 19:42:52

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°1705257
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 18-02-2008 à 21:22:26  profilanswer
 

Tout a fait , je fait pareil.
J'ai deux profil dsle bios .
Un pour la bureautique ( stock ) et l'autre pour l'o/c.
Il tourne jamais H24 a fond les manettes ...
 
Par contre , mdr quoi , ma ram je fait pareil.
Elles tournent a 2.1V , mm en mode bureautique ^^


Message édité par Asufeld_ins le 18-02-2008 à 21:23:11

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°1705290
thoms89
Posté le 18-02-2008 à 22:07:45  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Tu te sens obligé de m'agresser ? Si toi tu t'y connais autant que tu maitrise le français :sarcastic:
 
Comme il t'as été dis précédemment, ma config est o/c j'irai même jusqu'à te préciser:
 
E4500@3.5Ghz@1.6v (350*10)
2*1Go DDR2 800Mhz 4-4-4-12 @ 1066Mhz 5-5-5-15 @ 2.0v
HD 3870 777/1125@877/1350Mhz...
 
Alors maintenant, flamber c'est facile quand t'apporte rien de concret hein... :pfff:
 
http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche19669.html
 


 
trés beau oc !!!  :ouch:  :D  
 
pour zebix, hors 3dmark, ton pc tourne bien dans les jeux récent type colin mcrae dirt, crysis ...? car avec mon ancien athlon @ 2.7 c'été injouable  :ouch:

n°1705390
m4st3rm1nd
Posté le 19-02-2008 à 02:40:08  profilanswer
 

ton score n'est vraiment pas normal... je touchais 9500 points avec un AMD64 X2 3800+ et une MSI 8800GTS 320mo ... met ton bios a jour c'est peut-etre la cause... maintenant jai changé ma config Intel E8400 avec BFG 8800 GTS OC 512mb et jai 13300points... alors sa te donne une idée! :)

Message cité 1 fois
Message édité par m4st3rm1nd le 19-02-2008 à 02:44:08
n°1705396
samurai80
Posté le 19-02-2008 à 05:25:05  profilanswer
 

Moi je suis un peu d'accord avec tout le monde en ce qui concerne le dilemne oc/ pas oc. Par exemple je comprends ce que veut dire ANARKIA777. Pour avoir oc 4 de mes configs environ (la premiere etait un Duron 700, du temps ou on debloquait les coefs en reliant les ponts L1 sur le proc a l'encre conductrice), il faut reconnaitre que certaines configs n etaient parfois pas stables. C etait parfois difficile a expliquer, genre le pc ne bootait pas bien une fois sur 20 alors qu'un burn test fonctionnait sans probleme pendant 10h, et ca devient parfois tres tres frustrant, a plus forte raison pour qqun qui connait bien (on a encore plus de mal a admettre qu'on ne comprend pas le pb).
 
Bon il est tres rare de cramer qqch si on procede un minimum methodiquement, je ne vois donc rien contre le fait d'oc, ou de tester son matos par ex au debut, pour voir en gros ce qu'il a dans le ventre.
 
Mais il est vrai que pendant les 2 ou 3 premiers mois, il est preferable de ne pas trop utiliser son PC oc, pour verifier qu'il est stable de maniere durable sans oc. Comme ca, ensuite si on overclocke le pc et qu'il n'est pas parfaitement stable, on peut plus facilement isoler le probleme comme provenant de l'oc. Il y a aussi la possibilite d'oc lorsque la config est en fin de vie (comme ca meme si y a un soucis, c pas une grosse perte) afin de grapiller par ex les qques fps qui nous manquent pour etre fluide.
 
Et puis il y a aussi l'aspect consommation. OC demande souvent d'augmenter la tension, ce qui diminue la duree de vie des composants et fait consommer plus (pb environnement et facture elec).
 
Perso, l'ideal pour moi, c est d'utiliser les fonctions d'economie d'energie ET celle d'overcloking automatique, selon que le PC est sollicite ou pas. Pour le moment je me contente de ce que j'ai avec ma Gigabyte EP35-DS4 c a dire un tout nouveau systeme allant plus loin que le systeme pour abaisser la freq et tension du cpu qd il ne fait pas grand chose, et modifier en consequence le systeme de phases de la cm afin de la faire moins consommer. J'utilise egalement le classique systeme d'oc automatique, qui permet d'oc de +22% max (selon le reglage) lorsque le CPU est sollicite, ce que j'atteins tres exactement lorsque j'oc mon E8400 sans augmenter la tension. Si ce systeme fonctionne sans pb en meme tps que le Speedstep (fonction d'eco du Core2Duo), il ne fonctionne malheureusement pas en meme tps que la fonction d'eco plus avancee de la carte mere. Pour le moment je choisis donc cette fonction d'eco, sauf dans les cas precis ou je sais que je j'ai besoin de bcp de puissance de calcul (encodage)


---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°1706145
ZeBix
edit > preview
Posté le 20-02-2008 à 10:45:48  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

pour zebix, hors 3dmark, ton pc tourne bien dans les jeux récent type colin mcrae dirt, crysis ...? car avec mon ancien athlon @ 2.7 c'été injouable  :ouch:


 
Non clairement, je n'ai même pas osé installé ces jeux-là ...  j'en suis encore à WoW et TF2 ici , et honnêtement ils tournent bien je peux pas me plaindre ... c'est juste qu'avec l'upgrade coûteux de la Carte Graphique j'aurais espéré un gain de perfs plus important que celui que je constate véritablement... Comme je l'ai dit moult fois dans ce topic, je sais bien qu'avec un CPU qui a deux ans, je devais pas espérer grand chose mais bon voilà quoi !  :ange:  
 
 

m4st3rm1nd a écrit :

ton score n'est vraiment pas normal... je touchais 9500 points avec un AMD64 X2 3800+ et une MSI 8800GTS 320mo ... met ton bios a jour c'est peut-etre la cause... maintenant jai changé ma config Intel E8400 avec BFG 8800 GTS OC 512mb et jai 13300points... alors sa te donne une idée! :)


 
Attention que j'ai un AMD 64 non X2 hein !! C'est un San Diego que j'ai, pas un Manchester ou Toledo !
 
 
 
@Tous : voilà j'ai gratté mes fonds de tiroirs et commandé un E8400 avec tout le tralala et, si les dieux du restockage sont avec moi, tout ce problème ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir  :sol:  

n°1706358
apocalipse
Posté le 20-02-2008 à 15:54:05  profilanswer
 

Là tu vas vraiment te faire plaisir, m4st3rm1nd t'a annoncé la couleur :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème ventirad cpu 3 pin carte mère 4 pinProblème carte graphique : fréquences verrouillées,, shaders désactivé
510 MHZ : limite cpu ou carte mère ? (E6750 + ds3-r)Quelle carte mere en x38 pour gros fsb ?
Overclocker sa carte graphiqueoverclocking carte graphique nvidia ge force 7000m
Température très différentes suite à un changement de carte mère.Branchement ventilo Zalman 3 broches sur Carte Nvidia 2 broches
Probleme Carte Mere Du a L'oc 
Plus de sujets relatifs à : 8800GTSv² : perdre des 3DMarks en overclockant sa carte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR