bongowz a écrit :
Salut à tous Petit Up du topic car j'ai quelques questions concernant un overclocking de 1050 GTX Ti.
- Premièrement, le possède le modèle MSI de la 1050 GTX Ti, celui alimenté via le PCIe (pas de broche 6 ou 8 pins donc). J'ai lu sur certains forum anglais qu'il était déconseillé d'overclocker ce type de GPU non alimenté via une alimentation classique, qu'en dites-vous? Donc avant de valider définitivement les réglages que j'ai pu effectuer (cf ci-dessous) j'aurai aimé avoir vos avis d'experts.
- Deuxièmement, sur MSI Afterburner, après avoir vu un tuto ou la personne poussait le memory clock à +550Mhz et le core clock à +155Mhz, j'ai décidé (toujours en prenant en compte l'alimentation PCIe de ma carte), de pousser à +400Mhz et +100Mhz. Est-ce convenable? J'obtiens ainsi un Memory clock fixe à 3953Mhz et un GPU clock qui oscille (est-ce normal qu'il ne soit pas fixe ) entre 1835Mhz et 1885Mhz. Qu'en dites-vous?
- Troisièmement, concernant la température du GPU, sous valley benchmark, j'obtiens un pic qui se stabilise autour des 65/67°c, est-ce trop élevé? sachant qu'en réglage classique (donc sans OC), toujours sous valley benchmark je tourne aux alentours des 60°c.
- Quatrièmement (et après je vous laisse tranquille ), concernant la vitesse des ventilateurs, j'ai pré-réglé pour un déclenchement sur la courbe à 70% après les 60°c. Cette forte rotation constante ne risque t-elle pas à la longue d'endommager ce dit-ventilateur?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a tous!
|