|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : OC qui n'a pas d'effet |
Publicité | Posté le 03-03-2017 à 17:24:54 |
Soridia-is-back | Ok on cale ça quand tu veux ce week end.
Message cité 1 fois Message édité par Soridia-is-back le 03-03-2017 à 20:57:39 |
Aboutblank | Ahah, la coincidence; je suis également coincé chez moi en maladie.
|
Publicité | Posté le 04-03-2017 à 09:53:26 |
Soridia-is-back | pourquoi cette volonté de pas être toujours à 4.6ghz ??? Message édité par Soridia-is-back le 04-03-2017 à 12:06:41 |
vivrelibreoumourir | Le problème ne vient pas de speed step et il n'y a pas de "bonne" façon d'OC dite "manuelle" c'est de la connerie passez moi l'expression.
Message édité par vivrelibreoumourir le 04-03-2017 à 12:32:54 |
vivrelibreoumourir | Il faudrait voir ton bios en images ce sera plus pragmatique que n'importe quelle explication Tu saurais faire des screenshot de ce dernier et les poster ici? |
Aboutblank | Biensûr, voila ce que j'ai eu sur le dernier stress test OCCT.
|
Aboutblank | Le test avait durée 20 minutes, mais j'ai relancé un test de 2 min sans faire exprés. Mais les résultats de CPU Z et HW Monitor sont ceux du tests de 20 min. |
Aboutblank | Voici mon BIOS: |
Aboutblank | Ok mais alors du coups, je la modifie la VCORE du CPU et non celle du turbo oo ?
|
Soridia-is-back | Lol, des machines j'en oc 50 minimum par ans mais c'est pas grave, j'ai juste dit comme tu l'as souligné pour ce qui est du Vcore en auto qui peut s'envoler que les valeurs en auto sont à proscrires mais c'est pas grave.. Je fais de l'oc depuis 2000, et admettons que je sois incompétent , 1: plus dur à stabiliser. Alors que le stable h24 est reconnu pour ses bienfaits, à ma connaissance l'autre est toujours sujet à débats.....le conflit entre speedstep et turbo hahahahahahaha elle est bien bonne celle là! De plus je n'ai jamais parler de "bonnes" façon d'oc mais de celle que je maitrisais le mieux, aussi celle qui à meilleurs pub et ça c'est un FAIT ! Je me trompe peut être (encore) mais je crois que tu n'as qu'une valeur à rentrer pour le Vcore et une option "surplus au Vcore" "cpu voltage override" je présume (image 4) tu as aussi cpu "stand by"qui te donne la valeur du voltage cpu au repos,
Si tu veux autre chose de moi ce sera en mp, pas envie d'en prendre plein la poire par vivrelibre... car moi aussi à ce compte là je préfère encore mourir......(a tes risques et périls évidemment ) http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] _1.htm#bas Voilà un peu de lecture pour te faire ta propre idée si t'as des doutes..souvient toi de toujours laissé l'option TM activé dans ton bios pour que celui ci s'éteigne en cas de suchauffe ! et surveille tes temps qui doivent rester entre 60 et 65°C maximum en jeu Edit: J'ai vu que le spread spectrum est désactivé, connaissant sa fonction je le laisserai actif en oc adaptif.... Message cité 1 fois Message édité par Soridia-is-back le 05-03-2017 à 14:11:03 --------------- Xeon x5660@4ghz*Rampage III Extreme*G-skill 3x4go @1700Mhz*EVGA 1080gtx FTW Hybrid*Fractal Kelvin S24*Predator xb241YU*SSD Kingston 250g*HDD SG 1To. |
vivrelibreoumourir |
|
pkv | vcore max sur 7700k d'après les specs intel: 1.5
--------------- topic de vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24032351 |
pkv | +1 le 212 evo bon rapport qualité prix, mais trop léger pour 4.6 Mets toi un bon aio ! --------------- topic de vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24032351 |
luolun | Je te remercie Aboutblank, mais ou se trouve exactement le turbo dans le bios msi (l'intitulé exacte c'est quoi? je vois Intel turbo boost ou 3dmark2001 xp turbo; est ce que cest ça? |
luolun | ya aussi Enhanced turbo. voila merci d'avance))) |
Soridia-is-back |
Message édité par Soridia-is-back le 06-03-2017 à 22:48:06 --------------- Xeon x5660@4ghz*Rampage III Extreme*G-skill 3x4go @1700Mhz*EVGA 1080gtx FTW Hybrid*Fractal Kelvin S24*Predator xb241YU*SSD Kingston 250g*HDD SG 1To. |
Soridia-is-back | Ok Je vois mieux, merci.
Message édité par Soridia-is-back le 06-03-2017 à 22:39:29 --------------- Xeon x5660@4ghz*Rampage III Extreme*G-skill 3x4go @1700Mhz*EVGA 1080gtx FTW Hybrid*Fractal Kelvin S24*Predator xb241YU*SSD Kingston 250g*HDD SG 1To. |
luolun | oki ça marche !! thx |
Publicité | Posté le |