Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

 


L'overclocking est-ce vraiment utile???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

L'overclocking est-ce vraiment utile selon vous???

n°739969
reglisse
Posté le 03-03-2003 à 09:09:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fou Furieu a écrit :


!!!! :lol: !!!!
 
Au contraire ça doit te faire encore plus mal !!!  
Il t'as fallut pas moins de 1.2GHz de plus qu'un "pitoyable Athlon XP1700+ à 60euros" pour faire 7 misérable point de plus à CPUmark99 !!!!!!  :ouch:   :lol:  
 
Ca fait cher le point cher Intel !! :lol:
Arrête arrête STP c'est à mourir de rire !!! [:rofl] :lol: [:rofl] :lol:
 
Non mais regardez moi ça les gars !!!!! 7 points pour 1.2GHz !!!  :lol: [:rofl] [:ministry]
 
Edit : tu m'excusera mais j'ai piqué tes captures faut que je montre ça à un pote il va se fendre la gueule !!!! :lol: [:rofl][:ministry] [:ministry] [:ministry]
 
Re-Edit : J'avais oublié de préciser que ça vaux 4700 Francs le P4 à 3.06GHz qui fait à peine plus puisant que le XP1700+ là...
ça fait une Radeon 9700 Pro, une carte mère et 512Mo de bonne DDR en plus pour la défférence de prix !!
 
Faut vriament avoir du fric à foutr par les fenêtres pour acheter une arnaque pareille [:mlc]

tu comprends vraiment rien toi  :sarcastic:  je m'attendais à ce genre de réaction je l'aurai parié  :D

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 09:09:35  profilanswer
 

n°739970
reglisse
Posté le 03-03-2003 à 09:11:09  profilanswer
 

"même pas mal" ça peut vouloir dire quoi à ton avis  :lol: retourne sur les bancs...

n°739974
reglisse
Posté le 03-03-2003 à 09:17:22  profilanswer
 

le pb c que tu penses que l'on doit prendre le pro avec le meilleur rapport prix/perfs ... mais voilà moi je cherche à me faire plaisir si on parlait tout autre chose ( moto ou autre passion ... ) personne ne trouverait rien à redire au fait de prendre une moto bcp plus cher que la seconde par pur choix juste parce qu'elle nous plait d'avantage ... ici parce c de l'informatique ce choix nous est interdit... je connais des personnes qui roulent en bi-xeon 500 c leur choix leur plaisir et pourtant un simple TBird1200 les depasse de loin en perf ...  
 
un jour sans doute tu auras le choix et les moyens de ce choix tu choisiras peu-etre plus le moins cher penses-y  :hello:


Message édité par reglisse le 03-03-2003 à 09:19:42
n°739990
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 03-03-2003 à 09:35:27  profilanswer
 

Bien dit Réglisse  :jap:  
 
Mais ne soit pas trop dur avec lui ,  
il n'avais probablement pas le choix alors inconsciemment il justifie son manque de liberté....
 
Du genre " ma femme est plus moche que la tienne mais c'est pas grave , j'fais les mêmes choses avec "
 
c'est pathétique  :sarcastic:


---------------
autre passion >>  http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/p8a9.jpg
n°739991
maltaverne
Posté le 03-03-2003 à 09:40:17  profilanswer
 

bah un peu que c util, c juste qu'il fo le bon matos pour le faire sans risque.
exemple les XP1700+ JUI**
Mon JIUHB0302 tour a 206*11 soit 2266Mhz completement stable Watercoolé.
Soit un proc a 80euro equivalent a un XP2800+ sans forcer.
soit une economie d'au moin 250 euro sur le prix du proc.
alors quand on demande si l'overclock est util..., je repond OUI, mé avec le bon matos.
et question perf, plu rien a voir avec un 1700+ car ma BP memoire est passé de 2100Mo/s a 3100Mo/s

n°739992
Fou Furieu
Posté le 03-03-2003 à 09:42:05  profilanswer
 

reglisse a écrit :

le pb c que tu penses que l'on doit prendre le pro avec le meilleur rapport prix/perfs ... mais voilà moi je cherche à me faire plaisir si on parlait tout autre chose ( moto ou autre passion ... ) personne ne trouverait rien à redire au fait de prendre une moto bcp plus cher que la seconde par pur choix juste parce qu'elle nous plait d'avantage ... ici parce c de l'informatique ce choix nous est interdit... je connais des personnes qui roulent en bi-xeon 500 c leur choix leur plaisir et pourtant un simple TBird1200 les depasse de loin en perf ...  
 
un jour sans doute tu auras le choix et les moyens de ce choix tu choisiras peu-etre plus le moins cher penses-y  :hello:


Bah encore si vraiment tu avait une longueur d'avance, je comprendrais, mais là je voie rien, au contraire ! [:mlc]
Si peu de performances en plus pour un tel prix, non pas que ce soit de l'info, j'ai des amis motard qui claque des 100 000 dans les tunings et autres préparations, mais bon, ésthétiquement on y voie un changement, et au niveau perfs aussi...;)
 
Mais bon c'est vrai que savoir que t'as un 3.6GHz sous la main, quand on pense à l'époque ou on se battait pour gagner 2MHz sur un O/C...ça doit être marant quand même. :)
Enfin en tout cas heureusement qu'il y a des bons procos pas cher pour les fauchés comme moi, parceque je me voie mal devoir sortir 4700F pour me faire plaisir  :sweat:  


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°739994
Fou Furieu
Posté le 03-03-2003 à 09:46:11  profilanswer
 

Mandrak a écrit :

Bien dit Réglisse  :jap:  
 
Mais ne soit pas trop dur avec lui ,  
il n'avais probablement pas le choix alors inconsciemment il justifie son manque de liberté....
 
Du genre " ma femme est plus moche que la tienne mais c'est pas grave , j'fais les mêmes choses avec "
 
c'est pathétique  :sarcastic:  


C'est pas du tout ça, mais de la façon dont il est arrivé ça faisait genre "c'est moi qu'a la plus grosse...", c'est pour ça que j'ai répondu comme ça, en voulant dire oui t'as l'as plus grosse mais pas de beaucoup et à quel prix ! [:mlc]
Enfin en toute honêteté cas j'aurai pensé qu'un 3.6GHz se serait montré plus violent sur les benchs.
 
Je me fiche completement qu'on ai mieux ou moins bien que moi, franchement je fait pas un concours... :sarcastic:


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°739995
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 03-03-2003 à 09:47:42  profilanswer
 

Pour qui cherche le meilleur Rapport Prix/Perf ,
L'XP 1700 s'impose :jap:


Message édité par Mandrak le 03-03-2003 à 09:54:48

---------------
autre passion >>  http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/p8a9.jpg
n°739998
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 03-03-2003 à 09:52:31  profilanswer
 

Par contre Fou Furieux , si je peux me permettre il est clair que tu n'est pas plus raisonnable qu'un acheteur de P4.
 
à lire ta config :  
 
Epox 8RDA+ (cramée)  
Abit NF7-S Rule'z :sol:  
Athlon XP 0.13µ JIUHB 1700+ 1466MHz@2385Mhz@2.1V (217X11@2.2V)  


Message édité par Mandrak le 03-03-2003 à 09:57:03

---------------
autre passion >>  http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/p8a9.jpg
n°740000
Fou Furieu
Posté le 03-03-2003 à 09:58:45  profilanswer
 

Mandrak a écrit :

Pour qui cherche le meilleur Rapport Prix/Perf ,
L'XP 1700 s'impose :jap:


C'est clair, enfin surtout pour l'O/C les 0.13 JIUHB sont vraiment bon, ça permet d'avoir un proce puissant pour vraiment rien, enfin 60?, je trouve ça quand même fort, c'est deux fois moins cher qu'une bonne CG, avant c'était l'inverse...
 
Euh, en passant, sans indiscrétion vous les avez payé combien vos 3GHz ?  :??:  


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 09:58:45  profilanswer
 

n°740001
Fou Furieu
Posté le 03-03-2003 à 10:01:47  profilanswer
 

Mandrak a écrit :

Par contre Fou Furieux , si je peux me permettre il est clair que tu n'est pas plus raisonnable qu'un acheteur de P4.
 
à lire ta config :  
 
Epox 8RDA+ (cramée)  
Abit NF7-S Rule'z :sol:  
Athlon XP 0.13µ JIUHB 1700+ 1466MHz@2385Mhz@2.1V (217X11@2.2V)  
 


Bah en fait la 8RDA+ c'est moi qui l'ai flinguée en faisant la mod VDD, j'avais tout bien fait...mais quand j'ai remonté la CM, j'ai oublié de rebrancher le connecteur de la Radeon 9700 Pro, donc la CM à sonné de partout, mais à cause de la Radeon 9700....enfin moi j'ai cru que c'était ma mod VDD qui avait tout cramé, donc j'ai démonter la CM puis j'ai voulu enlever les soudures à l'aide de la corde à désouder là (je sais plus le nom... :whistle:  ) pour ensuite les refaire, mais en y'a une des pattes de la puce qui s'es barrée [:mlc]
Du coup elle est dead, mais bon sinon ça va ils tient le choc mon proco à ce voltage là c'est bien refroidit, air cooling oui, mais y'a du monde, et boules kies powa aussi  :whistle:


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°740004
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 03-03-2003 à 10:08:20  profilanswer
 

Comme tu le sais  ;) ,  
les P4 3,06 coûtent évidement trop cher , et je reconnais volontier que son prix n'est pas justifié.
 
Mais comme tous possesseurs de P 3.06 , je ne regrette  pas mon achat  :bounce:


Message édité par Mandrak le 03-03-2003 à 10:12:26

---------------
autre passion >>  http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/p8a9.jpg
n°740006
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 03-03-2003 à 10:11:29  profilanswer
 

En fait ,le prix du P4 3.06 HT est surement moins justifié que ton pseudo.....je blague  ;)  
 
En tous cas bravo pour ton O/C  ,
un XP 1700 qui tape un 228 à CpuMark >>> Respect  :jap:


---------------
autre passion >>  http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/p8a9.jpg
n°740007
Fou Furieu
Posté le 03-03-2003 à 10:12:34  profilanswer
 

Mandrak a écrit :

Comme tu le sais  ;) ,  
les P4 3,06 coûtent évidement trop cher , et je reconnais volontier que son prix n'est pas justifié.
 
Mais comme tous possesseurs de P 3.06 , je ne regrette pourtant pas mon achat  :bounce:  


Si j'achète ça je mange des patates pendant 6 mois [:joce]
Au fait le mec qu'a fait 22 000 au 3DMark2001 là, il avait un P4 O/C à 4.2GHz je croie c'est ça ? Et la CG, enfin la 9700 parceque je voie pas autre chose poru faire ça...elel était poussé à combien ? :heink:  


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°740009
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 03-03-2003 à 10:16:36  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :


Si j'achète ça je mange des patates pendant 6 mois [:joce]
Au fait le mec qu'a fait 22 000 au 3DMark2001 là, il avait un P4 O/C à 4.2GHz je croie c'est ça ? Et la CG, enfin la 9700 parceque je voie pas autre chose poru faire ça...elel était poussé à combien ? :heink:  
 


 
 
Hé oui , il y a plus fou et fortuné que nous 2 réunis... :pt1cable:


Message édité par Mandrak le 03-03-2003 à 10:18:07

---------------
autre passion >>  http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/p8a9.jpg
n°740010
Fou Furieu
Posté le 03-03-2003 à 10:18:52  profilanswer
 

Mandrak a écrit :

En fait ,le prix du P4 3.06 HT est surement moins justifié que ton pseudo.....je blague  ;)  
 
En tous cas bravo pour ton O/C  ,
un XP 1700 qui tape un 228 à CpuMark >>> Respect  :jap:  


Merci  :jap:  
En tout cas j'en suis le premier heureux, enfin maintenant le truc qui me saoule c'est que ma CM ne prenne pas plus de 217 de FSB, enfin il faudrait que je fasse les mod pour voir mais bon avec l'Epox là ça m'a calmé.....
J'ai de la Corsair en 3500, à mon avis y'a moyen que ça monte assez haut normalement.
Je voie plein de gars monter plus haut que moi avec la même en 3200 une fois les mod faites, j'aimerai bien savoir ce qu'elle a dans le ventre la 3500 !!
Là elle est à 217 3-2-2-2.0 poru les timings, c'est drole parcequ'avec l'Epox à 190 ça passait pas en dessous de 4-2-2-2.0... :heink:  
 
Mais vous prenez toujours les derniers gros procos comme ça vous deux au fait ?  :ouch:   :??:  
 
 


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°740011
Fou Furieu
Posté le 03-03-2003 à 10:22:33  profilanswer
 

Mandrak a écrit :


 
 
Hé oui , il y a plus fou et fortuné que nous 2 réunis... :pt1cable:


Ca doit être des mecs qui bossent dans les magasins et peuvent se permettrent de tester tout les procos et carte graphiques et RAM avant de trouver les bons...;)
En tout cas 22 000 c'est énorme, pour passer de 15 400 et des poussières à 17818 j'ai lutté sur l'O/C du proce et de la CG....à partir du deuxième test du dragon, j'ai cru que la CG allait cramer, ça faisait plein de traits et de points partout on voyait même plus le bench en fait :lol:
Je la pousserai pas plus haut, à moins qu'il se mette à faire très froid là j'aimerai bien comme ça j'ouvre la fenêtr et je test....


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°740012
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 03-03-2003 à 10:24:08  profilanswer
 

Les Top ce jour à 3Dmark 2001
 
Il y a un AMD sur le Podium  ;)  
NB : d'ailleur si L'AMD tounait sous Win XP il serait peu être devant , (car Win 2K pas top sous 3Dmark)
 
http://perso.wanadoo.fr/mandrak/Best.JPG


Message édité par Mandrak le 03-03-2003 à 11:04:10

---------------
autre passion >>  http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/p8a9.jpg
n°740020
popoles
Posté le 03-03-2003 à 10:40:00  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :


Merci  :jap:  
En tout cas j'en suis le premier heureux, enfin maintenant le truc qui me saoule c'est que ma CM ne prenne pas plus de 217 de FSB, enfin il faudrait que je fasse les mod pour voir mais bon avec l'Epox là ça m'a calmé.....
J'ai de la Corsair en 3500, à mon avis y'a moyen que ça monte assez haut normalement.
Je voie plein de gars monter plus haut que moi avec la même en 3200 une fois les mod faites, j'aimerai bien savoir ce qu'elle a dans le ventre la 3500 !!
Là elle est à 217 3-2-2-2.0 poru les timings, c'est drole parcequ'avec l'Epox à 190 ça passait pas en dessous de 4-2-2-2.0... :heink:  
 
Mais vous prenez toujours les derniers gros procos comme ça vous deux au fait ?  :ouch:   :??:  
 
 
 


vas plutot vers le fsb max  (225  :)   ,  
à ton niveau les timings n'apportent plus rien (entre 7222 et 3222 on parle de gains en millièmes)

n°740033
flo850
moi je
Posté le 03-03-2003 à 11:02:09  profilanswer
 

l'oc c bieng mangez en
p4 1.8@2.53 au vcore d'origine
quand j'ai acheté mon 1.8 , les 2.53 etaient lesplus gros proc dispos et coutaient + de 500E
et en poussant a fond ( mais c un peu bruyant ) , je tient a 2.92 (fsb 162 , vcore 1.72 ), donc perfs d'un 3.06 sans HT


---------------

n°740054
8086rulez
Posté le 03-03-2003 à 11:28:25  profilanswer
 

d'accord, l'overclock c'est amusant. Pas plus.
Encore un autre qui se masturbe en regardant des benchmarks synthetiques... Ça prouve pas grand chose. De plus, explique moi pourquoi les industriels et commerces ne s'achètent pas du AMD si c'est si bon que tu le prétend?  Peut-être que le down time horrible serait la cause. Et puis, j'ai pas besoins de patch au moins juste pour faire fonctionner mon proc  :lol: .
M'enfin, je me repete, l'OC c'est amusasnt, je le fait aussi quand je viens tout juste d'acheter une machine, juste pour voir à "combien" je peux "monter". Mais si tu crois que je pourrais regretter mon choix Intel, ça c'est impossible! J'en aie vus tout plein des XP se faire bouffer tout crus par des PIII  :lol: . Eh oui, dans la vraie vie (pas dans les benchmarkalacon) ton tit XP il fait pas le poid. Et si tu y connais qqchose, tu sauras que overclocké ou pas, vaut mieu avoir du Intel.
 
Pour moi, c'est Intel depuis le 8086 (1983)  :kaola:  :hello:  
 
 
 [:8086rulez]  
 
 
Allez fiston, laisse la branlette et viens jouer avec les grands!

n°740055
reglisse
Posté le 03-03-2003 à 11:30:14  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :


C'est pas du tout ça, mais de la façon dont il est arrivé ça faisait genre "c'est moi qu'a la plus grosse...",


 
justement pas tout je l'ai joué effectivement "ça fait mal un peu  :whistle: " vu le peu de différence qu'il existe "un peu" étant un euphémisme  :D  aïl aïl ça fait mal encore

n°740056
jibolin
ça pousse pas dans le desert
Posté le 03-03-2003 à 11:32:11  profilanswer
 

8086Rulez a écrit :

d'accord, l'overclock c'est amusant. Pas plus.
Encore un autre qui se masturbe en regardant des benchmarks synthetiques... Ça prouve pas grand chose. De plus, explique moi pourquoi les industriels et commerces ne s'achètent pas du AMD si c'est si bon que tu le prétend?  Peut-être que le down time horrible serait la cause. Et puis, j'ai pas besoins de patch au moins juste pour faire fonctionner mon proc  :lol: .
M'enfin, je me repete, l'OC c'est amusasnt, je le fait aussi quand je viens tout juste d'acheter une machine, juste pour voir à "combien" je peux "monter". Mais si tu crois que je pourrais regretter mon choix Intel, ça c'est impossible! J'en aie vus tout plein des XP se faire bouffer tout crus par des PIII  :lol: . Eh oui, dans la vraie vie (pas dans les benchmarkalacon) ton tit XP il fait pas le poid. Et si tu y connais qqchose, tu sauras que overclocké ou pas, vaut mieu avoir du Intel.
 
Pour moi, c'est Intel depuis le 8086 (1983)  :kaola:  :hello:  
 
 
 [:8086rulez]  
 
 
Allez fiston, laisse la branlette et viens jouer avec les grands!  

AMD faisait aussi du 8086  :hello:

n°740058
reglisse
Posté le 03-03-2003 à 11:33:01  profilanswer
 

8086Rulez a écrit :

d'accord, l'overclock c'est amusant. Pas plus.
Encore un autre qui se masturbe en regardant des benchmarks synthetiques... Ça prouve pas grand chose. De plus, explique moi pourquoi les industriels et commerces ne s'achètent pas du AMD si c'est si bon que tu le prétend?  Peut-être que le down time horrible serait la cause. Et puis, j'ai pas besoins de patch au moins juste pour faire fonctionner mon proc  :lol: .
M'enfin, je me repete, l'OC c'est amusasnt, je le fait aussi quand je viens tout juste d'acheter une machine, juste pour voir à "combien" je peux "monter". Mais si tu crois que je pourrais regretter mon choix Intel, ça c'est impossible! J'en aie vus tout plein des XP se faire bouffer tout crus par des PIII  :lol: . Eh oui, dans la vraie vie (pas dans les benchmarkalacon) ton tit XP il fait pas le poid. Et si tu y connais qqchose, tu sauras que overclocké ou pas, vaut mieu avoir du Intel.
 
Pour moi, c'est Intel depuis le 8086 (1983)  :kaola:  :hello:  
 
 
 [:8086rulez]  
 
 
Allez fiston, laisse la branlette et viens jouer avec les grands!  

AMD INTEL le débat n'est pas là l'important c ce que  l'on fait ou le plaisir que l'on prend avec ça bécane

n°740065
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 03-03-2003 à 11:41:08  profilanswer
 

Exactement  :sol:


---------------
autre passion >>  http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/p8a9.jpg
n°740067
dad001
Posté le 03-03-2003 à 11:43:07  profilanswer
 

+1  :jap:  
 :hello:  
intel VS amd  :pfff:  

n°740080
misti sile​nt
gentil
Posté le 03-03-2003 à 12:08:12  profilanswer
 

ca depend,le truc c'est qu'il ne faut pas achetre un wc et tout le matos pour passer un 1800+ a 2200+,il vaut mieux achetr un 2200+ direct... mais sinon les o/c legers c'est du benef!!!
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°740090
flo850
moi je
Posté le 03-03-2003 à 12:27:24  profilanswer
 

8086Rulez a écrit :

d'accord, l'overclock c'est amusant. Pas plus.
Encore un autre qui se masturbe en regardant des benchmarks synthetiques... Ça prouve pas grand chose. De plus, explique moi pourquoi les industriels et commerces ne s'achètent pas du AMD si c'est si bon que tu le prétend?  Peut-être que le down time horrible serait la cause. Et puis, j'ai pas besoins de patch au moins juste pour faire fonctionner mon proc  :lol: .
M'enfin, je me repete, l'OC c'est amusasnt, je le fait aussi quand je viens tout juste d'acheter une machine, juste pour voir à "combien" je peux "monter". Mais si tu crois que je pourrais regretter mon choix Intel, ça c'est impossible! J'en aie vus tout plein des XP se faire bouffer tout crus par des PIII  :lol: . Eh oui, dans la vraie vie (pas dans les benchmarkalacon) ton tit XP il fait pas le poid. Et si tu y connais qqchose, tu sauras que overclocké ou pas, vaut mieu avoir du Intel.
 
Pour moi, c'est Intel depuis le 8086 (1983)  :kaola:  :hello:  
 
 
 [:8086rulez]  
 
 
Allez fiston, laisse la branlette et viens jouer avec les grands!  


si c de moi que tu parle , j'ai unP4
autrement, pourquoi totes les boites achetent elle du dell/HP ?
parceque c une marque , et que c reconnu ,meme si c cher
les bon couples proc/CM amd sont encore relativement recents


---------------

n°740093
kenzo
Posté le 03-03-2003 à 12:33:08  profilanswer
 

niktard a écrit :

ben , beaucoup trouve que c'est dangereux, ca fait perdre la garantie, que ca sert a rien car si on veut un proc' plus performant autant rajouter des tunes, et que pour O/C faut beaucoup dépenser ,que le matos qu'il faut coute trop cher.....=>bref en 3 mot: inutile-dangereux-cher !
 
 
FAUX! :D  
par exemple  
 
=>....tu veux a tout prix avoir un 2800+ ( pour te la pété devant tout le monde en disant, moi ma config avec un procos comme ca je la garde 1 an....pis en plus c'est le top!! :kaola: " => cai un exemple hein!? :D )
 
alors tu te sert la ceinture et tu te paye un 2800+=>400e
t'es content ta un super procos....mais bon tu vas etre obligé d'economiser pour t'acheter une nouvelle carte grafik ou moniteur,etc...
 
et là un ptit nabo te tape l'epaule et te dis: " t' a rien compris , t'es trop con=>Boulay "...pis il se casse!
ce gars là ,ben il a un 1700+ qui lui a couté 60e, et qu'il a O/C en 2800+.....
 
"oui" me diras-tu, " mais pour O/c il faut du matos qui coute cher !!!"
 
bah faison le compte:
l'overclocker:
une NF7-S =>150e
un 1700+=>60e
256Mopc3200=>110-160e ( Twinmos/samsung ou Corsair/OCZ )
SLK800+Papst 80mm=>70e
Alim Antec 350W=>80e
 
soit= 500e....soit une config avec du matos de qualité et un procos O/C en 2800+ ( Vcore a 1.9V generalement! car a 2600+ faut 1.75V avec un 1700+JIUHB...)

 
 
le fils a papa ou le boulay :
une A7n8x DLX( paskil est pas tro bete sinon il aurait prit du VIA! :whistle: ) => 180e
2800+=>400e
3200 noname ( pasque cai un boulay et que l'O/C ca sert a rien et cai tro cher! :D  )=>50e
alim noname=>30e
ventirad' suffisant pour refroidir un 2800+ (paske l'assembleur etait réglo... :D )=>30e
 
soit:700e...soit du matos pourrie ( car y a du noname! )et un bon proco ....dnas 6 mois il ramene sa config car l'alim a laché ou autre! :lol:

la nabo lui a economisé 300e et a du matos de qualité...du cout il va pouvoir envisager d'acheter une 9700pro paskil a été malin ! :D ...le boulay, lui, reste coincé avec sa GeForce2Mx car il a pas géré ! :lol:  
 
 
moralité: l'overclocking cai bien , ca rapporte! :D  
 


 
Oui mais bon, moi j'ai quasi cette config:
NF7-S
2100+
512Mo PC2700 Samsung
 
Mais j'overclock pas paske:
1/ J'ai un ventilo de merde paske quand j'ai acheter le 2100+ chez les chinois, y'avait plus que des box et y'avait pas non plus d'aqua690  :sweat:  
2/ J'ai une alim noname  :(  
3/ J'y connais tellement rien que j'ai peur de tout pêter!!!!!!  :??:  
 
Donc voilà, je comprends que ça peut être un sport d'overclocker, mais moi je suis satisfait de cette config pas cher qui va me permettre de m'acheter une 9700Pro cette semaine (paske j'ai encore une GeForce2MX et que ça pue du c...)


---------------
Tais-toi cerveau, ou je te tue avec un coton tige!
n°740095
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-03-2003 à 12:34:25  profilanswer
 

l'overclocking c bon mangez en !
 
avec mon 1700+ @ 2050Mhz  :love:

n°740101
Dkiller
Posté le 03-03-2003 à 12:45:03  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :


!!!! :lol: !!!!
 
Au contraire ça doit te faire encore plus mal !!!  
Il t'as fallut pas moins de 1.2GHz de plus qu'un "pitoyable Athlon XP1700+ à 60euros" pour faire 7 misérable point de plus à CPUmark99 !!!!!!  :ouch:   :lol:  
 
Ca fait cher le point cher Intel !! :lol:
Arrête arrête STP c'est à mourir de rire !!! [:rofl] :lol: [:rofl] :lol:
 
Non mais regardez moi ça les gars !!!!! 7 points pour 1.2GHz !!!  :lol: [:rofl] [:ministry]
 
Edit : tu m'excusera mais j'ai piqué tes captures faut que je montre ça à un pote il va se fendre la gueule !!!! :lol: [:rofl][:ministry] [:ministry] [:ministry]
 
Re-Edit : J'avais oublié de préciser que ça vaux 4700 Francs le P4 à 3.06GHz qui fait à peine plus puisant que le XP1700+ là...
ça fait une Radeon 9700 Pro, une carte mère et 512Mo de bonne DDR en plus pour la défférence de prix !!
 
Faut vriament avoir du fric à foutr par les fenêtres pour acheter une arnaque pareille [:mlc]


7 points a CPUMark c'est énorme  :o

n°740126
niktard
Posté le 03-03-2003 à 13:24:30  profilanswer
 

8086Rulez a écrit :

d'accord, l'overclock c'est amusant. Pas plus.
 
 
bah ca t'economise quand meme pas mal de fric... :pfff:
 
Encore un autre qui se masturbe en regardant des benchmarks synthetiques... Ça prouve pas grand chose.
 
bah si! que ton O/C est stable et que le jeu en valait la chandelle! :D
 De plus, explique moi pourquoi les industriels et commerces ne s'achètent pas du AMD si c'est si bon que tu le prétend?
 
a xcause Crosoft et intel ce sont des potes depuis longtemps..
intel qui est pote depuis longtemps avec ces voisin de la sillicon=> Dell/HP/Siemens...

 
 
  Peut-être que le down time horrible serait la cause. Et puis, j'ai pas besoins de patch au moins juste pour faire fonctionner mon proc  :lol: .
M'enfin, je me repete, l'OC c'est amusasnt, je le fait aussi quand je viens tout juste d'acheter une machine, juste pour voir à "combien" je peux "monter". Mais si tu crois que je pourrais regretter mon choix Intel, ça c'est impossible!
 
chacun pense ce qui veut on est pas là pour dire intel> AMD ou inverse....t'a lu le titre du Topic!? :pfff:
 J'en aie vus tout plein des XP se faire bouffer tout crus par des PIII  :lol: . Eh oui, dans la vraie vie (pas dans les benchmarkalacon) ton tit XP il fait pas le poid. Et si tu y connais qqchose, tu sauras que overclocké ou pas, vaut mieu avoir du Intel. => Boulay! :D Pour moi, c'est Intel depuis le 8086 (1983)  :kaola:  :hello:  
 
 
 [:8086rulez]  
 
 
Allez fiston, laisse la branlette et viens jouer avec les grands! => re-Boulay !! :p


 
 :jap:


Message édité par niktard le 03-03-2003 à 13:28:53
n°740130
niktard
Posté le 03-03-2003 à 13:27:37  profilanswer
 

Kenzo a écrit :


 
Oui mais bon, moi j'ai quasi cette config:
NF7-S
2100+
512Mo PC2700 Samsung
 
Mais j'overclock pas paske:
1/ J'ai un ventilo de merde paske quand j'ai acheter le 2100+ chez les chinois, y'avait plus que des box et y'avait pas non plus d'aqua690  :sweat:  
2/ J'ai une alim noname  :(  
3/ J'y connais tellement rien que j'ai peur de tout pêter!!!!!!  :??:  
 
Donc voilà, je comprends que ça peut être un sport d'overclocker, mais moi je suis satisfait de cette config pas cher qui va me permettre de m'acheter une 9700Pro cette semaine (paske j'ai encore une GeForce2MX et que ça pue du c...)


 
si tu ta config te satisfait cai cool.... :jap:  
 
mais peu etre que ton 2100+ est un 0.18µ?!
qu'un SLK cai que 60e fdpin et que ca change la forme d'un procos! :D  
qu'une alim de marque ca coute QUE 60e aussi...
Et que se renseigner sur l'O/C ca coute rien, et les dossier se compte par centaines et sont tres bien fait... :D  
 
 :jap:

n°740145
kenzo
Posté le 03-03-2003 à 13:53:16  profilanswer
 

niktard a écrit :


 
si tu ta config te satisfait cai cool.... :jap:  
 
mais peu etre que ton 2100+ est un 0.18µ?!
qu'un SLK cai que 60e fdpin et que ca change la forme d'un procos! :D  
qu'une alim de marque ca coute QUE 60e aussi...
Et que se renseigner sur l'O/C ca coute rien, et les dossier se compte par centaines et sont tres bien fait... :D  
 
 :jap:  


 
Ben ouais, mais les achats à MontGallet, tu ne repars jamais avec ce que tu voulais acheter à l'origine. Je voulais un 2000+ en 0.13µ tout seul, pour m'acheter le TAISOL 760. Et après 4 magasins, soit y'en avait pas, soit ils étaient plus cher que Surcouf  :kaola:
Résultat, pas de 0.13µ pour bobonne mais un 2100+ box
Quand à l'alim, même histoire, je voulais des Ernemax mais putain elles étaient à 80e :cry: !!!!! Alors que mon boîtier avec la noname, je l'ai payé 45e.
 
Sinon, en ce qui concerne l'O/C, c'est juré, dans quelques mois, je m'y mettrais (paske j'aime pas ne comprendre des trucs). J'acheterais un belle alim, un bon ventilox, je potasserais un peu de doc et je posterais mes perfs  :p


---------------
Tais-toi cerveau, ou je te tue avec un coton tige!
n°740151
niktard
Posté le 03-03-2003 à 14:01:52  profilanswer
 

c'est dommage pour le procos....c'est une bonne série au moins? " AIUHB "?!
 
sinon avec le 760 tu serai pas allez bien haut.....
privilégie un SLK800+papst =>70e...ok ca fait cher pour un ventirad' qu'un taisol moddé te reviendrai a 30e....mais un 17+ avec SLK cai O/C à 2800+ voir 3000+ assuré=> economie de 400e....avec un taisol modd...cai 2600+ => cai 300e d'economisé.... :D  
 
bah quoi?! :D  
 
sinon pour l'alim' tu pouvais prendre un boitier Enermax ou antec pour avoir leur alim' ( mais ca sont pas des TruePower ! )
 
quand on commence l'O/c on peut plus s'arreter et on vas trop loin...impose toi une limite meme si tu vois qu'a cette limite ca a l'air stable......ne la franchi pas car la stabilité en prendra un coup et 3 semaine apres tout vas te lacher!!!
 
 :jap:

n°740222
Fou Furieu
Posté le 03-03-2003 à 15:01:39  profilanswer
 

niktard a écrit :

c'est dommage pour le procos....c'est une bonne série au moins? " AIUHB "?!
 
sinon avec le 760 tu serai pas allez bien haut.....
privilégie un SLK800+papst =>70e...ok ca fait cher pour un ventirad' qu'un taisol moddé te reviendrai a 30e....mais un 17+ avec SLK cai O/C à 2800+ voir 3000+ assuré=> economie de 400e....avec un taisol modd...cai 2600+ => cai 300e d'economisé.... :D  
 
bah quoi?! :D  
 
sinon pour l'alim' tu pouvais prendre un boitier Enermax ou antec pour avoir leur alim' ( mais ca sont pas des TruePower ! )
 
quand on commence l'O/c on peut plus s'arreter et on vas trop loin...impose toi une limite meme si tu vois qu'a cette limite ca a l'air stable......ne la franchi pas car la stabilité en prendra un coup et 3 semaine apres tout vas te lacher!!!
 
 :jap:  


en 2100+ parait qu'ils sont pas mauvais les AIUHB oui...y'en a certains qui sont passé à 3.1GHz :love:
en fin je croie que c'était refroidi avec un truc de barbare encore...


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°740327
TotalRecal​l
Posté le 03-03-2003 à 17:27:24  profilanswer
 

Et une fois de plus ça dégénère en troll et débat AMD/intel merdique !
 
L'OC a l'avantage de rendre les hautes performances accessibles à des personnes peu fortunées (comme moi :D) grâce à des procos comme le désormais mythique XP1700 JIUxB, mais si on a les moyens de s'offrir tout de suite du matos haut de gamme (P4 HT et mobo assortie), même si le gain de performance est négligeable et l'investissement conséquent ça demeure un choix respectable.
l'OC, au delà de son aspect utilitaire, est une passion qui permet d'exploiter à fond son matos et d'explorer les arcanes de sa machine pour en comprendre le fonctionnement.
 
Les détracteurs de cette pratique sont pour la plupart des néophytes inquiets à l'idée d'endommager leur matos, des personnes ayant financierement les moyens de s'offrir du matos d'exception ou tout simplement des boolays abrutis comme j'en ai vu ici et que je ne citerai pas nommément par ne pas metttre d'huile sur le feu.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°740335
chaced
Posté le 03-03-2003 à 17:42:03  profilanswer
 

l'overclocking, c'est tout de meme bien pratique,
 
mon XP 1700+ tient 12.5*170 (2600+) sans forcer (@1.75v pour 42°max) et il faut que je le pousse un peut plus ;)
et ma 8500LE @ 275/275 par flash du bios.
 
Donc, on ne peut pas dire que j'ai gagné de l'argent, mais, que j'ai de la puissance supplémentaire gratuite.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°740336
chaced
Posté le 03-03-2003 à 17:44:06  profilanswer
 

ha oui, j'oubliais, j'ai eu :
2 Motorola (6809, 68000)
3 intel (P75, P2-266, Celeri 2 566)
3 Amd (386SX33, XP1600+, XP1700+)
1 Cyrix :d (166+)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°740374
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-03-2003 à 18:32:42  profilanswer
 

overclocker c'est rentabiliser le matos. ctout.

n°740406
noxauror
Next.
Posté le 03-03-2003 à 19:47:06  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :

Les P4 c'est pour les bourgeois, pour la peine avec mon proce de SDF à 62? voilà ce que je lui infiltre dans le colon moi au P4 :  
 
http://membres.lycos.fr/foufurieux [...] mark99.JPG
 
http://membres.lycos.fr/foufurieux [...] Sandra.JPG
 
Voilà va au dodo P4 et tonton Intel révise tes prix aussi....:o

Citation :

je crois que je n'ai rien oublié

:o  :D  
cf ta config :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
overclocking et Shuttle ??Epox 8k9a : overclocking processeur ?
AMD 761/KT266, overclocking et Athlon XP.overclocking & multiprocesseurs
overclocking xp1600+Vérifiez votre Overclocking GPU avec 3D Mark 2003 !!
Overclocking & Silence En AircoolingOverclocking de proc :(
overclocking 8500LE minable pourquoi?message pour les pros de l'overclocking
Plus de sujets relatifs à : L'overclocking est-ce vraiment utile selon vous???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR