|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Overclock 3700+ et 7900GT |
Publicité | Posté le 16-08-2007 à 16:49:55 |
dobeliou | oui c'est mieux que ce soit syncro, mais pas indispensable... par contre si tu veux monter plus le fsb faut la ram qui tienne quoi... t'es a quel fréquence la ? fréquence d'origine c'est quoi ? quelle CM --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Raziel Noel sfini | La rien n'est o/c, donc le cpu est à 200*11 et la ram à 200.
|
-neon- Illuminé | Pour ta 7900, j'dirais que ca ira mieux que le ventirad d'origine, donc en o/c ca devrait aller.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
Ta ram ca risque d'être tendax pour la monter, teste en montenant un peu le fsb pas à pas, et si le cpu est bien rafraichit, jette un coup d'oeil du coté du voltage. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 16-08-2007 à 18:34:05 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Raziel Noel sfini |
Ok pour ca, jvais voir si je peux monter le nv5 dessus alors, et merci pour Atitool par contre il me faudrait l'équivalent Nvidia
La ram s'o/c par le bios comme le cpu? Et "par monter le fsb", tu veux dire monter ram et fsb du cpu en meme temps? C'est grave docteur? Message cité 1 fois Message édité par Raziel le 16-08-2007 à 18:40:06 |
-neon- Illuminé |
Atitool marche pour nvidia, du-moins en ce qui concerne les options pour trouver les fréquences, ainsi que l'artifact tester. Quand t'as trouvé (et validé apres plusieurs heures de tests sous divers jeux) les fréquences max, repasse sous un logiciel spé nvidia si tu veux. Ou flash la si t'as la motivation Tu peux tripoter le fsb sous windows, y'a un utilitaires qui fait ca pour les athlons, me souvient plus du nom. Mais bon, c'est toujours mieux de le faire par le bios (moins de chance de crasher windows. Quoi que... ). Pour plus d'infos, jette un coup d'oeil ici : http://www.matbe.com/articles/lire [...] rclocking/ Message édité par -neon- le 16-08-2007 à 19:01:49 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Raziel Noel sfini | Pour la cg j'ai choppé powerstrip finalement, c'est plutot simple a utiliser... Merci pour le guide, j'avais regardé sur ocmasters mais ils sont moins descriptifs (plutot juste les résultats de leur o/c). Pour les voltages bas sur SpeedFan je dois m'inquiéter? Message cité 1 fois Message édité par Raziel le 16-08-2007 à 19:19:51 |
dobeliou | hésite pas a les monter un peu si tu as des soucis de stabilité, ou dès que ton pc ne boot pas... --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 16-08-2007 à 20:07:47 |
Raziel Noel sfini | up |
dobeliou | erreur de disque c'est peut etre le controleur ide, donc ca a peut etre un lien avec le chipset... donc peut eter la carte mère qui aime pas le fsb trop elevé ? --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Raziel Noel sfini | Bah j'ai encore fait aucune modif donc fsb toujours à 200
|