|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : décapsuleur de cpu Delid-Die-Mate |
matbmat | hello, Message cité 1 fois Message édité par matbmat le 30-09-2016 à 14:17:18 |
Publicité | Posté le 30-09-2016 à 14:13:30 |
Zurkum | Salut,
|
zerist |
matbmat |
TotalRecall | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Overclocking, Cooling & Modding par TotalRecall --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
SiZZiGETTE BANNI de HFR |
Message édité par SiZZiGETTE le 04-10-2016 à 14:13:08 --------------- BANNI de HFR |
TotalRecall | Hello, Donc en ce qui me concerne j'ai délégué la décision, ça ne veut pas dire que j'approuve le topic Message édité par TotalRecall le 04-10-2016 à 14:16:16 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
SiZZiGETTE BANNI de HFR | --------------- BANNI de HFR |
FullTrickz Delideur | Je propose le même service sur la région parisienne pour ce qu'ils ne veulent pas faire d'envois. Je ferai un sujet à part |
Zurkum | @SiZZiGETTE : Les derniers proco Intel mainstream ont une pâte thermique merdique ... |
Publicité | Posté le 04-10-2016 à 16:43:40 |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2016 à 18:08:45 Je porte ma contribution: -10e c est du vol, tout le monde peut le faire avec une simple lame et beaucoups de patience!!! - Au moins ai la decence de t'informer, ce que je n'ai pas fait et j'ai tué un 2600k car le die est soudé à l'HIS. J'en ai deca des dixaines si ce n est plus dans le temps, avant de niquer mon 2600k car il etait soudé, le decap etait parfait, pas une seule égratinure sue le pcb du proco, dommage que le die soit resté collé à l'HIS. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2016 à 18:30:35 |
TotalRecall | Les 20° de moins sur le lien LBC ça me parait vachement optimiste (ou pessimiste selon le point de vue!), ou c'est qu'Intel a vraiment foiré son dernier IHS Message édité par TotalRecall le 04-10-2016 à 18:09:52 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2016 à 18:16:14
Ben c'est du vol*2 Sur le gain en T° il y a rien a dire, encore faut il que l'HIS et le dissi aient un bon contact, donc decapsuler sans au moins poncer c'est pas top. De plus il faut que tu specifies que l'HIS va se barrer dans tous les sens quand tu vas monter le cpu, donc bon pour des gens pas tres HB, c'est pas facile. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2016 à 18:22:23 |
FullTrickz Delideur |
Message cité 2 fois Message édité par FullTrickz le 04-10-2016 à 19:19:53 |
SiZZiGETTE BANNI de HFR |
Message cité 1 fois Message édité par SiZZiGETTE le 04-10-2016 à 19:39:54 --------------- BANNI de HFR |
FullTrickz Delideur |
|
SiZZiGETTE BANNI de HFR | Quand on prend le risque de fusiller son CPU pour gagner 300Mhz ou quelques degrés voir 1-2 FPS ingame, tu n'es pas à 100€ près, tu as au moins de quoi repayer un autre CPU et avoir de côté la pâte thermique un peu sympa, pas besoin de conductonaut qui dois faire 0.5 degrés de mieux que la gelid avec sa conductance 10x supérieure
Message cité 1 fois Message édité par SiZZiGETTE le 04-10-2016 à 20:07:03 --------------- BANNI de HFR |
FullTrickz Delideur |
|
SiZZiGETTE BANNI de HFR | C'est celle là : http://www.gelidsolutions.com/prod [...] id=3&id=42 Message cité 1 fois Message édité par SiZZiGETTE le 04-10-2016 à 20:20:48 --------------- BANNI de HFR |
FullTrickz Delideur |
|
matbmat |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Il ne faut pas non plus ne pas oublier un facteur. Certains processeurs de gamme identique, chauffe moins que d'autres (je ne sais plus pour quelle raison précisément) et inversement à Vcore identique. D'où les différences de températures qui varient d'un délid à un autre sur processeur identique. (sans parler de tous les autres facteurs, comme le type de refroidissement, les performances de ses derniers, ou encore, un point que 70% des personnes zappe, la température ambiante!) Concernant le delid à proprement parler, il faut quand même apporter la précision qu'un delid peut être dangereux, le risque zéro n'existe pas. JAMAIS. On peut s'en approcher, mais jamais l'atteindre. À propos de l'initiative à proprement parler, chacun fait comme il veut (ceux qui vont envoyer, et la personne qui va delid) ça ne me regarde pas. Petite parenthèse:
Il fait un placement de produit hein, faut pas se mentir ça se vois comme le nez au milieu de la figure : PS: le tableau des stats et à jour, il ne prend tout simplement pas en compte la Conductonaut Concernant les w/mK. Faut faire attention hein, la Gelid extrem affiche certes 8.5 w/mk, mais elle est plus performante que la Thermal Grizzly Aeronaut à 8,5 w/mk elle aussi. Et en aircooling / Watercooling, la Gelid extrem fait exactement les mêmes températures que la Kryonaut à 12.5 w /mk. Donc ça veut pas dire grand-chose Message édité par valdus_heresi le 04-10-2016 à 23:07:45 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2016 à 17:42:01
Alors non, on ne gagne pas 20° à chaque fois, tu ne peux etre aussi categorique, ca depend du contact initial entre HIS et die, ce qui arrive tout le temps c'est surtout la normalisation des t° entre tout les cores, c'est surtout pour ca que l'on delid et non juste pour faire baisser la t° generale du cpu. Les 20° dont tu parles c'est comme je le disais, si tu as un ou plusieurs cores avec 5/10° en pls que les autres, donc le core le plus froid va prendre 10°, et ceux qui etait les plus chaud 20° car le contact va etre plus uniforme entre die et HIS. De deux il ne faut pas oublier que la colle qui isole le pcb/HIS sert aussi de coussin pour amortir le poid et le stress du dissi. Quand tu la vires et que tu delid, tu places l'HIS en direct contact avec le die, donc succetible à de plus fortes pressions.
Merci.
1/ S'assuer que le die ne soit pas soudé à l'HIS, et meme la il y a moyen de le desouder, à la bougie, une fois que l'on à vire la colle autours de l'HIS. Mais l'operation est bien plus difficile. 2/ Chercher une photo du die et de la position de possibles condos sur le pcb du die, pour etre sur que si tu enfiles une lame tu ne les petes pas. 3/ Le super trick, pour ne pas rayer les pistes sur le pcb, car c'est la vrai probleme du delid, est de TOUJOURS orienter la lame vers l'HIS quand tu la passes entre le pcb et l'HIS. S'assuer que la lame soit propre pour ne pas rayer le pcb. 4/ Comme vous avez dit remplacer la pate de merde avec de la bonne pate thermique. 5/ Quand on remonte le tout, ne pas serrer comme un bourin! Je ne suis en aucun cas responsable si vous faites de la merde! Message édité par Profil supprimé le 05-10-2016 à 18:03:12 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2016 à 20:31:56 |
FullTrickz Delideur | Voici mon topic de ce que j'ai fait http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2048_1.htm
--------------- (service) Décaps CPU Delid-Die-Mate |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Ayé tout le monde s'y met ? --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2016 à 22:45:30 Entre l'outil spécial pour enlever l'IHS et la fixation/protection spéciale c'est la fête du superflu
|
Zurkum | le die guard c'est pour faire du direct die aucun rapport avec le delid. On a compris que ça ne t'interessait pas libre à toi de dédrapaliser ! |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2016 à 14:54:38 Deux!
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-10-2016 à 14:57:09 |
TotalRecall |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 06-10-2016 à 15:51:46 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
SiZZiGETTE BANNI de HFR | Tu as aussi la traduction, à l'école on te soule pour dire une DEL mais en réalité tout le monde dit LED et au moins on se comprends >> http://physique-chimie-college.fr/ [...] ience/del/ Message édité par SiZZiGETTE le 06-10-2016 à 15:56:49 --------------- BANNI de HFR |
TotalRecall | Oui mais non, là ça n'a rien à voir (même si c'est casse couille cette volonté de traduire à tort et à travers) . Message édité par TotalRecall le 06-10-2016 à 15:59:51 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ccomesa Mr Slogan |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cherche Die Guard en vue de delid | Skylake i7 6700K delid |
Delid 4790K, remontage avec ou sans IHS ? | Probleme OC 4690K+ Z97 PC mate |
Hic 4690K +MSI Z97 PC MATE | i5 4690K + MSI Z97-PC-MATE |
Coollaboratory Liquid Ultra [ CPU -12°C & GPU -6°C ] | Zalman Fan Mate 2 |
fan mate zalman peut-il supporter ventilo de 0.25A? | |