L'arnaque et l'incompétence Norauto !
Ce message pour faire part de l'abus qu'utilise certain commerçant face au novice féminin dans mon sujet.
Une Twingo de 98 avec 199 927 km lors de la réparation, suite à une fuite d'eau du radiateur connu, repéré et colmaté provisoirement et lors de l'allumage du voyant de température, mon épouse c'est arrêté immédiatement et malheureusement devant Norauto au lieu d'aller chez notre petit garagiste en qui je fais toute confiance.
Devis rapide, kit distrib, pompe à eau, radiateur, capteur temp, thermostat calorstat, joint, liquide etc etc ... = 872€ le prix de la voiture à l'argus !! Prix du radiateur 105€ chez oscaro !!
Mais acculé, il faut réparer pour continuer la route !!
En déplacement, par téléphone, je leur fait part de mon étonnement, le kit de distribution venait d'être changer récemment car la courroie avait casser avec remplacement soupapes ....!
Je leur demande de garder toutes les pièces ne serait-ce que pour les garantis !
A mon retour seul le radiateur est présent ? A la question ou sont les autres pièces, bien sur c'est l'apprenti qui les a jetés ! Étonnant alors que j'ai demandé de garder les pièces !" Impossible de contrôler sur la voiture car le kit était neuf avant !
Ma suspicion les étonnent et me traite de mauvaise foi quand je leur demande que dois je faire sans les pièces pour preuve !! à part leur faire confiance !
Etant du métier, j'ai du mal à faire confiance à ses gens qui ne sont pas mécanicien ! Et même si le client n'a pas lieu d'être roi ! Il peut être respecté car c'est quand même lui qui paye !
J'en déduit qu'il est plus simple de remplacer un maximum de pièces en rapport de la panne dans le doute, l'incompétence et surtout face à une femme novice en la matière.
Par ce message, je dénonce l'arnaque de ses commerçants qui n'ont aucune scrupule face au laxisme et le manque de contrôle de la DGCCRF, Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.