Bonjour,
J'ai acheté de quoi faire une tour récemment sur TopAchat et je l'ai fait monter par un informaticien. La première semaine j'ai fait un jeu pas très gourmand donc ça m'a pas trop sauté aux yeux (Syberia 3); mais depuis quelques jours je suis sur The Outer Worlds et la tour me tient vraiment très chaud aux jambes lol. J'ai donc installé un logiciel pour connaître la température de mon CPU, et en session de jeu, il est souvent entre 75 et 88, avec des pics à 90+°C... Parfois ça redescend en l'espace de quelques secondes.
En faisant des recherches sur internet, j'ai entendu parler de voltages, de bidouiller des trucs dans le bios, comme quoi ça aiderait à faire descendre la température... Seulement je n'y connais absolument rien et pour moi c'était vraiment du chinois. J'ai vraiment très peur de faire des conneries, car généralement quand j'essaie de faire quelque chose seule ça tourne mal (par exemple en recevant ma tour j'ai voulu ajouter une carte wifi, et suite à ça, le processeur a cessé de fonctionné, l'informaticien n'a pas compris pour quoi, bref il me l'a changé et j'attends le remboursement de topachat...).
Vous auriez des pistes par hasard ? faire du bidouillage facile ? demande à mon informaticien de changer le ventirad ou ajouter un ventilo ?
Pour information, voici ma config au complet :
AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
Gigabyte Radeon RX 5700 XT GAMING OC 8G, 8 Go
MSI B450-A PRO MAX (déjà compatible Ryzen 3XXX)
DDR4 Crucial Ballistix White, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
Western Digital WD Blue, 1 To
Western Digital WD Blue 3D NAND SSD, 500 Go, SATA III
Gigabyte B700H, 700W
Cooler Master MasterBox MB520, Noir/Rouge
Je vous remercie à l'avance, je suis assez désespérée et j'ai peur de jouer et d'abîmer mon PC alors que je voudrais juste en profiter...
Message édité par Kaliya le 19-03-2020 à 19:34:16