Salut à tous !
Alors voilà j'ai un gros soucis, j'ai 4 barrettes de 8go corsair vengeance lpx 3000mhz CL6, par défault elle tourne en 2133mhz, je suis sous Ryzen 2700x avec carte mère TUF B450 Plus Gaming et j'aimerais qu'elle tourne en 3000mhz (normal étant donné que ce sont des 3000mhz)
J'aimerais les faire tourné à leur fréquence normal c'est à dire en 3000mhz, et lorsque je met dans le bios le profil D.O.C.P en 3000mhz, je sauvegarde le PC se coupe, redémarre, puis se coupe, puis redémarre et j'ai un message ensuite qui m'affiche
"This system has POSTed in safe mode.
This may be due to the previous POST attemp failing because of system instability,
or if the power button was held in to force the system of.
If the system failed to POST after you made change to UEFI setting,
you may wish to revert to stable setting to prevent POST failure.
Press F1 to run SETUP"
Je reviens donc dans le bios, j'ai également testé de mettre la fréquence à 3000mhz en mettant les timing correspondant de mes RAM, j'ai également mis le voltage DRAM à 1,35
Idem PC qui se se coupe/reboot 2 fois et même message d'erreur que ci-dessus ensuite, j'ai essayé plusieurs voltage différent, et idem ça ne passe pas...
La je ne comprend vraiment pas à côté de quoi je passe...
Je précise aussi que j'arrive à les monter à 2733mhz, mais au dessus de ça, pc qui se coupe, essaye de booté mais n'arrive pas et message d'erreur comme ci-dessus à chaque fois...
Un gros merci d'avance à celui qui me sauvera la vie parce que la après test sur test je sais plus quoi faire