Salut.
Voila ma config. J'ai un Core2Duo E6750 placé sur une Gigabyte Ga-P35-Ds3p et surmonté d'un Thermalright Ultra90 (plus la pâte thermatique pour les nuls de zalman, avec le petit pinceau ^^).
Sur le rad, j'ai un ventilo 90mm en 5v qui envoie de l'air vers l'extracteur de la tour, un noctua 120mm en 5v aussi.
Voila, juste au démarrage de WinXP, everest m'indique 10° pour les deux coeurs puis ça monte très lentement vers 20 25°.
1- Ces temperatures paraissent-elles cohérentes?
Quand je stresse les deux coeurs avec TAT, ils montent a un peu plus de 50° même après une demie-heure.
2-La encore est-ce normal? je pense que oui. Mais là ou je doute c'est quand je stoppe la charge sous TAT, la temperature descent instentanément!! Je comprends pas que ça descende aussi vite. Demémoire, ça descent directement à 30°.
3-Un autre doute, c'est que quand je vais voir la Temp dans le bios, il m'indique toujours 38°... Comment est-ce possible?
Pour info, j'ai une option dans le bios qui change le voltage et la fréquence en fonction de la charge.
Merci pour vos réponses.
EDIT : ah oui et quand je varie la vitesse du ventilo du rad (avec un potard) vers 11volts sans doute, la temperature en charge du proco ne varie pas, du moins pas a première vue... La non plus, je capte pas.
Message édité par nutsmouth007 le 16-09-2007 à 15:09:33