Voila, j'ai acheté un Opteron 165, dont le propriétaire était arrivé a 2,7-2,9 Ghz. Moi je n'arrive meme pas a atteindre 2 Ghz sans avoir une erreur sous SuperPI...
Configuration :
AMD Dual Core Opteron 165
DFI LanParty NF4 D
Zalman 9500CNPS
Corsair Value 2X512 Mo X-trem Low Latency (2-2-2-5)
Geforce 6600GT
Donc, je vous explique le problème :
J'ai mis le processeur. Du a une mauvaise manip, j'ai du réinstaller Windows... mais là n'est pas le problème.
Je vais dans Clockgen :
Bizarrement je ne peux pas modifier le FID/VID car la couleur du texte de ce bouton est gris... [BIOS] : Puis j'augmente petit a petit, et a 2,2 Ghz ca freeze et redemarre tout seul. J'ai contacter le vendeur de cet Opteron et il m'a bcp aidé mais cela n'a rien apporté. On a mis des differents timmings, désynchro la RAM a 166, augmenté un peu le voltage du processeur, ainsi que de la RAM mais tjs rien ! C'est a chaque fois instable ! J'augmente a peine le FSB a 215 et soit ca m'affiche une erreur dans SuperPI soit écran bleu et redemarrage... On en a conclu qu'il y avait pas de problème de RAM dus aux nombreux tests qu'on a fait subir mes barretes (+ Memtest sous le bios). On pense donc que ca vient de la température... mais quand meme bizarre car mon 3200+ à 2,5 Ghz tenait 2 jours auparavant. Il fait 32° dans ma chambre et mon processeur actuel (Opteron 165) est à 45° en IDLE .
Alors commencez pas a me dire "Change ton ventirad" ou encore "achete toi du watercooling" car de un j'en ai marre de dépenser dans du matos alors que apres je suis pas sur que ca va etre mieux, et de deux parce que mon ventirad est normalement très bien (ainsi que ma pate thermique ). Je ne veux donc rien acheter !!
Par contre si vous auriez des remèdes, conseils ou encore GUIDE D'OVERCLOCKING OPTERON 165 je veux bien (surtout le guide car j'ai cherché sur le net et... rien !).
Merci
Cdt,
Zayl