Salut à tous,
Bon je suis un gros noob en overclocking, mais je tache de my mettre, enfin c'est mon premier.
Donc voila ma config :
CM : Defi Lanparty Ultra-D
CPU : Opteron 165
Ram : 2 X LDLC - Quality Select 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3
CG : Albatron 7900 GT
Refroidissement : Kit Asertek Waterchill dual
Donc en lisant votre super forum, jai réussi a o/c mon cpu à 2520 mzh (fsb à 280 ) . Pour cela, jai du désyncro ma ram jusquà 150 mzh. Jai passé tous les tests do/c sans pb, mes températures sont au plus bas ( 28 idle, 38 Full ) et jaurais donc plusieurs questions pour essayer de grimper encore et me cultiver un peu plus.
1 Quel est leffet négatif de baisser la fréquence de sa Ram ? (baisse de perf ? )
2 - Pour augmenter tout ça, je passe le HT à x3 (au lieu de x4) , je monte mon Vcore à 1.4 dans le Bios et pourtant, quand je lance cpu-z, je vois le voltage alterner de 1.376 à 1.392 et redescendre ensuite à 1.376... Est-ce normal ?
3 Dés que je place le Vcore au dessus de 1.4V dans le bios (style 1.45ou 1.475, jai pas essayé au dessus ), le voltage du CPU reste bloqué à 1.4
dans le bios (et dans cpu-z aussi ) Une idée du pourquoi ?
4 Bon, et dés que je place le fsb à 290-295 mhz, jai beau passé les tests de super pi ou cpu stress, jai des freeze sous windows (voir plantage style bugcore_usb_driver ou autres ). Est-ce du à ma Ram ?
5 Bon en gros, je voudrais savoir ce que je peux améliorer (sachant je pense que cest ma ram qui me limite
).
En tout cas, trop génial votre forum