Bonsoir à tous, je me permets de consulter cette super communauté pour vous demandez conseil:
En effet, j'ai mon PC depuis quelques temps avec donc un AMD RYZEN Threadripper 2920X - 12 Core, carte mère ROG STRIX X399E et 64 Go DDR4 1465.8 Mhz et je trouvais que mon Pc n'allait pas super vite, je me suis donc tourné rapidement vers l'OC en suivant le tuto de la vidéo you tube : OPTIMISER BIOS AMD - RYZEN & THREADRIPPER, j'ai ensuite installé Ryzen Master , passé en mode manuel, désactivé les coeurs non symbolisés par une étoile ou un rond (trick que j'avais vu sur une autre vidéo you tube), et passé les coeurs de 3500 à 4200. Si j'ai donc bien compris leur cadence maximale sera désormais de 4,2 ghz max.
J'utilise des logiciels de MAO (principalement Ableton Live) et en terme de ressource CPU, c'est le jour et le nuit, je peux mettre + de plugins , + d'instruments, ça tourne vachement mieux.
Mais je voulais vous demandez conseil pour savoir si je pouvais aller plus loin sur Ryzen Master (la valeur max des coeurs étant 6375) , puis-je aussi booster la mémoire, j'ai l'impression que mes 64Go ne sont pas utilisés à fond, et enfin, comment booster la cadence des coeurs comme l'ont fait sur Ryzen Master mais sur le Bios, peut-être mieux vaut-il s'en tenir à Ryzen Master ?
Merci bcp pour vos éclairages avisés.