Grew a écrit :
Bonjour a tous.
Je possède un pentium 3, 800Mhz (Intel Pentium III EB / windbond W83194R-39A).
Je me suis rensseigné pour l'overclocker, et en pensant être sur de moi, je m'y suis lancé.
J'ai overclocké mon PC avec CPU Cool. J'ai bien rentré les spécification de mon CPU dans le logiciel.
J'ai augmenté ma fréquence FSB à 100Mhz (elle se trouvait a 66.8Mhz). J'ai donc cliqué sur appliquer (> set frequency) et à ce moment là, l'écran s'est bloqué. Plus aucune commande pendant un bon moment donc je fait un reset (et je crois bien que c'est là mon erreur ).
Et surprise, l'écran s'éteind (mais l'ordi tourne toujours, donc finalement je décide de couper l'alimentatoin). Plus tard je redémarre en ayant bien laissé reposer la bécane, et la sa remarche, mon PC s'alume.
Et je regarde avec CPU-Z si la modification a été effectuée, et je suis toujours à 800Mhz.
(Et bizarement le voltage de mon process est a 1.706v, et je crois que c'est déjà beaucoup nan?)
Enfaite je suis venu vous demander de conseils (voir des solutions) pour mener a bien un overclocking sur ce type de processeur (qui, à ce que je vois, est très peu répendu).
Merci de votre aide et bravo pour ce forum.
PS: si j'ai oublié des infos sur ma config' dites-le moi.
|