bon en gros, tu répètes la même chose que moi...
Ca me rend dingue les gens qui veulent qu'on leur fasse leur oc de A à Z alors que la procédure est expliquée en détail dans le 1er lien (cerise sur le gateau avec le même proc et quasi la même mobal)
C'est pas compliqué, si tu ne trouves pas les fonctions à activer ou désactiver dans ton bios, c'est que tu ne les à pas comparé à la carte de test (Msi Z77 GD65) mais tu dois retrouver l'essentiel (désactivation turbo, éco d'energie, coeff, voltage...Etc)
Personne n'a dit que l'oc est un truc qu'on fait les yeux fermé (quoi que...), faut un minimum lire les liens qu'on te donne, s'y interesser... Sinon, je viens chez toi, tu me files 50€ et je te le fais !
Bon sinon pas mieux que Flagadim :
coeff=42
vcore=1.20
enlève le turbo
Tu tests sous OCCT Linpack/Avx pendant 20mn. Ne pas dépasser 90C°. Si c'est stable, tu lances un jeu pendant 30mn pour voir si c'est stable en appli
Ensuite, tu montes le coef de 1 (à 43 donc...) sans toucher le vcore, tu refais les mêmes tests. Si ça passe, tu montes de 1 le coef...etc
Quand ca plante, tu gardes le coef et tu montes le vcore de 0.01v, soit 1.21, tu refais les mêmes tests. Si ça plante tu augmentes de nouveau de 0.01 et tu retestes. Quand c'est de nouveau stable tu augmentes de nouveau le coeff de 1...etc
Dans tous les cas, évite de dépasser 90C° max et avec ton refroidissement, pas plus de 1.32v. Tu devrais arriver aux alentour de 4.5Ghz/4.6Ghz sans trop de soucis. Mais attention, le ratio coef/voltage varie beaucoup d'un proc à l'autre, c'est pour ça qu'on peut pas te donner une formule magique mais uniquement la méthode.
Bref, on répète ce qui est dit dans les liens que je t'ai donné ou d'autres posent EXACTEMENT les mêmes questions.
Bon courage et reviens si tu as un soucis. Mais essaie un minimum au moins. Personne ne peut le faire à ta place et tu as toute la méthodologie pour le faire.
Si avec ça, tu ne sens pas de toucher quoi que ce soit dans le bios, laisse tomber.
Et pas de risque de cramer le proc, dans le pire des cas, ça plante.
Message édité par ricobab le 10-07-2013 à 11:48:52
---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W