|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Overclocker pour perf graphiques |
ragratti | Tout est dit , j'aimerais oc mon CPU mais je n'ai jamais fait.
|
Publicité | Posté le 29-04-2019 à 10:02:24 |
djase Allons-y ! |
ragratti | on m'a dit 4,5
|
ragratti | le bios je l'ai flashé récemment c'est tout
|
lolo-1234 | https://www.youtube.com/watch?v=Z4yucCk_Zrc
Message édité par lolo-1234 le 29-04-2019 à 14:43:28 |
ragratti | y a pas cette ligne ... |
Publicité | Posté le 29-04-2019 à 15:44:06 |
lolo-1234 | dans ce cas verifi qu il n y ai pas des mise à jour driver u bios ou les deux
Message édité par lolo-1234 le 29-04-2019 à 16:00:13 |
ragratti | Nan tout est comme je te dis et pas accés au coeff ... |
lolo-1234 | cliquez sur STANDARD mode et ensuite sur Overlocking setting. Message édité par lolo-1234 le 29-04-2019 à 16:34:30 |
ragratti |
ragratti | rien à faire ... |
lolo-1234 | avec les touche page up/down
Message édité par lolo-1234 le 29-04-2019 à 17:04:13 |
ragratti | j'ai tout essayé ... |
lolo-1234 | en soft dans windows alors mais la regarde chez msi je peut pas t aider je connais pas t a regardé dans cpuZ c est bien un K ton copro
Message édité par lolo-1234 le 29-04-2019 à 18:56:15 |
Antionn |
Embêtant tout ça Je vais te faire essayer deux-trois trucs ... en triturant on va peut-être réussir à débloquer ça. Déjà remet ton bios avec les paramètres d'usine ... ou mieux si tu prend le temps : ClearCmos. Ça fait jamais de mal Une fois fait : Première chose, dans le manuel de la mobale ils semblent dire de passer le mode OC Genie (que tu trouvera dans la section OC donc) de "default" à "Customize" pour avoir accés aux options d'OC. On peut essayer par là si c'est ça qui bloque et voir si ça débloque le Ratio multiplicateur Si ça fonctionne, on fixera tout d'abord tes mémoires en XMP (si elle sont compatibles) pour être sûr qu'elle ne nous embête pas dans un premier temps. Après on passera à l'OC à proprement parlé. Message édité par Antionn le 30-04-2019 à 02:51:14 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
djase Allons-y ! |
--------------- Topic Ventes / Config |
lolo-1234 | pour verifier la stabilité tu fais un large data set OCCT ou prime95 |
Antionn | --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
ragratti | et je fixe comment cette XMP ??? |
Antionn | Selon le manuel de ta mobale ce serait dans le sous-menu des Options d'OC Genie --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
ragratti | pas trouvable ... |
Antionn | Arfff... Bon bah plus qu'à essayer manuellement alors : j'expliquais dans un post sur un autre topic la procédure, je te la remets. À part une présentation différente dans le Bios, c'est la même procédure.
Normalement ça il doit y avoir, sinon c'est pas normal à mon avis ... l'XMP dépendait aussi des barrettes qui peuvent être ou non compatibles, il pouvait ou pas y être. Message édité par Antionn le 30-05-2019 à 00:03:49 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
ragratti |
ragratti | Nous avons pris ici une direction différente ... |
ragratti | bah l'XMP je sais même pas ce que c'est ni où c'est
|
ragratti | Si mon CPU est à 100 % sous adobe premiere, est ce que de la RAM va solutionner le prob ??? J'ai des craquements dans le son qui laisse à penser que le CPU sature je crois . |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
ragratti |
Antionn |
A mon sens une augmentation de la quantité de RAM ne se justifie pas vraiment ... tu n'en utilise que 75% à ce moment-là.
ragratti | Tu as une référence d'une config neuve juste pour avoir une idée ?
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |