Reprise du message précédent : Tu as une référence d'une config neuve juste pour avoir une idée ?
ça ram vraiment à mort...
Publicité
Posté le 31-05-2019 à 00:11:17
Antionn
Posté le 31-05-2019 à 02:37:28
Je ne connais pas trop les besoins exacts pour du montage vidéo, et ton utilisation précise, mais j'ai essayé de faire quelque chose de cohérent par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum, le top des ventes du site et de ce que je peux supposer. En fait c'est pour les cartes-mères et surtout les mémoires (il faut y porter une grande attention avec les Ryzen) dont je ne suis pas sûr, mais a priori ça permet de se donner une idée. Dans tous les cas, j'ai essayé de serrer un peu le budget, on peut donc faire quelques ajustements, ou les mélanger (n'utiliser que la CM AsRock par exemple).
A soumettre donc dans la partie Conseil d'achat, en cas d'achat, pour vérification car pas sûr du tout à 100% pour la compatibilité mémoire Même si à mon avis, il est peut-être plus sage d'attendre un mois que débarque les Ryzen 3000
Message édité par Antionn le 31-05-2019 à 02:54:08
non mais mon but est de prendre une bête hein si je change
En portable apparemment je paieirai bonbon pour les mêmes perf ?
Antionn
Posté le 31-05-2019 à 13:35:06
Ouais, en portable tu en aura pour bonbon, et pas sûr d'avoir un équivalent avec ce que je t'ai mis dans mon précédent post.
Globalement, il n'y a pas plus performant pour un prix décent que le 2700(X) ... à part le 9900K, mais c'est deux à trois fois plus cher pour pas des masses de perfs en plus pour du montage.
Donc comme je te l'ai dit, il est peut-être préférable d'attendre les Ryzen 3000 qui sortent d'ici un mois.
Je ne connais pas encore bien cette gen, donc je ne suis pas à même de bien te conseiller, il faudrait voir dans la section conseil d'achat, ils sauront mieux te conseiller que moi